> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Epson C64 : "erreur-impression en cours"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gotan92
  Posté le 28/12/2012 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai une petite C64 Epson qui me fait des misères..Je l'utilise peu et depuis qques temps elle ne veut pas imprimer. Elle affiche "erreur" devant chaque tâche. Les tâches de vérification des niveaux d'encre, de vérifications des buses, d'alignement,de nettoyage...sont inopérantes ! Ceci-dit, elle ne clignote d'aucun LED. J'ai pensé à la ressetter à l'aide de SCC, mais le logiciel me dit "printer not connected or other problem". J'ai trouvé un autre site qui propose de la resetter moyennant 9.9$. Mais avant de me lancer dans le démontage des éponges et l'achat d'une clé, quelqu'un aurait-il une alternative à me proposer ?

Si ou, qu'il soit béni pour cinq générations

Bonne fin d'année

Publicité
Gotan92
 Posté le 28/12/2012 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai resetté mes compteurs, mais cela ne marche pas mieux. toujours ce message "erreur" dans "état", avant la tâche à effectuer... (p.e. impression ou impression page test..).

Quant au niveaux d'encre, il me sont interdits par un message disant :"Impossible d'obtenir les niveaux d'encre. Vérifier la connection à l'imprimante". Elle est bien connectée, et même réinstallée plusieurs fois..

J'ai également vidé et vérifié le spooler d'impression, pas de problème de ce côté...

Qui m'aidera ?

Vous, oui vous, je le sens

Gotan92
 Posté le 02/01/2013 à 18:54 
Petit astucien

Bonne année quand-même....

11gsxr35
 Posté le 02/01/2013 à 21:04 
  Astucien

{#} et bonne année à toi.

quand tu n'obtiens pas de réponses à un sujet sur pca,c'est que nous n'avons pas la solution.

si ton imprimante dispose de 3 boutons sur le dessus,essaye la procédure suivante.

Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche
Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu
Bouton "1_Power" c'est celui de droite

1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé

yann174
 Posté le 12/10/2013 à 16:07 
Nouvel astucien

Bonjour

j'essaie de suivre votre protocole avec une C64 et une c65 mais des votre deuxieme commandement ( appuie des bouton 2 et 3 puis bouton 1) , ca ne marche pas aucune imprimante ne bronche.

J'ai SSC mais rien ne bouge non plus

notamment la C 64 qui fonctionnait parfaitement et d'un coup toutes mes cartouches ont indiqué "vide" voyant d'encre desesperement rouge

Ya a til un espoir?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
334,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 329,99 € avec le code CR20 (+83,50 € crédit Rakuten)
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 329,99 € avec le code promo CR20. De plus, votre compte Rakuten sera crédité de 83,50 € pour vos futurs achats sur Rakuten. Il vous reviendra donc à 246,49 €. La livraison est gratuite.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
369,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI B450 Tomahawk Max II à 369,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 369,90 € au lieu de 450 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation scanner Epson 3490
imprimante epson
Galerie Photos Win :Epson n'imprime pas en couleur
imprimante Epson DX 8450
probleme scanner epson 2480 sous vista
epson perfection 1260
Problème avec imprimante Epson
Imprimante Epson Stylus DX7400 sous vista
Probleme impression epson epl 5700
Cherche pilote Vista pour imprimante Epson DX 4250