> Tous les forums > Forum Windows Vista
 flash player en double dans gestionnaire des tachesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bluefox2
  Posté le 10/06/2013 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

j'ai un soucis avec le plugin Shochwave Flash (version 11.7.700.202) qui me bloque Firefox 21 dès que je clique sur un lien qui envoie vers une video par exemple, ou autre... c'est aléatoire mais très souvent (je ne peux plus rien cliquer sur FF, sauf attendre ou terminer le processus dans le gestionnaire des tâches)

et dans le gestionnaire des tâches:

j'avais eu ce soucis avec une autre version

quand je termine le processus sur un des FlashPlayerPlugin, les deux sont terminés en même temps, et FF est aussitôt débloqué

je l'ai désinstallé avec l'outil "uninstall_flash_player.exe", réinstallé et même chose

donc je le désactive, et plus de soucis, firefox n'est plus bloqué

et dès que je l'active, ben je reviens au début de ce sujet

si quelqu'un a une idée ...

Publicité
PLC27370
 Posté le 24/06/2013 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Est-ce un comportement apparu spécialement avec la release 21 ?

Si ce n'est pas un phénomène spécifique à la 21, est-ce que FIREFOX ESR produit le même bug ?
(si c'est spécifique de la 21, évidement FF ESR n'est pas concerné, puisqu'ils sont en 17 je crois).

bluefox2
 Posté le 24/06/2013 à 12:26 
Petit astucien

merci du passage

je crois que c'est apparu avec la version précédente de la 21

j'avais vu un sujet sur PCA concernant cette version ESR, je l'avais testé avec sandboxie, mais comme il prend la place de la 21, je n'ai pas osé en "réel", pas envie de rendre plus instable FF

j'écris avec la ESR, version 17.0.6, toujours avec sandboxie

les liens effectués sur PCA qui faisaient planter flash avec FF21 et Pale-Moon (ce matin) sont fonctionnels avec ESR

exemple: https://forum.pcastuces.com/uppixfr___net__est_ce_que_cela_fonctionne_chez_vous__-f17s6305.htm?page=4&#4787143

je peux le lire sans soucis (sauf le son, mais je crois que c'est normal avec sandboxie)

Si je l'installe en "réel", et si pour une raison ou une autre, je veux passer à FF22 (pas 21), quelle est la manip ?

je désinstalle ESR et télécharge FF22 ?

En tout cas, à voir à l'usage, mais ça semble bien parti

PLC27370
 Posté le 25/06/2013 à 01:17 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux utiliser une version portable de FIREFOX ESR, ce qui en principe, éliminera toute interférence.
Pour obtenir la version portable, d'après information de "abcxyz" (très bien renseigné !),
Il faut appliquer un traitement spécial au setup de Firefox ESR
(fichier téléchargé : "Firefox Setup 17.0.6esr.exe").

Cet *.exe est en même temps un installateur et une archive *.zip.

Si on lance le *.exe, il installe complètement FIREFOX ESR, qui est donc un soft "installé".

Si on extrait, par 7ZIP, le *.zip, caché sous le *.exe, il extrait un petit installeur (setup.exe), qu'on peut lancer ensuite
(pour obtenir le produit installé), et un dossier CORE.
Ce dossier CORE est le portable : FIREFOX ESR !

Pour m'assurer, que ce prétendu portable, n'interférait pas dans le système (ni dans le système de fichiers, ni en BdR),
je l'ai simplement lancé, en le surveillant par TotalUninstall (je ne suis pas resté longtemps, puisqu'en plus de le lancer,
je n'ai fait qu'une recherche Google, affichage du résultat et 1 seul clic dans le résultat).

FICHIERS : L'impact est faible.

• une seule création : PROFILES r6iyzdxp (et ses sous-dossiers) ; seule interrogation (vérifier avec son FIREFOX)
  • des modifs qui à priori sont sans importance

BdR :

• 1 seule clé crée => "INTERNET EXPLORER" !
  • des modifs très faibles (semblent "neutres")

La conclusion (sous réserve du PROFILES à vérifier), serait qu'on n'a pas d'interférence entre ces 2 FIREFOX.

Voici le compte-rendu de TOTALUNINSTALL : faire clic droit sur l'image, puis AFFICHER L'IMAGE

bluefox2
 Posté le 25/06/2013 à 10:22 
Petit astucien

j'ai essayé donc la méthode décrite,

quand je clique sur firefox.exe du dossier Core, il fait une vérif pour voir si les modules sont compatibles et s'ouvre avec tous mes paramétrages/modules que j'ai avec la version 21, sauf que c'est bien la ESR, et pas de soucis avec flash

quand je le ferme, et que je clique sur le raccourci de FF21, il s'ouvre avec une page en plus de ma page d'acceuil, me disant que FF a été mis à jour (pas génant)

j'ai aussi trouvé la version ESR portable (portableapps), pas de soucis non plus avec flash, mais plus aucun de mes paramétrages ni modules et pas envie de tout refaire

Donc je reste avec l'astuce de dossier Core, qui me convient, (deux en un si je peux dire)

thanks

PLC27370
 Posté le 25/06/2013 à 16:48 
Petit astucien

bluefox2

D'abord, peut-être as tu l'excuse d'être daltonien, je te signale qu'un renard c'est roux et pas bleu !

Pour en revenir à notre mouton, ton contentement d'avoir 2 en 1, a eu l'effet contraire, pour moi.

En effet, j'ai tout de suite, tilté sur sur la signification louche de ce comportement :
si tu passes de l'un à l'autre, sans encombres, c'est qu'il y a interférence !

La conclusion qui s'impose, est que FIREFOX ESR n'est pas portable !

J'ai répondu plus en détail à "abcxyz", en réponse à son post, sur ICI

Modifié par PLC27370 le 25/06/2013 17:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 €
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré gratuitement au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 77,19 €
77,19 € 100 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 77,19 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @Cdiscount

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Memoire physique dans gestionnaire des taches 32%
blocage par adobe flash player d'url dans ie7
Processus lancés dans le gestionnaire des tâches
mettre à jour Adobe Flash Player
flash player
adobe flash player
Mise à jour adobe flash player 10 actveX
Disparition de l'icone réseau dans la barre de tâches
Adobe Flash Player; Active x et Plugin
Installation Impossible de JAVA et de Adobe Flash Player