> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Copier les programmes.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 22/04/2013 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Peux t'on transférer ou copier les programmes que l'on a chargés sur internet sur un disque dur, ceci afin de ce prémunir d'un futur problème ?

Tout en sachant que je n'ai jamais effectué ces chargements dans les règles, càd. je ne les ai pas enregistrés pour certains. Je les retrouvent donc uniquement dans mon panneau de configuration. je sais c'est nul, mais j'ai toujours pas compris où les enregistrer. Pffffffff. Je sais qu'en matière d'informatique, certaines choses peuvent être rectifiées, je croise les doigts, et compte sur une bonne âme.

Merci d'avance.

Publicité
byzance4
 Posté le 22/04/2013 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Lexomil,

Sans vouloir te vexer, ce que tu racontes est un peu ... du chinois. Je t'explique : tu dis que tu n'as pas enregistré tes programmes et pourtant ils se retrouvent dans le panneau de configuration, ce qui est surprenant. Ou alors, tu as téléchargé et exécuté ses programmes normalement, ce qui expliquerait leur présence dans " programmes et fonctionnalités"je suppose.

On ne copie pas des programmes ( ou logiciels) et il n'est pas vraiment nécessaire de les sauvegarder. Il suffit d'aller sur internet pour les trouver à tout moment.

Si tu veux de l'aide, sois plus explicite {#}

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2013 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'a pas enregistré le fichier d'installation, mais seulement exécuté directement depuis le net.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

byzance4
 Posté le 22/04/2013 à 19:25 
Astucienne

Désolée Yves, je ne pensais pas que l'exécution pouvait se faire sans enregistrement au préalable. Au temps pour moi {#}

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2013 à 20:30 
  Grand Maître astucien

En fait, les fichiers sont quand même enregistrés ; mais dans les Fichiers Temporaires Internet, qui peuvent être oubliés, effacés automatiquement ou manuellement.

byzance4
 Posté le 22/04/2013 à 20:42 
Astucienne

Et ils se retrouvent automatiquement dans ses programmes installés ?

DLUC
 Posté le 22/04/2013 à 20:43 
  Astucien

Bonjour,

Si tu veux pouvoir les avoir pour une autre fois tu fais un dossier dans ton PC ou sur une clé USB et côté d'enregistré tu ouvres le triange et tu enregistre ce programme dans le dossier après tu fais ce que tu veux tu l'excute sur ton PC sans le supprimer du dossier que tu a fais.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2013 à 20:51 
  Grand Maître astucien

Le fichier d'installation, dit "setup" ou install", est un programme qui installe le programme ;
une fois celui-ci installé, il n'a plus besoin du setup.

byzance4
 Posté le 22/04/2013 à 21:26 
Astucienne

Merci Yves pour les explications. Je suppose que les programmes dont parle Lexomil sont des nettoyeurs ou Recuva comme indiqué dans ton lien et non ceux du système qu'on sauvegarde sur une image disque.

Le sujet m'intéresse aussi parce que je n'ai jamais fait la moindre sauvegarde sinon dans ma partition D, dédiée à ça.

La raison est simple : je sauvegarde mes images, documents etc...sur des cd et je ne garde que très peu de logiciels installés.

Surtout, je ne sais pas que représente en taille exacte une image disque.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2013 à 21:34 
  Grand Maître astucien

60 à 70 % de l'espace occupé. (et la plupart des imageurs ignorent le fichier d'échange et d'hibernation, ça fait toujours ça de moins)
Vista peut être contenu à 20 à 50 Go sans efforts, mais il faut quand même nettoyer de temps en temps.

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2013 21:37
byzance4
 Posté le 22/04/2013 à 21:54 
Astucienne

Donc, cela représente en gros 10 DVD de 4.7 GO !

Je dois dire une ânerie là {#}...

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2013 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Il faut imager pour le quotidien sur la partition voisine ;

et en cas de coup porté au disque lui-même (plus rarement), sur un externe.

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2013 22:04
DORIANE
 Posté le 23/04/2013 à 11:58 
Petite astucienne

hello

sur mon pc , j'ai fait sur le disque E un dossier ou je techarge TOUS les logiciels vierges . c'est de la que je les execute sur C ! ainsi si je dois formater j'ai toujours mes programes

kiss

flumbred
 Posté le 23/04/2013 à 12:03 
Petit astucien

Créé toi un dossier "setup" et dorenavant envoi tes setup (install) là dedans ... et sauvegarde le comme n'importe quel dossier . Bien sur si tu veux ré-installer longtemps apres , ils ne tes logs ne seront plus à jours probablement .... Tu devras soit les recharger sur interner soit fare une maj directe ...

Poker
 Posté le 23/04/2013 à 18:56 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

il n'a pas enregistré le fichier d'installation, mais seulement exécuté directement depuis le net.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Bonjour Yves,

Merci pour ta ou plutôt tes réponses. A l'avenir, j'enregistre d'abord et j'exécute après.

Bonn soirée.

Lexomil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier des programmes de vista
programmes indésirables
programmes demarrage
programmes bloqués au démarrage par windows
Supprimer des programmes Windows
petits programmes indesirables
Copier un fichier de pilote sur une clé USB
Ouvertures programmes impossibles sur bureau.
programmes inconnus
Copier/coller Word 2007 Vista
Plus de sujets relatifs à Copier les programmes.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista