× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 arrière plan non visible sur courrier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 02/11/2012 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

boujour,

je suis avec vista en faisant mon courrier avec windows mail depuis un certain temps en mettant un arrière plan, je ne le vois pas alors qu'il n'y a pas de problème vers la personne qui le reçoit et s'il elle fait transférer je le reçois trés bien

je ne vois pas où est le problème?

merci

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 02/11/2012 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un arrière-plan ? = un papier peint...

Toujours vecteur de risques car le texte envoyé est transporté à travers le protocole HTML qui peut transporter bien d'autres choses !

Faut toujours pour raison de sécurité, expédier en texte pur ; garantie à 100 % de ne pas contaminer l'autre...

Mais tout le monde s'en fo** et les messages en forum "Sécurité" s'accumulent.

Si je m'explique pas très clairement, demande

Ceci dit je ne vois pas trop comment te dépanner sur ce coup, sauf te suggérer de changer de papier-peint pour "voir"/tester.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2012 à 20:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Jean-Pierre, es-tu capable de poster quoi que ce soit sans évoquer quelque éventuelle vermine ?
Parmi les astuciens plombés, sérieusement, combien l'ont été récemment (évidemment sans cliquer sur n'importe quoi à tout va) à cause du html des mails, généralisé ?

Aucun ! Ce sont des déboires datant du siècle dernier. (pour ne pas dire du millénaire précédent, question de respect )

Bref, il est parfaitement "normal" avec certains logiciels de messagerie (dont Windows Mail, apparemment) de ne pas voir le fond d'un message lors de la rédaction, ni même parfois les liens ...
Au lieu d'envoyer à un tiers/faire suivre, un moyen de se rassurer consiste tout simplement à s'envoyer le courrier à soi-même.

les messages en forum "Sécurité" s'accumulent

Grossière erreur, la désinfection laissant toujours des traces et n'étant plus depuis belle lurette "pédagogique" ; il vaut mieux sauvegarder régulièrement son système.
(on peut garder le forum "Sécurité" en tant que dispositif punitif, je veux dire y envoyer les récalcitrants qui ne sauvegardent pas et incapables de réinstaller ; ou les internautes envers lesquels on aurait un ressentiment profond, par vengeance ... )

Jean-Pierre
 Posté le 02/11/2012 à 20:44 
  Maître astucien

Yves mon lapin

Encore pas plus tard que la semaine dernière un pote en me courriellant avait choppé... Je ne te donne pas les deux lettres de son truc à envoyer du courrier hein.

Mais on ne voit rien avec des oeillèrres

Pas de vagues hein, tu connais non ?

Demande au GS si ta façon de voir est réaliste

Suffit de comparer le nombre de messages par rapport à tout autre forum pour s'en convaincre ; sauf avec des oeillères.

N'oublie pas que je connais bien le code du côté source.

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2012 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Suffit de comparer le nombre de messages par rapport à tout autre forum pour s'en convaincre

Evidemment, tant qu'on les y envoie, les pauvres vistaïstes ; et qu'ils y restent, et postent, et repostent, jusqu'à la nausée ;
et finalement n'en sortent que pour constater les dégâts, et reposter dans un forum normal, pour faire ce qu'ils auraient dû faire depuis le début : réinstaller. (à cette occasion enfin, il leur sera aussi indiqué un imageur)

Mais il est vrai qu'ils n'avaient pas de quoi, et sont tombés d'emblée sur un gars qui les a envoyés sur le forum "Sécurité", au lieu de leur indiquer une possible réinstall via downflex ...

7 dispose de son imageur ET on peut télécharger 7 via winmacsofts ... ce n'est pas le cas d'XP et de Vista ; mais ce n'est pas une raison pour favoriser des solutions de type désinfection, particulièrement calamiteuses.

Qu'est-ce qu'il faut que je lui demande, au "GS" ?

Encore pas plus tard que la semaine dernière un pote en me courriellant avait choppé

Y en a c'est en recevant un mail, via ta pomme c'est par la création d'un mail vierge ... étonnant.
T'es-tu demandé ce qui caractérise les gens qui ont Vista sans être revenus à XP ni passés à 7 ?

Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2012 21:26
Jean-Pierre
 Posté le 02/11/2012 à 21:21 
  Maître astucien

Mon lapin tu disais

Qu'est-ce qu'il faut que je lui demande, au "GS" ?

Rien, suffit qu'il lise ton message

A la tienne

yves.vaissiere
 Posté le 02/11/2012 à 21:48 
  Grand Maître astucien

ton message

Tous mes messages !

Jusqu'à maintenant il était difficile de faire objectivement le décompte (j'avais bien une idée, mais bon ), de mesurer la proportion entre le nombre d'astuciens pour qui le passage au forum "Sécurité" a été un plus, et ceux pour qui ça a été une perte de temps.

Combien de fois des abrutis ont déclamé "Le formatage, c'est en dernier recours !", gueulant avec les loups en toute méconnaissance de cause ?

Mais je dis qu'actuellement, avec les imageurs gratos, l'imageur 7 et l'incitation systématique à la gravure du jeu de medias de reconstruction (et le retour des medias d'installation, en téléchargement "correct" ; la prise en charge du matos étant bien meilleure qu'avant) il n'y a vraiment pas photo !
Le dernier recours (pour, alors, les étourdis-étourdis inconséquents) c'est maintenant officiellement le forum "Sécurité" : gloire au GS !

Pour autant, il faudrait peut-être que Maminette prenne conscience qu'elle n'a que Vista ; par suite, la sauvegarde du système doit relever de sa volonté plutôt que du système lui-même, hélas.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2012 00:02
Jean-Pierre
 Posté le 02/11/2012 à 21:59 
  Maître astucien

Idem je suis pour à 100 % à imager régulièrement.

Mais combien de personnes le savent, que ça résout bien des choses en environ 1/2 heure...

Ce, en perdant quelques jours seulement si fait régulièrement ; par exemple mensuellement.

maminette41
 Posté le 03/11/2012 à 18:41 
Petite astucienne

bonjour,

non mon arrière plan n'est pas en HTLM car je fait " format------ arrière-plan------- image------"

alors pour envoyer en HTLm le procédé n'est pas du tout le même

c'est comme si je fais ajouter une image la seul différence est que je peux écrire dessus et non à côté, donc c'est comme si j'ajoute une image et que je ne la vois pas mais mon correspondant lui la voit;

Un peu bizarre votre dialogue, vista c'était pour une copine moi je suis windows 7 et dans windows live mail, le principe de l'arrière plan a été enlevé lors d'une mise à jour en 2011.

à plus

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 03/11/2012 à 19:36 
  Maître astucien

Si tu pouvais nous monter une capture d'écran de ton courrielleur lorsque ton image "invisible" est présente, ça fixerait mieux les idées je crois.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modifier arriere plan google chrome avec ie
image bleue en arriere plan avant acces au forum
arrière plan bureau
image arriere plan bureau
Fonction "Arrière-plan du Bureau" désactivée??
Personnaliser l'arrière-plan du bureau
arriére plan noir
Fonction arrière plan bureau vista disparue ?
Arriere plan sous Vista
modifier l arriere plan des dossier avec vista
Plus de sujets relatifs à arrière plan non visible sur courrier
 > Tous les forums > Forum Windows Vista