| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et à toutes, Peux t'on transférer ou copier les programmes que l'on a chargés sur internet sur un disque dur, ceci afin de ce prémunir d'un futur problème ? Tout en sachant que je n'ai jamais effectué ces chargements dans les règles, càd. je ne les ai pas enregistrés pour certains. Je les retrouvent donc uniquement dans mon panneau de configuration. je sais c'est nul, mais j'ai toujours pas compris où les enregistrer. Pffffffff. Je sais qu'en matière d'informatique, certaines choses peuvent être rectifiées, je croise les doigts, et compte sur une bonne âme. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir Lexomil, Sans vouloir te vexer, ce que tu racontes est un peu ... du chinois. Je t'explique : tu dis que tu n'as pas enregistré tes programmes et pourtant ils se retrouvent dans le panneau de configuration, ce qui est surprenant. Ou alors, tu as téléchargé et exécuté ses programmes normalement, ce qui expliquerait leur présence dans " programmes et fonctionnalités"je suppose. On ne copie pas des programmes ( ou logiciels) et il n'est pas vraiment nécessaire de les sauvegarder. Il suffit d'aller sur internet pour les trouver à tout moment. Si tu veux de l'aide, sois plus explicite | |||||||
![]() | Bonjour, il n'a pas enregistré le fichier d'installation, mais seulement exécuté directement depuis le net. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207
| |||||||
Astucienne | Désolée Yves, je ne pensais pas que l'exécution pouvait se faire sans enregistrement au préalable. Au temps pour moi | |||||||
![]() | En fait, les fichiers sont quand même enregistrés ; mais dans les Fichiers Temporaires Internet, qui peuvent être oubliés, effacés automatiquement ou manuellement. | |||||||
Astucienne | Et ils se retrouvent automatiquement dans ses programmes installés ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu veux pouvoir les avoir pour une autre fois tu fais un dossier dans ton PC ou sur une clé USB et côté d'enregistré tu ouvres le triange et tu enregistre ce programme dans le dossier après tu fais ce que tu veux tu l'excute sur ton PC sans le supprimer du dossier que tu a fais. A+ | |||||||
![]() | Le fichier d'installation, dit "setup" ou install", est un programme qui installe le programme ; | |||||||
Astucienne | Merci Yves pour les explications. Je suppose que les programmes dont parle Lexomil sont des nettoyeurs ou Recuva comme indiqué dans ton lien et non ceux du système qu'on sauvegarde sur une image disque. Le sujet m'intéresse aussi parce que je n'ai jamais fait la moindre sauvegarde sinon dans ma partition D, dédiée à ça. La raison est simple : je sauvegarde mes images, documents etc...sur des cd et je ne garde que très peu de logiciels installés. Surtout, je ne sais pas que représente en taille exacte une image disque. | |||||||
![]() | 60 à 70 % de l'espace occupé. (et la plupart des imageurs ignorent le fichier d'échange et d'hibernation, ça fait toujours ça de moins) Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2013 21:37 | |||||||
Astucienne | Donc, cela représente en gros 10 DVD de 4.7 GO ! Je dois dire une ânerie là | |||||||
![]() | Il faut imager pour le quotidien sur la partition voisine ;
Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2013 22:04 | |||||||
Petite astucienne ![]() | hello sur mon pc , j'ai fait sur le disque E un dossier ou je techarge TOUS les logiciels vierges . c'est de la que je les execute sur C ! ainsi si je dois formater j'ai toujours mes programes kiss | |||||||
Petit astucien ![]() | Créé toi un dossier "setup" et dorenavant envoi tes setup (install) là dedans ... et sauvegarde le comme n'importe quel dossier . Bien sur si tu veux ré-installer longtemps apres , ils ne tes logs ne seront plus à jours probablement .... Tu devras soit les recharger sur interner soit fare une maj directe ... | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves, Merci pour ta ou plutôt tes réponses. A l'avenir, j'enregistre d'abord et j'exécute après. Bonn soirée. Lexomil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|