> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ré-installation usine et sauvegardesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NicoLeNain
  Posté le 10/06/2013 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suite à un problème système, j'ai du faire une ré-installation d'usine depuis le disque dur (options de démarrage HP). j'ai ré-installé avast, et je suis en train de refaire toutes les mises à jour windows, et il faudra ensuite que je ré-installe tous mes programmes.

Pour éviter de refaire tout ça si j'ai un nouveau souci système (ce que je préférerai éviter), y'a t'il moyen de faire un disque de ré-installation comprenant tous mes logiciels (et éventuellement drivers) ?

D'autre part, j'ai une partition "D: Restauration", créée par le système et je souhaiterais la masquer dans l'explorateur. J'ai vu qu'avec AOMEI Partition Assistant on pouvait le faire, mais apparemment la partition cachée n'a plus de lettre de lecteur. Estc-e que celà pose un problème en cas de besoin de ré-installation ?

Enfin, je vais mettre mes données sur un second DD interne, et je voudrais faire des sauvegardes régulières sur un DD externe. Je pense utiliser Cobian backup, est-ce un bon choix ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/06/2013 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par NicoLeNain

Suite à un problème système, j'ai du faire une ré-installation d'usine depuis le disque dur (options de démarrage HP). j'ai ré-installé avast, et je suis en train de refaire toutes les mises à jour windows, et il faudra ensuite que je ré-installe tous mes programmes.

Pour éviter de refaire tout ça si j'ai un nouveau souci système (ce que je préférerai éviter), y'a t'il moyen de faire un disque de ré-installation comprenant tous mes logiciels (et éventuellement drivers) ?

Pour ça, il te faut faire des "images"/sauvegardes de ton système.

Consulte ma signature il y a qq "imageurs"...

D'autre part, j'ai une partition "D: Restauration", créée par le système et je souhaiterais la masquer dans l'explorateur. J'ai vu qu'avec AOMEI Partition Assistant on pouvait le faire, mais apparemment la partition cachée n'a plus de lettre de lecteur. Estc-e que celà pose un problème en cas de besoin de ré-installation ?

La partition Recovery n'a, généralement, pas de lettre, de ce fait elle n'apparait pas dans l'explorateur !

Enfin, je vais mettre mes données sur un second DD interne, et je voudrais faire des sauvegardes régulières sur un DD externe. Je pense utiliser Cobian backup, est-ce un bon choix ?

Beaucoup, ici, l'utilise !

Bonjour !

NicoLeNain
 Posté le 10/06/2013 à 15:00 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

Merci pour tes réponses, je vais regarder les imageurs. Mon DD système étant un WD et le DD données (à venir) certainement un Seagate, je vais sans doute opter pour Paragon, plutôt que d'utiliser deux programmes différents (un pour chaque DD).

Sur mon PC (HP), la lettre D: est attribuée par défaut à la partition Recovery. Du coup, si je la masque, elle n'a plus de lettre attribuée, mais est-ce que je pourrai de nouveau faire une ré-installation usine ?

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 10/06/2013 à 15:06 
  Grand Maître astucien

NicoLeNain a écrit :

Merci pour tes réponses, je vais regarder les imageurs. Mon DD système étant un WD et le DD données (à venir) certainement un Seagate, je vais sans doute opter pour Paragon, plutôt que d'utiliser deux programmes différents (un pour chaque DD).

Avec des DD Western et Seagate tu peux bénéficier de True Image en gratuit, consulte ma signature !

Sur mon PC (HP), la lettre D: est attribuée par défaut à la partition Recovery. Du coup, si je la masque, elle n'a plus de lettre attribuée, mais est-ce que je pourrai de nouveau faire une ré-installation usine ?

Chez pas si elle sera encore opérationnelle si tu la masques...

Modifié par Le Fêlé le 10/06/2013 15:28
NicoLeNain
 Posté le 10/06/2013 à 15:17 
Petit astucien

Re,

Je suis allé voir les liens dans ta signature. Pour deux DD de marques différentes, il faut un True Image par DD.

Pour la partition Recovery, je vais essayer de contacter HP.

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 10/06/2013 à 15:20 
  Grand Maître astucien

NicoLeNain a écrit :

Pour deux DD de marques différentes, il faut un True Image par DD.

Nan, pour Western & Seagate, 1 True Image fera l'affaire !

NicoLeNain
 Posté le 10/06/2013 à 15:27 
Petit astucien

Impec.

Je viendrai faire un retour pour la recovery après réponse de HP.

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 10/06/2013 à 15:30 
  Grand Maître astucien

OK !

Bon AM !

{#}

NicoLeNain
 Posté le 11/06/2013 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu une réponse de HP. En gros, il ne faut pas toucher à la partiotion d'origine D:, ni même la masquer.

Je marque le sujet comme résolu.

Bonne journée

Publicité
lassoueddali
 Posté le 15/11/2013 à 13:37 
Petit astucien

bojours a tous, je ne retrouve plus mon programme de reinstallation qui etait bien sur disque dur, je l'ai employer deja une fois peut etre qu'on peut pas l'employer plusd"une fois, donc je cherche des cd de reinstallation, si qq peut m'aider merci a vous et bon weekend dali vista 32

Le Fêlé
 Posté le 15/11/2013 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu veux réinstaller "usine" ?

Sers-toi de la partition Recovery si elle est toujours présente...

Quelle la marque de ce PC ?

lassoueddali
 Posté le 15/11/2013 à 17:01 
Petit astucien
Merci pour votre réponse justement il ny a plus rien sur le recoverie a moin quil s'est déplacer ailleur si vous le saviz faite moi signe je ne l'est pas sauvegarde sur disquettes c'est pour ça que je cherche quelqun qui possède un double je veux bien payer merci a vous (hp Windows Vista 32)
Le Fêlé
 Posté le 15/11/2013 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Mets-nous une capture d'écran de la gestion des disques...

lassoueddali
 Posté le 16/11/2013 à 09:33 
Petit astucien

je ne sais pas le faire, si vous voulez bien me diriger, merci a vous, sur le disque recovery il y a 11 GO, a mon avis il faudrai acheter des nouveaux cd de reinstallation

Le Fêlé
 Posté le 16/11/2013 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour insérer une capture d'écran.

Pas besoin d'acheter des DVD, si la recovery est encore là, en tapotant sur F11 au démarrage du PC, elle devrait se lancer...

lassoueddali
 Posté le 16/11/2013 à 13:37 
Petit astucien

RECOVERIE EST ENCORE Là mais vide quand je tape f11 ils me disent qu'il faut charger les cd, merci quand meme

Le Fêlé
 Posté le 16/11/2013 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Procure-toi, chez Downflex, l'iso de Vissta 32 bits et fais une installation clean !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
183,09 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 183,09 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 178,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 183,09 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suite installation image usine
Restauration usine
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Installation pilote wi-fi qui n'aboutis pas
Restaurer/usine Vista.
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Problème d'installation.
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
remise à l'état usine d'une tour DELL Vostro 200
Installation de SaveMe
Plus de sujets relatifs à Ré-installation usine et sauvegardes
 > Tous les forums > Forum Windows Vista