> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Réinstallation "usine" sur Vaio n'aboutit pas.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
glubos
  Posté le 04/01/2014 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonne année à tousses,

J'ai fait une réinstallation complète de mon Sony Vaio avec les trois dvd de réinstallation (fournis par Sony), mais le démarrage de Windows est bloqué, avec comme indication: "Veuillez patienter pendant que Windows effectue le premier démarrage"... j'ai laissé l'ordi branché sur cette charmante page d'attente, depuis 24 heures...

Quand je vais (grâce à l'un des dvd de restauration) dans cmd.exe, plus aucune invite de commandes n'est reconnue.... J'ai remarqué que le début de ma ligne d'invite de commande se présente sous cette forme:

X : \Windows\system32

Euh..? Normalement, est-ce qu'on ne doit pas plutôt avoir C (le nom du disque sur lequel est censé être Windows je crois ???), à la place de ce X ?

Le problème vient-il de là, et si oui, quelqu'un peut-il m'aider à changer de X en C ? Merci !

Si ça vient d'ailleurs, merci aussi de vos conseils !

Modifié par glubos le 07/01/2014 18:22
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/01/2014 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Nan, c'est normal !

Réinstalle depuis la Recovery, F10 au démarrage du PC !

glubos
 Posté le 04/01/2014 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir Le Fêlé,

merci de ta réponse ultra-rapide:

après avoir effectué les manœuvres que tu proposes, je me retrouve dans cmd.exe, mais là, toujours la même chose , les invites de commande que j'écris " ne sont pas reconnues en tant que commandes internes ou externes, programmes exécutables ou fichiers de commande"...donc, j'ai deux problèmes à résoudre, pouvoir écrire des invites de commande qui seront reconnues comme telles, et trouver quelle invite de commande (et comment exactement rédiger dans cmd.exe ?) je devrais écrire, mon problème étant que Windows est bloqué lors de son premier démarrage ?

Je pense que c'est peut-être lié à un problème de MBR, ou autre chose qui empêche Windows de démarrer ?

Qu'en penses-tu ?

Modifié par glubos le 04/01/2014 22:03
txuku
 Posté le 05/01/2014 à 11:37 
  Astucien

Bonkour

Je crois que les commandes en ligne du cd de reparation se situent dans le dossier X:\Sources

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Après F10 que s'est-il passé, la restauration n'a pas abouti ?

Que veux-tu écrire dans l'invite de commande ?

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour astuciens,

Le Fêlé, après F10, la restauration tourne normalement avec les trois cd de réinstallation, mais à la fin du troisième cd, quand Windows doit démarrer, ça reste bloqué "veuillez patienter pendant que Windows se prépare au premier démarrage", d'où mon idée d'aller bidouiller en invite de commandes dans cmd.exe, fin de réparer MBR ou le BOOt de Windows, bref, tout a l'air de s'être réinstallé comme d'origine, sauf que Windows ne démarre plus, il doit y avoir un truc qui cloche dans le Boot de Windows, mais quoi ? Quand je dis "restauration", j'ai réinstallé tout le système sorti usine, y a que Windows qui bloque au premier démarrage, voilà....

Txuku, merci de ton conseil, je note, et je m'en servirai si je trouve quelle invite de commande écrire pour tenter de réparer ce fameux premier démarrage de Windows...

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Vois ce lien, en bas de page : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

txuku
 Posté le 05/01/2014 à 13:05 
  Astucien

La commande principale est bootrec ( pour le MBR ).

Testes

X:\sources>bootrec /?

qui donne des explications sur les options de bootrec

/FixMbr
/FixBoot
/ScanOs
/RebuildBcd

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 13:19 
Petit astucien

J'ai déjà fait (avec la console de réparation Vaio), toutes les manips:

"réparation du démarrage": OK

"restaurer le système" : impossible, aucun point de restauration, puisque j'avais déjà reformaté...

"Restauration de l'ordinateur Windows": fait avec les cd de réinstallation Vaio où se trouve Vista, et Windows bloque lors de son premier démarrage.

"Outils diagnostics de la mémoire Windows": fait, aucun problème.

"Invite de commandes": quand je rallume l'ordi sur F10, il m'affiche ceci:

Modifier options de démarrage

chemin d'accès : \Windows\system32\winload.exe

Partition: 2

Disque dur: 38F6750d

No EXECUTE=OPTIN /DETECTHAL

euh ? que dois-je faire ensuite ? si je clique sur ok (Enter), j'ai encore et toujours la barre Windows jaune qui bouge et puis, hop, écran noir, plus rien.

Publicité
glubos
 Posté le 05/01/2014 à 13:54 
Petit astucien

Et me revoici en invite de commandes, mais comment et que dois-je écrire dedans ?????

j'ai ceci:

X:\Windows\system32(là y a une flèche vers la droite, je ne sais même pas comment la taper sur mon clavier pour la mettre ici dans ce message !), et donc, que dois- écrire après cette flèche pour réparer le démarrage de Windows ???? sur le lien donné par Le Fêlé il y a des manips à tenter, mais je ne comprends pas comment les écrire !!!!! quelqu'un peut-ile m'en écrire une comme exemple, car même les explications données sur ce lien "volume" lettres "F", "R", etc..., je ne sais pas à quel endroit les placer dans l'écriture de la commande, c'est du chinois pour moi, help !!!

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Comme ceci :

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 14:16 
Petit astucien

Ok, mon cerveau bloque sur:

Est-ce que "Sources", comme on voit dans la capture d'écran que tu viens de poster, Le Fêlé, correspond à ce que j'ai sur mon invite, càd:

X: \Windows_system32", ou bien, dois-je effacer "Windows_system32" et écrire "sources" à la place ?

Merciiiii !

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Tu dois écrire comme sur la capture...

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 14:23 
Petit astucien

Ok, (tu es le Lucky Luke du forum, waouh, tu réponds plus vite que la lumière, toi ), mais je ne peux effacer Windows\system32 sur la ligne, ça veut dire que je dois écrire:

X:\Windows\system32\bootrec.exe /fixmbr

?

Modifié par glubos le 05/01/2014 14:27
Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Nan, tu dois écrire comme sur la capture !

En reculant avec la flèche de ton clavier, tu devrais pouvoir effacer....

txuku
 Posté le 05/01/2014 à 14:33 
  Astucien

Hum.....

cd..

cd..

la tu dois te retrouver ici

X:\

Tu tapes

cd sources

Entre

et tu es la

X:\sources>

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 14:36 
Petit astucien

Eh bien, j'ai écrit comme plus haut, après le trux "Windows\system 32", le "bootrec.exe", et l'invite a écrit: Opération réussie.

Mais impossible comme tu le proposes, en utilisant ma touche du clavier "flèche" en arrière pour effacer, d'effacer "Windows\system32" pour arriver au X et écrire la bonne ligne de commande !

Cette touche flèche pour effacer fonctionne parfaitement, mais pas pour effacer dans l'invite de commande ce qui est écrit entre le X et la flèche qui suit le mot "système32", flèche allant vers l droite, comme un V horizontale, et que je ne sais pas non plus trouver sur mon clavier pour ue tu comprennes de quel signe il s'agit, pffft! Sorry, je suis pas très douée, mais en tous cas, je n'arrive pas à effacer Windows system32 pour écrire la bonne invite de commande dont tu parles....

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Plutôt que de t'emmerder, avec une réparation très aléatoire, pourquoi ne réinstalles-tu pas directement Vista depuis le DVD ?

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 15:12 
Petit astucien

Le problème c'est que je ne peux réinstaller Vista qu'avec les trois cd Sony de réinstallation, et donc, lorsque le troisième et dernier de ces cd arrive à la fin, l'ordi affiche "patientez.......que Windows effectue le premier démarrage", et ensuite, ça bloque, c'est pour cette raison que je tente de débloquer ce premier démarrage de Windows après réinstallation, dans cmd.exe, car je ne comprends pas pourquoi ce premier démarrage de Windows bloque, et que je n'ai aucun disque d'installation de Vista, à part l'installation de vista qui se trouve dans le troisième disque de réinstallation de Sony.

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Tu peux te procurer un iso, qu'il te faudra graver sur DVD, de Vista chez Downflex !

Avec ce DVD tu pourras installer Vista !

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 15:21 
Petit astucien

Yes, j'ai déjà récupéré cet iso, mais ensuite, une fois que je l'ai gravé sur dvd et mis dans lecteur cd de mon ordi et redémarrer, comment l'installer, s'il te plaît ?

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Il te faut la même version que la tienne hein, 32 bits pour 32 bits ou 64 pour 64...

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 15:34 
Petit astucien

Oui, j'ai la bonne version, mais comment procéder ? dois-je mettre le cd avec l'iso après avoir enlever de mon lecteur cd le troisième cd de réinstallation Sony qui me permettait d'aller dans cmd.exe, éteindre l'ordi et le rallumer avec donc dedans ce cd avec iso ? Si la manip est bonne et que mon ordi se rallume avec le cd de l'iso dedans, que dois-je faire quand l'ordi se rallume ? laisser le cd avec l'iso s'installer tout seul, ou bien dois-je appuyer sur une touche, et si oui, laquelle, s'il te plaît ?

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Houla ! tu m'embrouilles ma pauv' tête...

D'abord, grave cet iso en tant qu'image et non pas en tant que données !

Pis oublie tes 3 DVD de réinstallation, pasque, apparemment, y sont pourraves...

glubos
 Posté le 05/01/2014 à 15:42 
Petit astucien

ok je vais graver cet iso en tant qu'image, et ensuite, je ferais quoi ?

Le Fêlé
 Posté le 05/01/2014 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Ensuite tu m'diras ce qu'il y a sur ce DVD...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VAIO réinstallation de Vista sur un nouveau disque
réinstallation d'usine échouée
Restauration usine
la souris tourne et n'aboutit pas
Restaurer/usine Vista.
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
Réinstallation de VISTA impossible !
remise à l'état usine d'une tour DELL Vostro 200
Probléme CD de réinstallation systéme !!
Plus de sujets relatifs à Réinstallation "usine" sur Vaio n''aboutit pas.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista