> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Désinstallation d'Acronis par Revo UninstallerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
G.E.BIJOU
  Posté le 04/04/2013 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un ordinateur HP Pavilion dv7 tournant sous Vista SP2, la désinstallation d'Acronis True Image Home 2009 par Revo Uninstaller conduit, à chaque démarrage de l'ordinateur, à l'avertissement:

"DEMARRAGE DU CHRGEUR ACRONIS ...

Acronis Loader: erreur fatale: DISQUE (PARTITION) DE DEMARRAGE NON TROUVEE ...

Appuyer sur <Entrée> pour essayer de booter votre OS"

Heureusement, après la frappe de cette touche, l'ordinateur refonctionne normalement.

Néanmoins, y-a-t-il, selon vous, une solution pour revenir à la procédur de démarrage normale?

Avec tous mes remerciements.

Publicité
le futé
 Posté le 04/04/2013 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

G.E.BIJOU

Si je comprends bien, tu avais Acronis sur ton PC et tu l'as désinstallé.

Tu devais démarrer acronis sur ton CD de secours, donc tu as mis en 1er boot CD/DVD.

Mais en 2eme boot tu as quoi?

Là, il semblerait que ton PC veuille démarrer sur le CD Acronis, vérifie qu'il n'y a pas de CD dans ton lecteur.

Modifié par le futé le 04/04/2013 18:24
mchl
 Posté le 04/04/2013 à 18:37 
  Astucien

bonjour avec revo regarde dans outils ,gestionnaire de démarrage et supprime acronis

cordialement

Sam58
 Posté le 04/04/2013 à 18:50 
  Astucien

Bonjour.

Tu as peut être installé le chargeur d'Acronis (lancement d'Acronis par une touche de fonction au boot), et désinstallé Acronis à la hussarde avec Revo.

Dans ce cas, il faut supprimer la partition ou il a été se loger et c'est la MBR qu'il faut reconstruire.

mchl
 Posté le 04/04/2013 à 18:55 
  Astucien

bonjour

j'ai déja rencontré le cas qu'expose sam 68 avec la zone de sécurité crée par acronis je l'avais supprimée avec easéus partition manager

cordialement

G.E.BIJOU
 Posté le 04/04/2013 à 21:34 
Petit astucien
le futé a écrit :

G.E.BIJOU

Si je comprends bien, tu avais Acronis sur ton PC et tu l'as désinstallé.

Tu devais démarrer acronis sur ton CD de secours, donc tu as mis en 1er boot CD/DVD.

Mais en 2eme boot tu as quoi?

Là, il semblerait que ton PC veuille démarrer sur le CD Acronis, vérifie qu'il n'y a pas de CD dans ton lecteur.

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Avant la désintallation d'Acronis, et en l'absence de CD dans le lecteur, l'ordinateur démarrait directement sous Windows. Ce qui n'est plus le cas maintenant.

G.E.BIJOU
 Posté le 04/04/2013 à 21:47 
Petit astucien
mchl a écrit :

bonjour avec revo regarde dans outils ,gestionnaire de démarrage et supprime acronis

cordialement

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Dans Revo/outils/gestionnaire de démarrage, acronis ne figure pas dans la liste.

G.E.BIJOU
 Posté le 05/04/2013 à 20:26 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Tu as peut être installé le chargeur d'Acronis (lancement d'Acronis par une touche de fonction au boot), et désinstallé Acronis à la hussarde avec Revo.

Dans ce cas, il faut supprimer la partition ou il a été se loger et c'est la MBR qu'il faut reconstruire.

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je supppose que la MBR à reconstruire se trouve dans "Acronis secure zone", zone à laquelle je n'ai plus accès.

J'ai utilisé avec Revo la même procédure de désinstallation que celle déjà utilisée antérieurement et qui avait parfaitement bien fonctionné.

L'origine du problème est lié à l'utilisation de la fonction "Try and Decide"

Vu le fonctionement très acceptable actuel de Windows, et les ennuis déjà subis avec la version 2009 d'Acronis, j'hésite à réinstaller cette dernière sauf s'il

existe une procédure sûre simple et rapide pour corriger la situation.

le futé
 Posté le 06/04/2013 à 00:18 
  Astucien

G.E.BIJOU

Si tu n'arrives pas à te débarrasser de ça, réinstalle Acronis, fais 1 ou2 CD de secours, puis désinstalle Acronis avec l'uninstall d'Acronis ou par Ajout/suppression de programmes.

Tes sauvegardes et restaurations tu peux les faire sans problème,avec les CD de secours.

G.E.BIJOU
 Posté le 06/04/2013 à 11:55 
Petit astucien
le futé a écrit :

G.E.BIJOU

Si tu n'arrives pas à te débarrasser de ça, réinstalle Acronis, fais 1 ou2 CD de secours, puis désinstalle Acronis avec l'uninstall d'Acronis ou par Ajout/suppression de programmes.

Tes sauvegardes et restaurations tu peux les faire sans problème,avec les CD de secours.

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.

Dès que possible, je vais réinstaller Acronis et suivre tes conseils. Je te tiendrai au courant.

A+.

G.E.BIJOU
 Posté le 07/04/2013 à 19:59 
Petit astucien
le futé a écrit :

G.E.BIJOU

Bonsoir,

Après réinstallation d'Acronis True Image Home 2009 et effacement d'Acronis Secure Zone, tout est revenu correctement en ordre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Revo-Uninstaller ... ou ... IObit-Uninstaller
Revo uninstaller: echec de restauration
Qui connait Revo Uninstaller?
revo Uninstaller
Conc. Acronis.
Acronis True Image Home 2013
Revounistaller ou Advanced uninstaller pro 11
desinstallation ie9
Desinstallation page web
fenêtre suite à désinstallation d'Avast