> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Renommer un dossierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bechanca
  Posté le 21/03/2014 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous vista et j'ai firefox.

J'ai créé un dossier sous mon disque D. Lorsque plus tard j'ai voulu le renommer dans l'explorateur windows en cliquant dessus à droite avec la souris et en choisissant "renommer"un pavé m'a informé que ce dossier était toujours ouvert (en cours d'utilisation) et qu'il était impossible de le renommer. J'ai fermé tous mes programmes et c'était toujours pareil, impossible de renommer.

Il a fallut que je ferme ma session et que je la re-ouvre windows pour pouvoir renommer ce dossier.

Qui peut m'expliquer de phénomène ? A quoi est-ce du ?

Merci.

Salutations.

Publicité
Billkool
 Posté le 21/03/2014 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peut-être que,tu la ouverts par mégarde.

La prochaine fois que ce genre de chose t'arrive :

Clic droit sur la barre des tâches==>Démarrer le Gestionnaire des tâches==>Onglet Applications==>tu sélectionnes ton dossier et tu cliques en bas sur Fin de tâche.

Cordialement.

bechanca
 Posté le 22/03/2014 à 00:38 
Petit astucien

Bonjour Billkool,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'aurai pu y penser et faire ce que tu indiques ou ctrl + alt + suppr et voir ce qui fonctionnait.

La prochaine fois j'y penserai.

Je marque en résolu.

Cordialement

frinchounet
 Posté le 24/03/2014 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour,

je pense que c'est plus simple comme je fais: j'ai eu un portable avec Vista & firefox

Je sélectionne le dossier à renommer dans l'explorateur, je pousse sur la touche F2, je tape le nouveau nom à donner et je fais ENTER; le tour est joué

Note que c'est aussi valable pour n'importe lequel fichier...

Bonne journée

ELICHA
 Posté le 24/03/2014 à 12:18 
  Astucien

Bonjour,

Mais si le dossier est en cours d'utilisation même en tache de fond, on ne peut rien faire même avec la touche F2

frinchounet
 Posté le 25/03/2014 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour Elicha,

Entièrement d'accord avec toi. Il suffit de fermer ce dosier (et je reprends un explorateur pour ce faire.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre
18,91 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 18,91 €
50 € -62%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 18,91 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre
55,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 55,99 €
90 € -38%

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 55,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 99,99 € (49,99 € par caméra), 3 caméras à 134,99 € (44,99 € / caméra) et 4 caméras (+ 1 sonnette connectée offerte) à 169,99 € (42,49 € / caméra).

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible renommer dossier sous vista
problème pour renommer un dossier
Renommer dossier
dossier supprimer et ou renommer
Impossibilité de créer ou renommer un dossier
Impossible de renommer un dossier !
renommer un dossier chez Vista
renommer un dossier
PB pour renommer un dossier
dossier se creer tout seul sur le bureau