> Tous les forums > Forum Windows Vista
 désactiver certains programmesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lapinbleu2
  Posté le 08/04/2013 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à tous !!

j'ai une amie qui m'a confié son ordi qui bloquait souvent.. j'ai fait les analyses anti virus, malvarebytes et glary utilities.. il y avait un nombre impressionnant de problèmes

dont 1 cheval de troie.. de ce coté, j'ai pu régler.. Etant sous wind7, je me souviens plus comment on fait sous vista pour désactiver certains programmes au démarage qui

servent à rien et qui ralentissent la machine.. qui pourrait me dire où je peux trouver ça ?

bonne fin de journée à tous..

Modifié par lapinbleu2 le 08/04/2013 18:01
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 08/04/2013 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pcjcg
 Posté le 08/04/2013 à 19:07 
Astucien

Bonjour Jean-Pierre

Une fois qu'un programme est désactivé par Windows Defender, je suppose qu'on peut arrêter Windows defender pour

le réactiver en temps utile

Je pose la question car il me semble qu'il est conseillé de stopper Windows defender quand on a une suite de sécurité

Autre solution pour désactiver : utiliser Tuneup utilities mais des astuciens expérimentés n'aiment pas

Bonsoir

Jean-Pierre
 Posté le 08/04/2013 à 19:20 
  Maître astucien

pcjcg

A vrai dire j'en sais trop rien, car je passe toujours via MSCONFIG en ligne de commande, et onglet "Démarrage".

@+

lapinbleu2
 Posté le 08/04/2013 à 19:46 
Petit astucien

merci pour ta réponse jean pierre.. mais je viens de m'apercevoir que windows defender est désactivé.. pas étonnant que son ordi ait été autant infecté..

je voudrais l'activer.. impossible d'ouvrir windows defendeur pour l'activer.. il y a une fenètre qui me dit windows defender a rencontré une erreur : 0x800705b4 cette opération

s'est terminée car le délai d'attente a expiré..

comment puis je faire pour activer windows defendeur ?

à noter que son pare feu était aussi désactivé.. je m'en suis aperçu de suite et je l'ai activé..

Modifié par lapinbleu2 le 08/04/2013 19:46
Le Fêlé
 Posté le 08/04/2013 à 19:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Dans msconfig, onglet "Démarrage" tu désactives tout sauf ton AV et ton pare-feu...

lapinbleu2
 Posté le 08/04/2013 à 19:54 
Petit astucien

merci le félé..

je lui ai installé l'AV microsoft security essentials.. je l'ai pas vu dans les programmes.. c'est bizarre..

bluefox2
 Posté le 08/04/2013 à 20:08 
Petit astucien

avec MSE, windows defender est désactivé

Georges78660
 Posté le 08/04/2013 à 20:11 
Astucien

{#}lapinbleu,

Microsoft Security Essentials désactive automatiquement Windows Defender (le parefeu est intégré).

Pour vérifier si MSE est actif : Panneau de configuration/Centre de sécurité (on le voit aussi dans la Barre des tâches, en vert, en bas à droite) :

Concernant les logiciels lancés au démarrage :

http://www.commentcamarche.net/faq/6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Bonne soirée.

P.S. : je m'aperçois que tu as passé pas mal de logiciels pour le nettoyage mais pas AdwCleaner. Tu peux, dans un premier temps, le passer en mode "Recherche" et si tu vois que le rapport n'est pas vierge, demander le transfert de ton post sur le Forum Sécurité, en cliquant sur le triangle jaune de ton message, pour te faire assister par un Helper.

http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Modifié par Georges78660 le 08/04/2013 20:25
Publicité
lapinbleu2
 Posté le 08/04/2013 à 20:55 
Petit astucien

merci pour ta réponse bluefox2.. je ne savais pas que windows defender était désactivé avec MSE..

merci georges78660 pour ta réponse.. mais le félé ci dessus m'avait donné l'astuce msconfig que j'ai fait..

bonne fin de soirée à tous..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows a bloqué certains programmes...
Supprimer certains programmes au demarrage
Windows vista bloque certains programmes de démarr
programmes indésirables
programmes demarrage
programmes bloqués au démarrage par windows
Supprimer des programmes Windows
petits programmes indesirables
Ouvertures programmes impossibles sur bureau.
Plus de sujets relatifs à désactiver certains programmes
 > Tous les forums > Forum Windows Vista