> Tous les forums > Forum Windows Vista
 ralentissement extreme et window impossible a demarer
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mat62470
  Posté le 22/04/2014 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

depuis que mon antivirus a expiré,j'ai cherche a en telecharger un "gratuit"sur torrent 411.

par la suite mon pc ralentissait,saccade de film,page internet lente.

et un jour j'ai redemarrer mon pc,et il a mis 6h pour arriver a mon poste de travail,la fenetre windows

etait grossiere,et le pc toujours lent.

j'ai donc essayer de reinstaller windows via la sauvegarde sur dvd,il a mis 2jours et demie pour arriver a 100%

d'installation,et 99% de mise a jour du systeme,ensuite il a essayé de demarrer windows pendant 1 jour (fenetre noire avec

le logo "ouverture de window",et là un message d'erreur apparait disant que une erreure c'etait produite,et que il fallait cliquer

sur ok pour le redemarer,et qu'il réessairait,ce qu'il a fait,,,,en boucle,,,je l'ai donc eteint.

je m'aprete a remplacer une barette de ram ,je pense que c'est une barette qui est morte car un virus aurait ete tout de meme etait detruit

par la reinstallation,,,qu'en penssez vous?

(j'essais ça demain).

merci de votre aide

pc portable aspire 7739 zg

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/04/2014 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu n'as pas mis le disque d'origine Windows ?

Surtout pas torrent 411 !!!!!!!

Demarre en mode sans echec (tapotes sur F8 ou F5 au demarrage) tu surlignes la ligne Demarrage sans echec avec prise de reseau

Si tu n'as pas, tu télécharges Malwarebytes ICI et ADwcleaner ICI tu fais un nettoyage , tu postes les 2 rapports STP.

ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 09:20 
  Maître astucien

A mon avis (mais personne n'est infaillible ) tu confonds 2 choses :

1) Dans un 1er temps ton PC a été infecte par ce "gratuit" sur Torrent ou infecté quand tu étais sans antivirus

2) Tu essaies de réinstaller Windows et ca ne marche pas (boucle sur message) à cause d'une erreur mais indépendante d'un éventuel ancien virus.

Peux-tu dire PRECISEMENT le message d'erreur que tu as quand tu essaies de démarrer windows ?

Autre question : n'avais-tu pas soit une partition de Recovery sur ton PC (pour remettre la configuration usine initiale (ACER le fait souvent), ou un DVD joint à ton matériel ?

D'ailleurs tu dis avoir essayé de réinstaller windows via la sauvegarde sur DVD, comment avais-tu fait cette sauvegarde ? car possible que le virus soit également contenu dans cette "sauvegarde"

El Magnifico
 Posté le 23/04/2014 à 09:59 
Groupe Sécurité

Re

De l'avis à ZenJP

Je pense que tu es toujours infecté. D'ailleurs tu ne dois pas avoir le DVD d'origine, puisque tu as le Recovery dans la partition sur les PC Acer.

Ce que tu peux faire: c'est une remise à zéro ( etat d'usine) mais tu perds tout sur le C: puisqu'il formate la partition => demarre en mode sans echec/ demarrer/Acer/Acer eRecovery/Restaurer/ et tu dois voir ceci:

mat62470
 Posté le 23/04/2014 à 11:35 
Petit astucien

Salut a tous,bon effectivement le changement de ram ne change rien.

et oui c'est un dvd de sauvegarde du pc qui m'a ete demandé de faire lors du premier allumage.

j'ai essayé tous ce que vous m'avez dit,et lorsque je veux reinstaller le window a zero (usine);il ne

trouve pas le ou les fichiers,c'est là qu'il me demande de cliquez sur ok et le pc redemarre,pour encore me dire 2h apres

qu'il ne trouve tjs pas le fichier...

et si j'essais de le demarrer sans echec l'ecran reste noir indefiniment,,,,je suis vraiment dans la ....

mat62470
 Posté le 23/04/2014 à 11:36 
Petit astucien

et peut etre que le virus etait dans mon dvd se sauvegarde,mais avant je n'avais jamais eu de soucis

mat62470
 Posté le 23/04/2014 à 11:40 
Petit astucien

el magnifico,je ne peux meme plus acceder a mon poste de travail sans echec,,,donc cette solution n'est pas possible

ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 11:40 
  Maître astucien

mat62470 a écrit :

et peut etre que le virus etait dans mon dvd se sauvegarde,mais avant je n'avais jamais eu de soucis

C'est ce que je dis plus haut.

mat62470
 Posté le 23/04/2014 à 11:42 
Petit astucien

oui je te confirmais

:-)

ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 11:48 
  Maître astucien

Je ne sais pas quelle solution tu vas utiliser, (peut être demander à Acer un DVD de recovery)

en attendant un outil qui pourrait t'aider à récupérer tes données (sous réserve de ne pas être virusées...

http://acer-erecovery-management.updatestar.com/fr

mat62470
 Posté le 23/04/2014 à 12:17 
Petit astucien

ok merci je vais essayer ça ce soir

ZenJP
 Posté le 23/04/2014 à 16:25 
  Maître astucien

Tiens moi au courant

capitaine63
 Posté le 24/04/2014 à 04:38 
Astucien

Bonjour Mat, et bonjour à tous.

Mat, pourquoi aller télécharger un antivirus gratuit sur Torrent 411 qui est un vivier à virus, alors que tu peux trés bien le télécharger en toute sécurité chez Pc Astuces, Clubic, ect... (sauf 01 Net ou Softonic à fuir comme Torrent...) Tu es novice ou bien suicidaire ????

Tu mélanges virus, barrette ect... ect...

Que faire?

Formatage de bas niveau du disque dur et tout réinstaller manuellement (pour les drivers il suffit d'aller sur le site Acer et les télécharger). Ou bien comme le dit Zen, acheter les Cd recovery chez Acer et réinstaller aprés avoir formaté).

Une autre solution qui fait appel à l'entraide et la générosité (Et oui, c'est une denrée rare mais ça existe encore). Lance un appel d'aide sur ce forum en demandant si quelqu'un qui possede ces ou ce Cd de t'en faire une copie. Par le passé, j'ai déjà aidé des utilisateurs dans ton cas et je les ai bénévolement dépannés. Je l'aurai fais sans aucun doute pour toi, mais j'ai pas.

Un conseil: laisse tomber les Torrents et tu t'en porteras que mieux.

Tiens nous quand même au courant.

@++++++++++

mat62470
 Posté le 24/04/2014 à 11:13 
Petit astucien

hello,

bon ,le site d'acer me propose de telecherger acerr recovery,c'est bien,mais comme je n'ai pas accés au bureau,je ne pourrais pas le lancer.

je me demandais si en telechargeant windows 7 (version d'essais)je pourrais ré acceder a mon bureau,et de là refaire un recovery via le numero de serie de mon pc?

ou alors serais ce une solution de debrancher le disque dur de mon pc portable et le faire analyser par mon autre pc?

encore merci pour toutes vos reponses

El Magnifico
 Posté le 24/04/2014 à 11:18 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu n'as pas besoin d'avoir accés à ton bureau, le PC va démarrer sur ton CD/DVD au lieu du Disque Dur, pour cela il faut aller dans le BIOS et mettre le Boot du lecteur CD/DVD en premier

mat62470
 Posté le 24/04/2014 à 11:33 
Petit astucien

ok,mais meme si je le demarre avec le dvd dedans,le pc le detecte et demande si je veux reinstaller windows,,,,et ça finit toujours par une installation laborieuse et qui finit avec le meme message d'erreur,,,faut il que je rachete un autre dd avec un window neuf?

mat62470
 Posté le 24/04/2014 à 23:30 
Petit astucien

bon,j'ai sorti mon dd infecté ,je l'ai mis dans une autre boite d'un de mes dd externes,je l'ai branché a mon pc fixe,et j'ai verifier avec usb fix,qui a travaillé dessus et l'a nettoyé,je ne sais pas trop si il a trouve qqch dedans,mais apres ça ,j'ai pu acceder

a mon dd qui etait infecté,tout a ete formaté,(les manip precedentes)?

j'ai aussi verfier avec malware et spybot,ras,je v donc le remettre dans mon pc portable,je vous tiens au jus

mat62470
 Posté le 25/04/2014 à 00:07 
Petit astucien

j'ai aussi verifier le dvd de sauvegarden par malware,,,plus de 600 fichiers infectés

va falloir que je rachete un dvd vierge et recommencer la sauvegarde via le site acer?

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 09:17 
Groupe Sécurité

Bonjour

Bon , tu vas retrouver un DD opérationnel

Désinstalle spybot et utilise Malwarebytes et Adwcleaner.

Surtout évite de télécharger sur des sites et logiciels foireux !

Utilise aussi Ccleaner pour le petit nettoyage quotidient

mat62470
 Posté le 25/04/2014 à 09:40 
Petit astucien

salut,j'ai essayé sans le dvd de reinstallation,et ça fait 8 h qu'il essais de retablir windows (41 %)

si j'utilise un autre dd pour mon pc portable,comment je peux faire pour reinstaller windows?je n'ai plus de

dvd vierge,je dois absolument passer par le dvd rom pour reinstaller windows?ou je met recovery sur un nouveau dd via

mon pc fixe,je le remet sur mon portable et je fais remise a jour de windows via le boot?

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 10:02 
Groupe Sécurité

Re

Laisse tourner même si c'est très très long.

Une solution (tirer par les cheveux) tu copies ton DVD infecté sur une partition d'un DD externe , tu vas dans le forum Sécutité pour désinfecter cette partition. Tu recopies ta partition propre sur un DVD , et te voilà avec un disque nickel !

mat62470
 Posté le 25/04/2014 à 10:16 
Petit astucien

ok je laisse tourner,mais c'est bizzare que ce soit si long

ok pour ta solution,mais il faudra que je trouve tout de meme un dvd vierge

et sinon,meme si je demarre mon pc en mode sans echec,il n'y aura rien vu que windows n'est plus installé?

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 11:52 
Groupe Sécurité

Pour le DVD => grande surface du coin !

mat62470
 Posté le 03/05/2014 à 11:37 
Petit astucien

recoucou,

j'ai trouvé des dvd vierges,par contre avant d'utiliser ta methode,est ce que ça marcherait si je gravais le

bios de mon pc via le site acer?(mais le bios ne contient pas windows 7 je suppose)

pour info je l'ai laisser tourner la derniere fois,il a mis 43h pour arriver au logo window demarrage,et plus rien

mat62470
 Posté le 03/05/2014 à 11:43 
Petit astucien

ou bien graver une version gartuite de w7 et une fois installé refaire un backup de acer?

patataloche
 Posté le 18/05/2014 à 21:06 
Petit astucien

Bonjour,
As-tu essayé de lancer ton scan Avast depuis le mode sans echec ?

Passe aussi un coup de Malwarebyte's, et aussi Ccleaner à la fin.

tèlècharge adwcleaner. de Xplode

Pour Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur"
•Lance AdwCleaner.exe
•Acceptes l'avertissement qui suit
•Clic sur Recherche
•Patientes le temps de la recherche
•Postes le rapport qui apparait à la fin.
Il est sauvegardé aussi sous (C:\AdwCleaner[R1].txt)

•Clic sur Quitter Passe aussi un coup adwcleaner

Fais ceci:
Télécharge Revo Uninstaller.
Lance le
Va sur le menu Outils, et à gauche dans la fenetre, selectionne gestionnaire de démarrage.
Fais une copie de ton écran, avec Alt+imprecr, et colle dans Paint.
Enregistre ce fichier au format JPG.
Va sur Casimages, va rechercher ce fichier, joint le, tu vas obtenir un lien de type http\\ ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de démarer
Impossible de telecharger window update
plus de son et impossible de démarer firefox 3
Impossible de démarer windows
impossible d'installer window live toolbar
impossible de démarer sonic stage
UC à 100%, installation d'Avira impossible
Point de restauration impossible
Impossible de conserver "Documents Récents" ??
Modifier image compte utilisateur impossible ?
Plus de sujets relatifs à ralentissement extreme et window impossible a demarer
 > Tous les forums > Forum Windows Vista