× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 comment savoir si je peux activer la virtualisation sur mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 03/01/2014 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

je voudrais essayer Win8 en virtal (vu la ) mais je ne sais pas bien comment voir si c est possible sur mon ordi

Acer aspire 7520G sous vista car dans le bios je n ai pas vu de< configuration CPU >

merci de m aiguiller

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2014 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si votre processeur le permet, Virtual Box peut également profiter des fonctions de virtualisation qu'il intègre pour accélérer la machine virtuelle où se trouvera Windows 8.

Bonjour.

Au contraire d'avec Virtual PC, tu pourras toujours virtualiser avec VirtualBox ;
même si ton processeur ne supporte pas cette accélération.

mounbridge
 Posté le 03/01/2014 à 17:25 
  Astucien

re et bonne année

donc avec virtualbox je peux tester Win8 comme j ai vu sur pc astuse

donc je laisse tomber l activation de l accélération de la virtualisation par le processeur et je passe directe à l'étape 2

c est bien ça ?

en fait je me suis melangé les pinceaux c'est ça que je veux faire , ça m a l air plus facile qu avec virtualbox

merci

Modifié par mounbridge le 03/01/2014 17:32
yves.vaissiere
 Posté le 03/01/2014 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas le même principe, l'un n'empêche pas l'autre.

Pour essayer un Windows, on a donc cette possibilité (emporter W sur CD ou clé. On est déçu par XP qui ne ressemble pas, sans manips, à celui installé mais pour 7 ou 8 c'est potable) ;

ou le multiboot, plus difficile mais là c'est en vrai,

ou la virtualisation (avec VirtualBox l'accélération peut s'installer, quand elle est possible, avant, ou après, ou pas du tout ; avec Virtual PC, elle est obligatoire sauf quand le PC "hôte" est sous XP, or le tien est sous Vista).

Aucune solution n'empêche les deux autres.

Pour essayer un linux, on peut aussi en plus utiliser directement la galette d'installation, puisqu'elle fait aussi "liveCD" ;
et Ubuntu permet en plus une installation en multiboot, mais sans repartitionner donc pas difficile.

mounbridge
 Posté le 03/01/2014 à 20:04 
  Astucien

re

Pour essayer un Windows, on a donc cette possibilité (emporter W sur CD ou clé. On est déçu par XP qui ne ressemble pas, sans manips, à celui installé mais pour 7 ou 8 c'est potable)

je vais deja commencer par cette manipe (je suis entrain)

je reviens demain pour te dire ce qu il en est

merci

Modifié par mounbridge le 04/01/2014 04:55
mounbridge
 Posté le 04/01/2014 à 04:59 
  Astucien

re bonjour

Tout c'est bien déroulé jusqu'au moment ou il faut entrer la commane; WindowsToGo\W8 la j ai un message; Le chemin d'accès spécifié est introuvable

donc j ai tout désinstallé et je vais recommencer l installation, mais je sais pas quand

donc je marque en résolu et le jour ou je me decide et si j'ai encore un probleme, je reviendrai sur ce forum

PS; juste une remarque, mon Vista tourne en 32 bits est ce que je dois prendre le Windows 8.1 Entreprise en 64 bits commeindiqué ou alors le 32 bits comme mon Vista

pour mon essai j ai pris en 64 bits (mais ça n a pas fonctionné)

d autre part j ai vu la qu il était préférable de copier Win8 sur un Disque Dur externe plutôt qu une clé Usb mais est ce qu'avec Windows To Go je pourrais démarrer sur mon DDexterne

en attendant: Merci

Modifié par mounbridge le 04/01/2014 10:23
yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2014 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Dès lors qu'on peut démarrer sur usb, on doit pouvoir démarrer sur toute unité usb : clé, lecteur de cartes voire cartes elles-mêmes, DD, CD/DVD.

(je l'ai même fait sur des appareils photo ; il n'y a guère que sur mes téléphones, que je n'ai jamais pu. Non-passifs : soit il est éteint et la carte n'est pas vue, soit il est allumé et elle est "débootée")

Pour le reste je ne sais pas, désolé.

mounbridge
 Posté le 04/01/2014 à 16:33 
  Astucien

re

j ai refait un essai en 32bits mais c est pareil ça fonctionne pas

vu que ce n ai pas une priorité je laisse tomber, le prochain ordi sera 1 windows 8.1

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment activer "envoyer vers"
comment peux je convertir le format ppsx en ppt ??
comment savoir
comment savoir si j'ai un virus sur vista???
Comment activer mon autre partition principale
Comment savoir si son pc est infecté ??
comment activer mode protege internet
Comment faire pour activer ou désactiver le pare-f
comment activer le dma
comment savoir Vista
Plus de sujets relatifs à comment savoir si je peux activer la virtualisation sur mon pc
 > Tous les forums > Forum Windows Vista