> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Redémarrage en boucle PC +CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maxxx56
  Posté le 08/03/2014 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordi portable. Il s'agit d'un ordi sous vista (il commence à avoir de l'age mais je l'aime bien ce petit !) qui ne démarre plus. Suite à un plantage dans un jeu j'ai du lui faire réaliser un arret d'urgence, quand je l'ai rallumé il a tenté en vain de démarrer : l'écran devient "lumineux" (on voit bien qu'il réagit même s'il reste noir) quelques minutes, puis l'ordi se relance... J'ai essayé suite a de précédents messages sur ce forum, d'utiliser le CD de réparation. Il tourne dans l'ordi mais c'est tout ce qu'il fait, il n'y a rien de neuf. Je n'ai acces a rien au cours des manip, l'écran restant totalement noir (F8 je peux le maintenir des heures ça changera rien). Du coup je me demandais si qqn avait une idée... Il parait que ça peut-être le disque dur qui serait mort (?) Je n'y connais pas grand chose perso mais je suis pret a faire toute les manip' nécessaire à le récupérer. (Mes données qui y étaient, bien que j'aurais aimé en garder une partie, je les conscidère déja comme perdues donc s'il faut remettre l'ordi à 0 pour la manip c'est pas un souci. Le tout c'est que j'aimerais éviter les frais...)

Merci à ceux qui tenteront de trouver une réponse à ce problème.

Publicité
Billkool
 Posté le 08/03/2014 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour,

Est-ce-que,tu entends le Ventillo tourner ?

Branche un second écran en VGA pour voir ce qu'il se passe.

Essaye ceci :

Enlève la batterie ainsi et débranche la prise murale(si,elle est mise), reste appuyé sur le bouton

« Marche » pendant 1 minute.

Relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis-nous ce que ça donne.

A te lire…

Modifié par Billkool le 08/03/2014 18:07
El Magnifico
 Posté le 08/03/2014 à 18:06 
Groupe Sécurité

En complément à Billkool

As tu accés au Bios , tu tapotes sur F2 ou sur Suppr

Tu enléves la batterie, le cordon d'alimentation , tu appuies 1 minute sur le bouton marche, tu rebranches le tout

Modifié par El Magnifico le 08/03/2014 20:02
Maxxx56
 Posté le 08/03/2014 à 19:57 
Nouvel astucien

Alors, oui j'entends le ventilo tourner, j'ai essayé de presser le bouton 1min et F2 ou suppr, rien de nouveau... Pour ce qui est de l'écran annexe, malheuresement je n'en ai pas, mais je doute que ce soit un souci à ce niveau vu qu'il se met en surbrillance (pas sur du terme, l'informatique et moi c'est pas...) avant de repasser noir... Toujours 2/3 minutes écran noir et il redémarre.

En tous cas merci pour vos aides, avez vous d'autres propositions/idées que je pourrais tenter ?

El Magnifico
 Posté le 08/03/2014 à 20:12 
Groupe Sécurité

Re

Si tu n'as plus accés au Bios, çà craint !

Pour récuperer tes données, place ton disque dur dans un boitier sur port USB sur une machine en état.

Billkool
 Posté le 08/03/2014 à 20:13 
  Astucien

Re,

L'écran annexe c'est juste pour vérifier si la CG est HS où non.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
redemarrage ordi
démarrage en boucle
redémarrage intempestif
Au redémarrage windows, horloge revient au 01/09/2007
écran bleu et redémarrage automatique
Arrêts et redémarrage à répétition
PC Toshiba qui démarre en boucle - PC infecté
PC qui redemarre en boucle
Pb redémarrage Vista suite à désinstallation AVAST
Ecran bleu, redémarrage, etc.