> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ecran noir et PXE-061Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Speedouille
  Posté le 09/06/2013 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Tout d'abord bonjour à tous,

Etant no uveau sur ce forum et le plus novice qu'il puisse exister sur pc, je viens vers vous afin de trouver (j'espère) une solution à mon problème.

Voila je suis sur vista et tout d'un coup mon pc qui était allumé depuis le matin m'a donné un écran noir avec comme info

PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-MoF: Exiting Pxe ROM

après plusieurs essais de rallumage, voir dans le bios par F2 auquel je n'y cromprend absolument rien puis faire F8....j'avais toujours le même message.

J'ai ensuite débranché le cable de ma connection ainsi que le DD externe ......Ecran toujours noir mais n'apparait plus PXE-MoF mais à la place

PXE-E61 Media test failure, cheek cable.

Voilà en gros, je ne sais pas ce qie je dois vous donner d'autres détails car je le répète je suis novice en la matière et si je dois commencer à entrer dans le pc......aie, aie, aie vous pouvez vous accrocher car celà ne va pas être une mince à faire à m'expliquer.

D'ores et déjà un grand merci à vous pour vos réponses

Publicité
jpl2776
 Posté le 10/06/2013 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Va voir ce lien :

http://www.tomsguide.fr/forum/82933-10-probleme-demarrage-windows-boot-filename-received

Quelques pistes:

Au démarrage vérifie bien qu'il n'y a pas de clé USB ou disqiue dur externe usb branché

vérifie bien sur le bios que le démarrage se fait bien en 1er sur le disque dur (Boot 1er =>HDD)

11gsxr35
 Posté le 10/06/2013 à 12:59 
  Astucien

{#}

ton pc tente de booter(démarrer)sur un périphérique réseau.

retournes dans le bios puis charge les valeurs par défaut(load setup default) puis enregistre via F10 puis redémarres.

si pas mieux,il va falloir vérifier dans ton bios si le disque dur apparait.

Speedouille
 Posté le 10/06/2013 à 15:32 
Nouvel astucien

Merci à vous pour votre réponse.

jpl2776 j'avais déjà regardé ton lien avant de poster mon sujet sur ce forum !!!

11gsxr35 j'ai fais ce que tu me proposes et voilà ce que j'ai dans l'onglet boot en entrant dans le bios.

BOOT PRIORITY ORDER

1 IDECD: HL-DT-ST DVDRAM GSA T50N ...

2 IDE4

3 IDE5

4 RAIS CD

5 RAID

6 Legacy

7

8

Excluded from boot order

USB FDC:

USB KEY:

USB HDD:

USB CDROM:

Je te détaille ceci car la manoeuvre que tu m'as donnée n'a pas fonctionné !!!!

Je te rappelle aussi que je suis novice en matière de pc donc j'ai besoin d'explications assez détaillée......au fait, vous ai je dis que c'était un pc portable ??

Encore merci et j'attend avec impatience une solution

jpl2776
 Posté le 10/06/2013 à 15:55 
Astucien

Bonjour,

Apparemment ton PC boote d'abord sur un lecteur CD, Ton disque dur n'apparait pas comme tel.

Il faudrait sur le 2è boot Ide4 essayer de cliquer et choisir ton disque dur ( Maxtor, western digital.....) sauvegarder et redémarrer

11gsxr35
 Posté le 10/06/2013 à 17:47 
  Astucien

dans le premier onglet du bios(en général:main)

regardes si tu vois ton disque.

tu dois voir ton graveur:HL-DT-ST DVDRAM GSA T50N

et également ton disque.

j'ai peur qu'il ne soit pas présent {#}

Speedouille
 Posté le 10/06/2013 à 19:25 
Nouvel astucien

11GSXR35 Au risque de te décevoir, je ne vois pas mon DD dans le premier onglet qui est bien MAIN !!!

jpl2776 Je veux bien choisir comme tu le proposes mon disque dur mais le hic, c'est que je ne le trouve pas et j'ai peur aussi de trop trifouiller et faire une connerie

.....pour moi la plus simple des manoeuvre est déjà de la magie !!!!!

Mon pc est il foutu ? a votre avis ? Dois je (vu mon peu d'expérience) le porter au SAV ?

Sauf si vous arrivez à me guider pas à pas mais je ne voudrais pas abuser alors j'irasi le faire réparer par un connaisseur.

Merci de me donner votre avis ou une leçon guidée

11gsxr35
 Posté le 10/06/2013 à 21:53 
  Astucien

on ne va pas s'affoler {#}.

dans un premier temps,il faudrait remplacer ta nappe ide pour voir si cela ne vient pas de là.

au besoin,tu prends celle de ton graveur si tu n'en à pas.

il te faut donc ouvrir ton pc par le flanc(en généal 2 vis)

j'espère que c'est une tour car tu ne l'as pas précisé {#}

jpl2776
 Posté le 11/06/2013 à 08:16 
Astucien

Bonjour,

Je serais d'accord avec 11gsrx35 si tu avais un pc fixe pour faire les manip; mais ouvrir un portable est délicat pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Je pense quie ton portable n'est pas fichu mais ton disque dur en a pris un coup; il faudrait le faire tester mais il faut du matériel (un autre portable ou boitier externe, ou un autre disque dur à mettre à la place).

Selon la marque des portables le disque dur est parfois accessible facilement avec une petite trappe à dévisser; si ce n'est pas le cas moi à ta place je ne toucherais à rien et le porterais au SAV

11gsxr35
 Posté le 11/06/2013 à 12:46 
  Astucien

{#}jpl2776

je n'avais pas vu que c'était un portable {#}.donc effectivement,sortir le hdd et le tester avec un boitier

Speedouille
 Posté le 11/06/2013 à 15:41 
Nouvel astucien

Merci à vous et......espoir si vous me dites qu'il n'est peut être pas foutu. Je vais donc allez le porter au SAV et voir ce qu'il en est car je confirme je n'oserai pas aller trifouiller dedans.

Beaucoup trop risqué pour moi !!!! Et franchement ça m'

Encore merci d'avoir essayé....heureusement qu'il y des gens qui mettent leurs connaissances au service des autres !!!

triode94
 Posté le 11/06/2013 à 21:06 
  Maître astucien

Message original par Speedouille

Tout d'abord bonjour à tous,

Etant no uveau sur ce forum et le plus novice qu'il puisse exister sur pc, je viens vers vous afin de trouver (j'espère) une solution à mon problème.

Voila je suis sur vista et tout d'un coup mon pc qui était allumé depuis le matin m'a donné un écran noir avec comme info

PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-MoF: Exiting Pxe ROM

après plusieurs essais de rallumage, voir dans le bios par F2 auquel je n'y cromprend absolument rien puis faire F8....j'avais toujours le même message.

J'ai ensuite débranché le cable de ma connection ainsi que le DD externe ......Ecran toujours noir mais n'apparait plus PXE-MoF mais à la place

PXE-E61 Media test failure, cheek cable.

Voilà en gros, je ne sais pas ce qie je dois vous donner d'autres détails car je le répète je suis novice en la matière et si je dois commencer à entrer dans le pc......aie, aie, aie vous pouvez vous accrocher car celà ne va pas être une mince à faire à m'expliquer.

D'ores et déjà un grand merci à vous pour vos réponses

Bonsoir à tous.

Juste pour préciser que là il veut booter sur un réseau local PXE !

Speedouille
 Posté le 13/06/2013 à 16:43 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors voici le résultat....le HDD a été sorti et testé sur un boitier mais rien de rien !!!!

En définitive, le HDD est mort et mes données ne sont pas récupérables, achat d'un nouveau HDD et installation de celui ci demain.

Je mets donc le sujet comme résolu car même s'il ne l'est pas vraiment, je ne compte plus de toute façon le récupèrer, je m'y suis résigné !!!

Merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution et à bientôt sur (pour moi) le meilleur des forums.

jpl2776
 Posté le 13/06/2013 à 17:10 
Astucien

Bonjour,

Merci de nous avoir tenu au courant; cela confirme ce que je t'avais dit

Speedouille
 Posté le 13/06/2013 à 19:15 
Nouvel astucien

Mais de rien, je trouve que c'est la moindre des choses que de vous tenir au courant......après tout, un merci et une reconnaissance ne fait de tort à personne.

Encore merci et @ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir
Ecran noir au démarrage
écran noir au démarrage
ecran noir
ecran noir / v acer
Ecran noir sur CG
ecran noir
Ecran noir
ecran noir sur pc bureau
plantage du pc ecran devient noir et soufflerie semblerait disque dur