> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mauvaise destination des e-mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mastclement49
  Posté le 19/01/2014 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,je suis très ennuyé depuis quelques temps,et je ne sais pas suite à quelle modification ou réglages quelquonque,mais,une partie des mails que je reçois,tombe dans la messagerie de bouygues en "spam",alors qu'ils devraient arriver dans ma messagerie thunderbird.Je suis à bout d'idées de réglages en tout genre.je fais appel à vous pour m'aiguiller;il y a certainement quelquechose qui m'échappe.Ceci dit tous ne sont pas "spam",et tombent tout de même chez Bouygues.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
beorcs
 Posté le 20/01/2014 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Messagerie bouygues >>>>

mastclement49
 Posté le 20/01/2014 à 05:06 
Petit astucien

bonjour,et merci de suivre mon sujet;mais je ne saisi pas exactement ce que tu veux me démontrer.

Peux-tu être plus explicite pour un apprenti comme moi;Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2014 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ton FAI est apparemment Orange, Bouygues en est un autre, et Thunderbird est un logiciel.

mastclement49
 Posté le 20/01/2014 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour,je comprends;lors de mon inscription à pc astuces,j'étais avec Orange;et Bouygues depuis18 mois je crois.Alors,j'ai réinstallé thunderbird,avant d'appeler le forum;mais sans résultats.Et c'est un phénomène qui est survenu il y a quelques mois,lorsque bouygues m'a averti avoir reçu des messages avec pièce jointe,la plupart du temps d'ailleurs,et classé en "spam".

à partir de là j'ai essayé de voir dans les rubriques de bouygues et thunderbird,mais je suis donc obligé de demander de l'aide;merci.

mastclement49
 Posté le 20/01/2014 à 11:54 
Petit astucien

Re;je viens de régler dans les paramètres des e-mails Bouygues:"Accepter que les mails dont l'expéditeur est répertorié dans le carnet d'adresses";celui-ci étant vide j'attends donc le résultat.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2014 à 12:04 
  Grand Maître astucien

Bouygues est un FAI, alors que Thunderbird est un logiciel.
Ce n'est pas l'un ou l'autre ; à moins que Bouygues ait eu, comme Orange, la mauvaise idée de suggérer son propre logiciel (inutile, et même nuisible ...).

(Thunderbird permet bien entendu de relever/envoyer tout courrier, qu'on soit chez Orange, Bouygues, ou ailleurs)

que les mails dont l'expéditeur est répertorié dans le carnet d'adresses";celui-ci étant vide j'attends donc le résultat

Je ne comprends pas : si le carnet est vide, tous les mails entrants vont être indésirables et donc jetés.

Ce que tu appelles "les e-mails Bouygues" est relevé par quel moyen ? Que seraient des e-mails Bouygues et des e-mails pas Bouygues ?
Tu devrais tout relever par le même moyen, soit chez Bouygues avec ton navigateur Internet soit avec Thunderbird ; mais pas les deux.

Regarde comment, dans Thunderbird, est configuré ton filtre antispam (concernant chaque compte, pas que Bouygues) et désactive-le au besoin : trier quelques prospectus, tant qu'on fait bien attention au bon courrier, n'a jamais tué personne ; et en tout cas ça vaut mieux que de voir partir le bon courrier à la poubelle sans même l'avoir vu.

Modifié par yves.vaissiere le 20/01/2014 12:11
mastclement49
 Posté le 21/01/2014 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour,tout est relevé maintenant par Bouygues,et reçu également sur Mozilla,mon navigateur,et sa messagerie thunderbird.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.Merci de ton aide;à bientôt.

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2014 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Avec le logiciel (= courrielleur = "client courrier") Thunderbird, tu peux relever ton courrier "reçu", reçu chez Bouygues, sur leurs serveurs (des ordinateurs comme les nôtres, en plus gros).

Le fait que tu "relèves" ces mails, fait qu'ils sont rapatriés sur ton ordinateur.
On peut configurer le compte, chez Bouygues, à ce qu'ils gardent une copie des messages relevés, ou à ce qu'ils les effacent une fois relevés.

S'ils sont effacés, ils ne seront plus visibles avec un navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera ...) sur le site Internet de Bouygues.
(un navigateur Internet n'est pas un courrielleur, il y a cependant des exceptions : par exemple Opera est à la fois navigateur et courrielleur.
Thunderbird n'est donc pas la messagerie de Mozilla Firefox, le terme "messagerie" est d'ailleurs ici trop vague s'il désigne l'ensemble des opérations-courrier et les moyens de les mettre en oeuvre)

S'ils ne sont pas effacés, alors ils restent visibles sur le site Internet.

Essaie d'intégrer ça, et qu'en fait on ne reçoit pas son courrier : on va le chercher, selon le principe de la "poste restante".

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2014 14:30
mastclement49
 Posté le 22/01/2014 à 05:41 
Petit astucien

Bonjour,et merci de revenir sur mon sujet.Il m'a fallu plusieurs fois relire ton propos pour bien comprendre le processus et le fonctionnement de la messagerie.

donc si je comprends bien,l'intérêt de Thunderbird,est l'offre de plein de possibilité de gérér mon courrier,une fois rapatrié de mon FAI Bouygues.Ensuite,à moi de faire ce que je veux de ce qui reste chez le FAI;supprimer,ou classer/répertorier.

Voilà ce que j'ai retenu de la leçon.

Encore MERCI.

beorcs
 Posté le 22/01/2014 à 22:52 
  Astucien

Bonsoir Mastclement49,

Oui : pour ma part c'est ce que je fais, avec respectivement, mes messageries Free, Orange, LaPoste.net,.... et autres. quelque soit l'endroit où je me trouve.

Pratique non ?

mastclement49
 Posté le 23/01/2014 à 06:31 
Petit astucien

Bonjour,et bonne continuation pour tous les conseils que tu peux prodiguer sur ce forum que je trouve épatant.à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
51,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les mails supprimés reviennent.
caractéres trop petits quand j'imprime mes mails
mails retrouves dans " local folders"
Barre de défilement des mails "yahoo" bloquée
mails publicitaires excessifs
sauvegarde de mails....
plusieurs mails non envoyer de ma part
accès impossible aux liens dans les mails
mails avec laposte.net
Récuperer les mails et contacts sur incredimail