× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Ordi portable qui coupe lorsqu'il n'est plus branché sur secteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thomas85150
  Posté le 05/02/2014 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Donc comme indiqué, mon Ordinateur portable (Vista) se coupe lorsque je débranche la batterie.
Même lorsque l'ordinateur est chargé à 100%, il se coupe quand même. Il ne se coupe pas lorsqu'il est constamment branché sur secteur. Même en étant charger à fond. Par contre lorsque je débranche.. tout s'arette quelques secondes après.. et même chose au redémarrage.

Il faut savoir que lorsque j'ai récupérer cet ordinateur, il étais bourré de virus. J'ai réussis à le remettre à zéro en supprimant tout les fichiers et grâce à des logiciels comme malwarebyte et avast (gratuit). Il n'y a plus rien de détecter maintenant.

Pour en revenir au sujet, j'ai d'abord penser à une surchauffe ou autres alors je l'ai démonter et souffler sur la poussière etc mais rien n'y fasse; sa fais toujours pareil..

Merci de votre aide!

Modifié par thomas85150 le 05/02/2014 17:19
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2014 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu peux rééditer ton message, et même ton titre.

Tels quels, on lit que tu voudrais que la machine marche sans secteur ni batterie :

se coupe lorsque je débranche la batterie.

Ah, mais secteur branché, alors !

Il ne se coupe pas lorsqu'il est constamment branché sur secteur.

Bon, s'il est branché pas de problème : en fait, il n'y a que sans électricité (ni secteur, ni batterie) qu'il arrête aussitôt de fonctionner.

Ce qui est on ne peut plus normal !

Corrige donc ton message et ton titre, sinon ça ne tient pas debout.

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2014 17:18
thomas85150
 Posté le 05/02/2014 à 17:20 
Nouvel astucien

Oui exact, c'est bien ça. Il se coupe lorsqu'il n'est pas branché sur secteur, même en étant chargé à 100%

yves.vaissiere
 Posté le 05/02/2014 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Tu as écrit qu'il se coupait lorsque tu débranchais la batterie !

Alors que tu voulais dire, "comme indiqué" dans ton titre, qu'il se coupait lorsque tu débranches le secteur ...

L'explication, c'est que la batterie est nase, et que soit l'affichage (à 100 % et en deçà) est fantaisiste, soit ces 100 % ne représentent plus que quelques minutes, et il passe aussi sec en veille ou s'éteint, comme configuré dans les options d'alimentation.

Sans que tu aies le temps de lire une quelconque durée.

Modifié par yves.vaissiere le 05/02/2014 18:21
thomas85150
 Posté le 05/02/2014 à 19:20 
Nouvel astucien

La batterie à l'âge de l'ordi, 5-6ans je pense max.

Je viens de l'allumer, et un message d'erreur s'affichais au démarrage comme quoi la batterie étais vraiment très faible etc etc (en anglais)

thomas85150
 Posté le 05/02/2014 à 19:42 
Nouvel astucien

Donc voila après renseignement et télécharment de logiciel comme HWMonitor il c'est avéré que la batterie atteint un taux d'usure de 70% .. donc sacrément usé..

Papyjan07
 Posté le 05/02/2014 à 21:48 
Astucien

Bonsoir,

Pardon de m'inviter sur ce sujet. J'ai eu le même problème, avec un portable Asus x52JE (donc d'environ 2 ans) sous Windows 8.1, mais dont la batterie -chargée, et semblant dysfonctionner sous Win 8.1- fonctionnait très bien sous Win 7 (décharge lente, normale). Mon sujet, il y a quelques semaines, est resté sans réponse, la seule que j'aie pu obtenir, du Service Technique d'Asus, étant que le portable n'était pas conçu pour fonctionner sur batterie sous Windows 8! Ce qui m'a laissé assez incrédule, et je tente ma chance auprès de vous, pour le cas où vous auriez une réponse... Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable de mon mari ne veut plus redémarrer
l'ordi portable s'éteint pas!!!
démarrage impossible ordi portable
ordi portable Acer windows Vista
Arrêt pc portable Toshiba sur secteur
Arrêt subit de l'ordi portable
Ecran suppl à l'ordi portable?
mon ordi portable vista grrrrrrrrrrrr
Alimentation secteur pc portable HP DV600
portable connecté sur secteur enlevé la batterie ?
Plus de sujets relatifs à Ordi portable qui coupe lorsqu''il n''est plus branché sur secteur
 > Tous les forums > Forum Windows Vista