> Tous les forums > Forum Windows Vista
 automatiser une tache issu d une asctuce de PCASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yojema
  Posté le 28/01/2013 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour le forum

j aimerai que soit au démarrage ou bien a l arret que se lance de facon automatique en arrière plan

sans que cela necessite une action de ma part sous forme de script ou autre l actuce decrit ici :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2707.htm

en effet j aimerai pouvoir effectuer ce type d automatisation pour cela il faut bien que je commence par quelques choses

pour comprendre comment cela fonctionne !

c est possible ça ?

merci a+

Modifié par yojema le 28/01/2013 12:18
Publicité
yojema
 Posté le 28/01/2013 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

re oups ilest deja l heure

mes excuses pas vu l heure

il faut que j y aille je remonte le poste plus tard

a+

11gsxr35
 Posté le 28/01/2013 à 13:00 
  Astucien

{#}

ouvre un document texte

copies/colles

@echo off

ipconfig /flushdns

enregistre en cache.bat

(n'oublies pas de décocher"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)

puis mets le dans "démarrer""tous les programmes""démarrage" afin qu'il s'exécute à l'ouverture du pc

yojema
 Posté le 28/01/2013 à 20:46 
Astucien

Bonsoir le forum

Me revoilou donc j attend vos suggestion pour quand je rentre a la maison dans 40 mn

a tout a l heure !

11gsxr35
 Posté le 28/01/2013 à 20:51 
  Astucien

heu,ce n'est pas une suggestion,ce que j'ai écris {#}

pc-facile13
 Posté le 28/01/2013 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Recherches-tu à réaliser cela avec un logiciel spécifique ? Sinon la solution de 11gsxr35 est très bonne. {#}

yojema
 Posté le 28/01/2013 à 20:55 
Astucien

oups

Heu je suis miro j a pos vu

je vois ca quand je rentre a plus

merci

yojema
 Posté le 28/01/2013 à 21:32 
Astucien

11gsxr35 a écrit :

{#}

ouvre un document texte

copies/colles

@echo off

ipconfig /flushdns

enregistre en cache.bat

(n'oublies pas de décocher"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)

puis mets le dans "démarrer""tous les programmes""démarrage" afin qu'il s'exécute à l'ouverture du pc

Me revoila

Donc j ouvre avec le bloc note ok

le copier coller ok

j enregistre sous cache.bat si j ai bien compris !

c est le "(n'oublies pas de décocher"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)" qui me coince c est ou ce truc deja ?

PS: pc facile13 j essaye de faire tourner ce truc et après je revient car j aimerai que ça s execute de facon plus fun je crois !

mais d abord j essaye de faire tourner ça !

a

yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2013 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vu que CCleaner fait ça, tu peux en configurer une instance qui le fait au démarrage.

pc-facile13
 Posté le 28/01/2013 à 21:41 
Petit astucien
yojema
 Posté le 28/01/2013 à 21:59 
Astucien

Ha ben voila

pc facile 13 merci et comme je peut pas verifier ce que ça fait je part du prince que

comme quand je double clic sur ce fichier bat ça ouvre et ferme a toute berzingue

une fenetre DOS ça doit executer ce que je veut pour le fun j avais peur en fait que je doivent

ferner la fenetre dos apres chaque démarrage mon objectif est atteint pour le post initial

leplus aurait été que cela se lance pendant le processus de démarrage et qu il ne s excecute

meme bien avant que l écran d arriver ne s affiche " en arrière plan " mais comme ça c est dèja pas mal

donc merci a vous 2 pc facile et 11gsxr35 c est cool

et pour ma science comme je suis curieux , que j ai vu le post de Yves (bonsoir ) et que j ai déja Ccleaner d installer

sur mon ordi c est quoi cette instance d ont tu parle ?

et vu que je vous ai tout les 3 sous la main j ai un ptit truc qui m agace mais alors a un point

voila je viens de réinstaller tout il ne ma pas été utile de créer de session de MDP pour acceder a mon ordi

mais alors le coup de devoir executer en mode administrateur certain programes a chaques fois j oubli le clic droit

pour lancer le programe bref je voudrais etre tjrs en mode administrateur sur mon ordi et ce des le démarrage !

je crois que c est possible c est comment qu on fait ?

a+

pc-facile13
 Posté le 28/01/2013 à 22:28 
Petit astucien

le plus aurait été que cela se lance pendant le processus de démarrage et qu il ne s excecute

meme bien avant que l écran d arriver ne s affiche " en arrière plan "

Tu peux essayer en allant dans le panneau de configuration -> Outils d’administration -> Planificateur de tâches -> faire un clic droit sur "Plannificateur de taches (local)" (qui se trouve en haut à gauche) -> Créer une tache de base -> donne un nom à la tache -> Suivant -> Au démarrage de l'ordinateur -> Suivant -> Démarrer un programme -> Suivant -> Parcourir et va rechercher ton fichier bat, mais vu que tu n'as pas de mot de passe de session, je ne pense pas que tu y gagnes beaucoup (voir rien ^^).

sur mon ordi c est quoi cette instance d ont tu parle

Dans CCleaner -> dans le Nettoyeur (onglet Windows = celui par défaut) -> descendre jusqu'au groupe Système -> et coche "Cache DNS"

je voudrais etre tjrs en mode administrateur sur mon ordi et ce des le démarrage

Peut-être en passant par le panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> et que tu fais Modifier votre type de compte -> Administrateur.

PS: Tu peux également (si tu reçois une demande de validation récurrente) désactiver l'UAC toujours en allant dans la gestion des comptes d'utilisateurs, mais en faisant "Modifier les paramètres de controle de compte d'utilisateur", et en descendant au plus bas la barrre (mais à tes risques et périls car tu ne recevras plus aucun avertissement si un programme tente de modifier des choses sur ton ordinateur).

Modifié par pc-facile13 le 28/01/2013 22:39
yojema
 Posté le 28/01/2013 à 22:48 
Astucien

re

donc pour la partie 1 de ta réponse la tache est créer pour verifier si ca marche je crois qu il faut que je pense a exécuter

la 1ère partie de l astuce initial de pca qui consiste a lister les adresse donc après un redémarrage en lancant cette partie la liste dvrait etre vide

En 2 pour le Ccleaner oui j ai vu la coche mais ca ne le fait pas au démarrage automatiquement il y a bien une coche a mettre dans option -- paramettre

devant nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage mais dans ce cas la si je comprend bien c est Ccleaner qui se lance et s exécute

je vais la cocher relancer mon ordi pour voir ce qui ce passe je reviens

et enfin pour le compte utilisateur tu y etait presque je crois je suis déja en administrateur il faut je crois

desactiver le controle des compte utilisateur pour faire ce que je cherche a faire donc pareil j ai désactiver

je fini ce post et je reviens donner des news

a de suite

yojema
 Posté le 28/01/2013 à 23:19 
Astucien

re

Donc redémarrage effectuer resultat :

pour le mode administrateur et ce que je voulais faire tu m a presque bien aiguiller

c est donc desactiver le controle des compte utilisateur qui fonctionne

2 Cclenear s' execute dans dans la barre des tache a cote de l horloge puis se casse youppi !

3 quand le bureau s affiche la commande lancer via le planificateur se lance demi ouai mais bon

je vais pas chipoter non plus

Sauf Que .......:

apres verification tout de suite au démarrage j ai ouvert une fenetre dos

j ai taper ( sans casser l ordi ) la ligne de commande :ipconfig /displaydns

et la alors que je m atend a ce qu aucune liste ne sois générer et il m en a sorti une longue comme le bras ???

du coup j ai continuer la procerdure en ecrivant la ligne : ipconfig /flushdns

puis réecris la commande :ipconfig /displaydns et re longuelist

je vous ecris un exemple de type de liste générer :

www.securetoolbars.com

----------------------------------------

Nom d'enregistrement. : www.securetoolbars.com

Type d'enregistrement : 1

Durée de vie . . . . : 86400

Longueur de données . : 4

Section . . . . . . . : Réponse

Enregistrement (hôte) : xxxxxxxx( remplacerpar x)

www.securetoolbars.com

Aucun enregistrement de type AAAA

euh ceux ne sont pas des référence a des adresse WEB que j ai visité ça ?

merci

pc-facile13
 Posté le 28/01/2013 à 23:29 
Petit astucien

pour le mode administrateur et ce que je voulais faire tu m a presque bien aiguiller

En fait je l'avais rajouté dans mon PS.

je vous ecris un exemple de type de liste générer :

www.securetoolbars.com

Nom d'enregistrement. : www.securetoolbars.com

Type d'enregistrement : 1

Durée de vie . . . . : 86400

Longueur de données . : 4

Section . . . . . . . : Réponse

Enregistrement (hôte) : xxxxxxxx( remplacerpar x)

www.securetoolbars.com

Ouaw, je crois que c'est une mission pour la partie sécurité du forum... Comme quoi tu as bien fait de faire ce test, a mon avis tu as des spywares et autres cochonneries de ce genre qui se connectent en permanence au net.

Modifié par pc-facile13 le 28/01/2013 23:29
yojema
 Posté le 28/01/2013 à 23:36 
Astucien

re !

ok je clos ce post comme résolu et je vais du cote securite merci

a vous tous

a plus !

yojema
 Posté le 29/01/2013 à 00:16 
Astucien

Merci Yves

j avais trouver en partie ça maintenant je suis entrain de créer un news post du coté sécurite

car comme je le dis plus haut que ce soit par la cmd sous dos et meme apres l execution de Ccleanear

au démarrage avec les bonne option de cocher quand sous dos j ai lister les adresse net du chache dns elles il y en a encore

plein donc je vais voir ça la bas mais merci pour ton aide !

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €10 € de réduction à partir de 59 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 08 Décembre

Rakuten propose un code promo permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 59 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ10

> Voir l'offre
129,95 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 129,95 € (via ODR)

Materiel.net fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 179,95 € avec le code promo ABADDON au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 129,95 € après remboursement. Une excellente affaire !

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
1599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG Strix G15 (QHD, R9 5900HX, 16Go, 1To SSD, RX 6800M) à 1599,99 €

Fnac fait une belle promotion sur l'excellent ordinateur portable Asus ROG Strix G15-G513QY-HQ008T qui passe à 1599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 2100 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces QHD (2560x1440 pixels) 165 Hz anti-reflet, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un processeur AMD Ryzen 9 5900HX (8 coeurs à 3.3 GHz / turbo à 4.6 GHz), de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée AMD Radeon RX 6800M (TDP 145W) avec 12 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement vers Windows 11.

Une belle machine capable de dévorer tous vos jeux récents sans problème.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Planifier tâche sous Vista.
Comment programmer une tâche planifiée?
lancer appli avant l'explorer et barre de tâche windows
Planifié une tâche à l'arrêt du pc
Créer une tâche
le planificateur de tache ne fonctionne pas
agrandir icone et barre des tache
TACHE SUR MON ECRAN
Fin de tache
moteur planificateur de tache