> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PB pour formater
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amb7627
  Posté le 18/03/2013 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai un pb avec un ordi portable. J'ai acheté cet ordi il y a quelques années, il était équipé de Vista et suite à un pb, un bricolo de l'informatique m'a mis soi-disant vista en quarantaine et m'a installé XP.

Moralité je ne me suis plus servi de mon pc et maintenant je voudrais le remettre en état.

Je voudrais le formater complétement mais quand je fais F12 on me demande de choisir entre Vista ou XP, je n'y arrive pas et quand je l'ai acheté j'ai eu un CD Vista de mis à jour et à l'époque je ne savais pas qu'il fallait faire un CD de restaurtion à la mise en route d'un pc neuf.

Bref, comment je peux faire maintenant.

Merci de m'aider

Publicité
mchl
 Posté le 18/03/2013 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

démarrer

éxécuter

tape msconfig

entrée

aller dans l'onglet démarrer et supprimer xp ou vista selon ton choix

tu n'aura plus qu'un système d'exploitation qui se lancera.

ensuite si tu formate assure toi de pouvoir réinstaller il faut le dvd de vista ou xp et la licence

si tu as une seconde machine aller chercher les drivers sur le site du constructeur ou posséder une clé wifi usb avec le cd d'installation des drivers de la clé wifi(pour te permettre de récupérer les drivers du pc)

Modifié par mchl le 18/03/2013 11:53
11gsxr35
 Posté le 18/03/2013 à 20:52 
  Astucien

{#}

"démarrer""executer""diskmgmt.msc" et regardes si il y a une partition de recovery

amb7627
 Posté le 19/03/2013 à 11:16 
Petite astucienne

{#}Désolée j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas.

D'autres idées peut être

Merci

croco65
 Posté le 19/03/2013 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour, oui un formatage complet avec un cd live de linux ou avec Gparted, il faut le télécharger, graver l'image iso sur un cd et mettre le cd dans l'ordi et booter dessus.

mchl
 Posté le 19/03/2013 à 17:32 
  Astucien

bonjour si tu possède le dvd de vista lance l'installation et la tu as une option pour formater

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 85,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 85,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
122,72 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 122,72 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 116,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 122,72 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater Vista pour XP acer 5630
Infos pour formater ordi svp !
Formater xp pour passer a vista
gros probleme pour formater vista
formater le dd sous vista pour repasser en xp
Formater Vista pour mettre XP Pro ? Impossible?
creer partition pour multi boot sans formater
faut t-il formater pour installer Vista ?
problème pour formater puis réinstaller Xp
Explorer 9 pour vista 32 bits
Plus de sujets relatifs à PB pour formater
 > Tous les forums > Forum Windows Vista