> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Sauvegarde et restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E. Gonzalez
  Posté le 10/10/2013 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, je ne suis pas doué en informatique.

Désireux de faire de la place sur mon DD, j'ai transféré pas mal de fichier (photos, films) sur un DD externe, viré quelques petits logiciels, nettoyage disque, etc... J'ai gagné beaucoup de place.

De plus, j'ai lancé une sauvegarde de mon système pour protéger mes fichiers en cas de plantage ou autre. Elle n'a pas pu s'effectuer :

Une erreur s'est produite. Les informations suivantes vous aiderons peut-être à résoudre le problème :

Emplacment de sauvegarden introuvable ou incorrecte. Vérifier les paramêtres de sauvegarde ainsi que la configuration matérielle. (0x81000006)

Heure de la sauvegarde : 10/10/2013 17:31

Emplacement de la sauvegarde : DATA (D:)

Ma partition D: est pleine ras la gueule. Tous mes fichiers cumulés ont une taille de 6,3 Go sur le disque. Or l'espace utilisé de ce disque est de 45,7 Go et il ne reste que 13,5 Mo d'espace libre. J'ai du faire une c*nnerie et des doublons. Si il y en a qui ont compris ou on besoin de plus d'info pour m'aider, n'hésitez pas.

A bientôt.

.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/10/2013 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

fais Wise Disk Cleaner ; et vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres te concernent.

Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2013 14:06
E. Gonzalez
 Posté le 11/10/2013 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai installé Wise Disk Cleaner après avoir désinstallé CCleaner que j'utilisais avant. Il tourne depuis 10 minutes et bloque sur Autres Historiques Mozilla Firefox.

J'ai parcouru le liens que tu m'a proposé mais je suis loin d'avoir tout compris.

Avant tout, j'ai fait une sauvegarde (un copier-collé) des mes fichiers sur un DD externe.

J'ai résolu une partie de mon problème, en effet, dans ma partition D:, un fichier intitulé PC-DE-LAURA (la propriétaire du pc) était passé inaperçu. Il semblait peser 0 octets mais quand je l'ai ouvert (ce qui a nécessité une demande d'accès de Windows), je suis tombé sur plein de Backup en format rar. Plus j'en ouvrait et plus mon dossier initial prenait de poids (plus de 0 octets, puis plus de 9,57 octets puis plus de 15 octets, etc...)

Je l'ai tout simplement effacé. La corbeille n'en a même pas voulu car il était trop volumineux. Depuis mon PC à retrouvé 38,9 Mo d'espace libre.

E. Gonzalez
 Posté le 11/10/2013 à 19:23 
Petit astucien

Re-bonsoir, Wise Disk Cleaner à terminé son nettoyage : 459 MB d'.espace disque libérés.

Merci yves.

Je possède Acronis True Image WD Edition. Je vais essayer de faire une image avec lui sur ma partition ou sur un DD externe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
323,76Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 323,76 € avec le code BGMNDK
Valable jusqu'au 25 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,49 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,02 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 339,52 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde et restauration avec acronis true image
Registre.Forcer une restauration de sauvegarde ?
Sauvegarde et restauration de Vista
Problème outils de restauration et de sauvegarde
vista et sauvegarde pour restauration
sauvegarde et restauration vista integrale
Restauration usine
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Point de restauration impossible
pas de chrome apres restauration
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde et restauration
 > Tous les forums > Forum Windows Vista