> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de connexion avec le logiciel tomtomhomeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
echecker
  Posté le 24/05/2013 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux pas me connecter sur mon logiciel tomtomhome. Un message d'erreur apparaît. J'ai contacté plusieurs fois le service de tomtom qui m'a proposé plusieurs manipulation, en vain. J'ai contacté mon opérateur orange pensant que c'était mon anti-virus et mon pare feu "firewall. Cela n'a pas fonctionné. Apparamment cela vient de mon ordinateur car j'ai effectué la mise à jour de mon gps sur une autre ordinateur et cela marche. Voici le message :

Secure connection failed

home.tomtom.com : 443 uses an invalid security certificate.

The certificate is not trusted because the issuer certificate is unknown.

( Error code : sec_error_unknown_issuer)

This could be a problem with the server's configuration or it could be someone trying to impersonate the server.

If you have connected to this server successfully in the past the error may be temporary and you can try again later.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
echecker
 Posté le 24/05/2013 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'ai oublier de vous dire que c'etait avec internet explorer 9

pcjcg
 Posté le 24/05/2013 à 22:06 
Astucien

Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur un PC sous Windows 7 alors qu'un portable sous Vista ne rencontrait aucune difficulté

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=58989

et

https://forum.pcastuces.com/eset_smart_security_mettre_une_regle-f25s66672.htm

Instruis nous bien sûr de ce que tu observeras avant de trouver la solution

Bon courage

antoinelux
 Posté le 25/05/2013 à 08:46 
  Astucien

Bonjour,

Moi je fait mes mises à jour pour les zones de danger par

exemple avec " Tomtomax Maxi-Box v3.3.0 "

à télécharger gratuitement.

Ça ne te coûte rien pour essayer.

Modifié par antoinelux le 25/05/2013 08:47
pcjcg
 Posté le 25/05/2013 à 08:59 
Astucien

Bonjour

Peux-tu nous mettre des bonnes pages sur ce logiciel. (avis, tutoriel ...)

Peux-être le site http://www.tomtomax.fr/exclu-tomtomax.html

répond déjà à cette question ?

J'ai eu une offre payante de mise à jour pour les zones de sécurité mais le message a rejoint la poubelle.

J'ai conservé celui-ci

Mettez à jour votre appareil : votre nouvelle carte (Carte d'Europe) est désormais disponible en téléchargement via le Service de mise à jour de carte dans TomTom HOME.
Votre nouvelle carte contient toutes les dernières modifications du réseau routier, des Points d'intérêt (PI) et limitations de vitesse, vous assurant l'expérience de navigation que vous pouvez attendre de TomTom.

Le site que tu cites gère tout cela?

Merci

Modifié par pcjcg le 25/05/2013 09:00
antoinelux
 Posté le 25/05/2013 à 09:24 
  Astucien

À visiter : http://www.tomtomax.fr

Tout y est expliqué.

antoinelux
 Posté le 27/05/2013 à 10:51 
  Astucien

bonjour tlm;

J'ai oublié de préciser dans mon dernier message que " Tomtomax Maxi-Box "

ne met pas à jour les cartes . Celles ci sont naturellement payantes chez " Tom-Tom ".

Moi pour que je me déplace , je n'ai pas besoin de ces mises à jour.

Modifié par antoinelux le 27/05/2013 10:52
pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 11:06 
Astucien

Bonjour,

Merci de cette précision.

Il est vrai que assez souvent on sait où l'on va, même si , pour la sécurité de tous, on n'y va pas les yeux fermés.

Je mets ce fil en réserve pour le jour où je connecte TomTom au PC

Bonne journée

y.bli
 Posté le 27/05/2013 à 12:56 
  Maître astucien

Message original par echecker

Depuis quelques temps, je ne peux pas me connecter sur mon logiciel tomtomhome. Un message d'erreur apparaît. J'ai contacté plusieurs fois le service de tomtom qui m'a proposé plusieurs manipulation, en vain. J'ai contacté mon opérateur orange pensant que c'était mon anti-virus et mon pare feu "firewall. Cela n'a pas fonctionné. Apparamment cela vient de mon ordinateur car j'ai effectué la mise à jour de mon gps sur une autre ordinateur et cela marche. Voici le message :

Bonjour,

J'ai eu également ce problème avec TomtomHome sous Vista. Le support technique n'a jamais trouvé la solution à ce problème qu'on trouve régulièrement sur les forums.
Comme j'étais en déplacement avec mon portable, j'avais installé une virtualbox sous XP et là ça fonctionne sans problème.

C'est d'ailleurs ce que je fais maintenant, j'ai toujours un XP disponible pour ça, bien que ce vieux GPS; qui marche toujours très bien, reste dans la voiture de ma femme, et que le nouveau, lui, fonctionne avec MyTomtom.

@+

pcjcg
 Posté le 27/05/2013 à 15:33 
Astucien

Bonjour y.bli

A/

Sur Vista, la solution qui semblait à l'origine d'un meilleur fonctionnement de TomTom a été un filtrage de protocole, solution qui ne semblait pas plaire à tous

mmm

B/ Puisque tu introduis la virtualisation peut-être peux-tu nous en dire plus pour appuyer l'idée :

"c'est facile, ça marche tout seul, surtout si vous choisissez tel logiciel comme le montrent cette page et telle(s) autre(s)"

Merci

Merci

Modifié par pcjcg le 27/05/2013 16:19
y.bli
 Posté le 27/05/2013 à 16:06 
  Maître astucien
pcjcg a écrit :

B/ Puisque tu introduis la virtualisation peut-être peux-tu nous en dire plus pour appuyer l'idée :

"c'est facile, ça marche tout surtout si vous choisissez tel logiciel comme le montre cette page et telle(s) autre(s)"

boite virtuelle (Virtualbox : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox) dans laquelle est installé Windows XP Pro

@+

Modifié par y.bli le 27/05/2013 17:37
echecker
 Posté le 28/05/2013 à 18:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ca y est le problème est résolu. Aujourd'hui, j'ai eu un problème avec mon antivirus. J'ai appelé le service orange. Le technicien m'a conseillé de désactiver tous les programmes et services de démarrage. Ca n'a pas résolu mon problème d'antivirus mais le message d'erreur sur tomtomhome n'apparaît plus et mon problème d'antivirus a été réglé dans la journée. Je vous remerci beaucoup pour votre aide.

y.bli
 Posté le 28/05/2013 à 19:54 
  Maître astucien
echecker a écrit :

Ca y est le problème est résolu. Aujourd'hui, j'ai eu un problème avec mon antivirus. J'ai appelé le service orange. Le technicien m'a conseillé de désactiver tous les programmes et services de démarrage. Ca n'a pas résolu mon problème d'antivirus mais le message d'erreur sur tomtomhome n'apparaît plus et mon problème d'antivirus a été réglé dans la journée. Je vous remerci beaucoup pour votre aide.

merci pour le retour d'info

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To (520 Mo/s) à 75,22 € livré
75,22 € 100 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk 1 To qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 75,22 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 100 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Microsoft bluetooth mouse à 13,99 €
13,99 € 22,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 13,99 € au lieu de 22,99 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Gros probléme avec le logiciel Magix Music Maker
Problème avec un logiciel
probleme connexion avec seconde life
Problème connexion LG KU990 VIEWTY avec Wondows Vi
Probléme avec logiciel et systeme d'expoitation
probléme de connexion avec orange/modem sagem usb
Probleme avec ma connexion wireless (W. Vista)
probleme avec la connexion wifi vista
problème connexion internet avec portable vista
Problème de connexion Msn avec Freebox V5
Plus de sujets relatifs à Problème de connexion avec le logiciel tomtomhome
 > Tous les forums > Forum Windows Vista