|
 Posté le 17/03/2013 @ 19:08 |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle ? Nous sommes tous les deux sous Orange.
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/03/2013 à 19:23 |
| bonjour
change ton mot de passe sur ta messagerie |
|
Posté le 17/03/2013 à 20:02 |
| salut,
aucun rapport entre ta messagerie et la connection wifi ... si elle a accès à ta messagerie depuis son pc c est que tu as rentré tes identifiants sur son PC et qu il sont restés en mémoire ...
solution : passe ccleaner sur son PC pour effacer l historique et les mots de passes enregistrés |
|
Posté le 17/03/2013 à 20:54 |
| Dramo a écrit :
bonjour
change ton mot de passe sur ta messagerie
Merci à toi, et bonne soirée. |
|
Posté le 17/03/2013 à 20:56 |
| spokastuces a écrit :
salut,
aucun rapport entre ta messagerie et la connection wifi ... si elle a accès à ta messagerie depuis son pc c est que tu as rentré tes identifiants sur son PC et qu il sont restés en mémoire ...
solution : passe ccleaner sur son PC pour effacer l historique et les mots de passes enregistrés
Merci à toi et bonne soirée |
|
Posté le 17/03/2013 à 21:46 |
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti.
c'est bizarre : elle ne devait même pas avoir à le taper (ou coller) sauf la première fois ; il devrait être enregistré.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on partage un réseau wifi et une connexion Internet qu'on accède les autres ordinateurs, il faut par exemple veiller à ce qu'il n'y ait pas de dossiers partagés (sauf publics).
Pour la messagerie, je rejoins Spokastuces. Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2013 21:48 |
|
Posté le 17/03/2013 à 22:07 |
| 
Bien que cela ne me pose aucun problème,la messagerie Orange fonctionne avec le n° de téléphone et de live box, l'adresse mail de la personne qui dispose de la connexion est automatiquement détectée, ce qui fait que de mon pc ou celui de mon époux, nous avons l'accueil Orange au nom du propriétaire de l'abonnement, et accès à la boite de réception sans aucune formalité.
Je pense que pour rendre cette boite mail privée, il faudrait la paramétrer afin qu'elle demande à chaque connexion sur la box les identifiants de messagerie, pour ce faire, il suffit de décocher la case "mémoriser mes identifiants" |
|
Posté le 17/03/2013 à 22:48 |
Grand Maître astucien | J'avoue ne pas avoir pensé à la messagerie Orange ou autre webmail, utilisant Windows Live Mail.
Mais il n'y a pas mèche par exemple de se déconnecter, simplement par là ?

|
|
Posté le 18/03/2013 à 08:03 |
| yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir,
Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti.
c'est bizarre : elle ne devait même pas avoir à le taper (ou coller) sauf la première fois ; il devrait être enregistré.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on partage un réseau wifi et une connexion Internet qu'on accède les autres ordinateurs, il faut par exemple veiller à ce qu'il n'y ait pas de dossiers partagés (sauf publics).
Pour la messagerie, je rejoins Spokastuces.
Merci beaucoup, je vais procéder au changement, bonne journée. |
|
|
|
|
|
Posté le 18/03/2013 à 08:05 |
| yves.vaissiere a écrit :
J'avoue ne pas avoir pensé à la messagerie Orange ou autre webmail, utilisant Windows Live Mail.
Mais il n'y a pas mèche par exemple de se déconnecter, simplement par là ?

Merci beaucoup, et bonne journée. |
|
Posté le 18/03/2013 à 08:07 |
| kelko a écrit :

Bien que cela ne me pose aucun problème,la messagerie Orange fonctionne avec le n° de téléphone et de live box, l'adresse mail de la personne qui dispose de la connexion est automatiquement détectée, ce qui fait que de mon pc ou celui de mon époux, nous avons l'accueil Orange au nom du propriétaire de l'abonnement, et accès à la boite de réception sans aucune formalité.
Je pense que pour rendre cette boite mail privée, il faudrait la paramétrer afin qu'elle demande à chaque connexion sur la box les identifiants de messagerie, pour ce faire, il suffit de décocher la case "mémoriser mes identifiants"
Merci, et bonne journée. |
|
Posté le 18/03/2013 à 08:58 |
Maître astucien | Message original par Lexomil
Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle
Oui, il suffit de créer une seconde adresse mail sur le webmail d'Orange et la connexion à la messagerie ne sera plus automatique sur le poste nomade
Lorsque vous êtes connecté à votre Livebox (ou modem), vous êtes implicitement identifié sur orange.fr et pouvez accéder directement à votre messagerie Orange. Il est possible de ne pas être automatiquement identifié sur orange.fr. Pour cela, vous devez créer un compte secondaire
http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php
Tu pourras toujours conserver la connexion automatique sur TON Pc en cochant la case idoine Modifié par Banzaiii le 18/03/2013 09:04 |
|
Posté le 18/03/2013 à 13:15 |
| MISS68 a écrit :
Message original par Lexomil
Quand ma compagne vient chez moi, et emporte son ordi, elle est automatiquement connectée à ma Livebox en mode wifi. Il lui suffit de rentrer mon N° de sécurité à 23 ou 26 chiffres et c'est parti. Ce qui me parait génant, c'est que du coup, elle a tout mon ordi sous les yeux, mais également ma messagerie. Pour la messagerie, cela m'embète. Que dois-je faire pour stopper cette intrusion dans ma messagerie. Le reste m'importe peu. Y a t'il une manip à effectuer, si oui, laquelle
Oui, il suffit de créer une seconde adresse mail sur le webmail d'Orange et la connexion à la messagerie ne sera plus automatique sur le poste nomade
Lorsque vous êtes connecté à votre Livebox (ou modem), vous êtes implicitement identifié sur orange.fr et pouvez accéder directement à votre messagerie Orange. Il est possible de ne pas être automatiquement identifié sur orange.fr. Pour cela, vous devez créer un compte secondaire
http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php
Tu pourras toujours conserver la connexion automatique sur TON Pc en cochant la case idoine
Bonjour Miss68,
As-tu lu les autres réponses ? Elles me paraissent quand même plus simples, ou quelque chose m'échappe ?
A te lire,
Bonne journée. |
|
Posté le 18/03/2013 à 18:00 |
Maître astucien | si tu les as appliquées et que ça résoud ton problème c est parfait
maintenant je ne vois pas ce qui n est pas simple dans la solution proposée
le login automatique étant dû au fait qu'il n y a qu un compte je ne vois pas ce qu il y a comme autre solution Modifié par Banzaiii le 19/03/2013 16:56 |
|
Posté le 18/03/2013 à 18:54 |
Grand Maître astucien | En effet, la solution de Miss recouvre ce que les autres répondants ont dit, en le complétant et en lui donnant corps. Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2013 18:55 |
|