> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pb clavier et souris ne fonctionne plus, mode sansSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucile38490
  Posté le 23/11/2012 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, voici mon problème.

J'ai un ordi DELL windows vista, ordi professionnel. J'ai désinstallé il y a deux jours un scanner, et quand j'ai redémarré l'ordi, icône grossi sur le bureau (un peu comme en mode sans échec) puis clavier et souris ne fonctionnent plus. Ce qui est étrange c'est qu'avant d'entrer dans l'ordi, je peux appuyer sur F8 pour lancer le mode sans échec, et ensuite pour cliquer sur l'icône ADMINISTRATEUR impossible, souris et clavier ne fonctionne plus !

J'ai essayé avec d'autres souris, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé tous les modes que me proposent la fonction F8, ça ne fonctionne pas non plus, dés que je rentre dans l'ordi souris et clavier marchent plus. Quelqu'un a une solution?

Si possible réponse avec termes simple, je ne suis pas une grande adepte de l'informatique, bien que quelques connaissances. Merci beaucoup

Publicité
isileak
 Posté le 23/11/2012 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci de donner plus de détails sur la config du pc .

Si vous avez pu appuyer sur la touche F8 afin de tenter tous les mode de démarrrage c'est que le clavier est bien reconnu par le bios donc pas de soucis hardware,

redemarrer avec votre CD de Windows ou bien de restauration et tenter de réparer ^^

lucile38490
 Posté le 26/11/2012 à 08:11 
Nouvelle astucienne

Bonjour isileak, quel CD dois-je insérer j'en ai plusieurs :

- drivers and utilities (to reinstall the software)

-drivers and documentation (drivers; setup guide, user's guide)

-operating system, windows vista ( to reinstall the operating system on a DELL PC)

-application (to resinstall the software)

-microsoft office

Je ne sais pas le quel utiliser pour la restauration ?

lucile38490
 Posté le 26/11/2012 à 08:16 
Nouvelle astucienne

c'est bon j'ai trouvé le bon CD puisqu'il me propose de restaurer le système, seulement je n'arrive pas à le faire fonctionner. Comme il ne trouve pas quoi restaurer, il me demande de charger le pilote. sauf que je ne vois pas de quoi il s'agit.

Modifié par lucile38490 le 26/11/2012 08:30
isileak
 Posté le 26/11/2012 à 09:40 
Petit astucien

ca vas evidement ce jouer entre

- drivers and utilities (to reinstall the software)

-drivers and documentation (drivers; setup guide, user's guide)

pour une probable reinstallation des drivers

et

-operating system, windows vista ( to reinstall the operating system on a DELL PC)

pour reparer votre OS ensuite ce qu'il faut lui demander de réparer c'est votre OS.

Aussi je voudrais savoir si vous avez un clavier USB ?! dans quel cas essayez aussi de changer le clavier de port usb et redemarrer. Faites plusieurs essais.

lucile38490
 Posté le 26/11/2012 à 10:47 
Nouvelle astucienne

Merci Isileak, je viens d'avoir l'informaticien de notre association (enfin!!) et il a l'air de me dire qu'il faut l'enmener en réparation. mon clavier n'est pas USB mais ma souris oui. J'ai essayer de la changer, ça ne change rien. Notre informaticien n'a pas réussi à prendre l'ordinateur à distance. J'ai pour ma part essayer de réinstaller les drivers, impossible. Je laisse tomber ... Merci en tout acs de m'avoir aidé!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 199,90 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 199,90 € au lieu de 260 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
9,49 €Switch Gigabit D-Link 5 ports avec boîtier métal à 9,49 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-105GL 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 9,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier et souris sans fil TRUST
pc qui fonctionne seulement en mode sans echec
installation clavier et souris sans fil !!!
Blocage PC - ne fonctionne qu'en mode sans échec
Demarrage windows en mode sans échec seulement
pc fonctionne plus en mode normale
Clavier AZERTY qui passe en QWERTY sans raison.
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
demarrage en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à Pb clavier et souris ne fonctionne plus, mode sans
 > Tous les forums > Forum Windows Vista