> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cmor
  Posté le 20/09/2013 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire :

Il était une fois un acer aspire 5720zg sous vista qui avait pris un peu trop le soleil sur mon bureau...

L'écran est blanc pixellisé, plus rien ne marche. Diagnostique d'un réparateur : la dalle est morte. OK

Pour l'utiliser sur video-projecteur ou écran suplémentaire, je teste et ça ne marche pas.

J'ai tenté une réinstallation erecovery avec les cds, avec la partition cachée et là bug après le premier redémarrage : écran noir et plus rien ne travail.

J'ai tenté Linux, ça plante à l'installation (mais la dalle du portable se rallume pour afficher UBUNTU, va savoir Charles...)

Sinon, ça fonctionne avec le cd de toutou linux mais seulement en xvesa mode graphique le plus bas (600x 400....dsl j'ai oublié)

Si ça peu aider, j'ai une ou deux lignes de pixels qui se baladent sur l'écran de chargement windows.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou pas (ceux qui me diront de le jetter...)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2013 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ça fonctionne avec le cd de toutou linux

B'alors, elle est morte ou elle ressuscite sous Toutou ?

Bonsoir ... Ne confonds pas matériel et logiciel ; la dalle, c'est matériel.
Donc morte, plus d'affichage même au niveau cmos, quelles que soient les manoeuvres soft.
L'écran ne pourrait plus être qu'externe.

Si tu as quoi que ce soit sous Toutou ou autre, c'est qu'elle n'est pas morte.

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2013 22:06
cmor
 Posté le 22/09/2013 à 08:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

La dalle morte est le diagnostique mais s'allume du réparateur et s'allume uniquement à l'installation de ubuntu qui plante ensuite.

En revanche, elle ne s'allume pas avec toutou, c'est l'écran externe qui fonctionne en basse résolution. Mais là au moins j'ai un systeme d'exploitation qui démarrre.

En fait que la dalle soit HS je m'en fiche mais je souhaiterais remettre un systeme d'exploitation plus "traditionnel" mon ancien vista ou pourquoi pas m'essayer à ubuntu.

Modifié par cmor le 22/09/2013 08:15
yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2013 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Alors fais transférer ton sujet (via ou tout autre, pourvu que ce soit sur ce sujet) sur le forum Linux.

Modifié par yves.vaissiere le 22/09/2013 13:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,39 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 100,39 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 95,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 100,39 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 115 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
24,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 24,99 €

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 24,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
37,99 €Souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB à 37,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB qui passe à 37,99 € au lieu de 59 €. Ce modèle optique dispose d'une résolution de 10 000 DPI, de 6 boutons programmables, d'un rétroéclairage multicolore et d'un fonctionnement avec ou sans fil avec un poids plume de seulement 99 grammes.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation de VISTA impossible !
réinstallation ethernet impossible
Réinstallation Vista impossible sur disque SATA
reinstallation vista impossible
Réinstallation SP2 impossible
Réinstallation vista impossible
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Point de restauration impossible
Impossible de conserver "Documents Récents" ??
Modifier image compte utilisateur impossible ?
Plus de sujets relatifs à Réinstallation impossible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista