× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 utiliser Pargon sur plusieurs PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 10/05/2014 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Paragon pour faire mes images à partir de mon Vista, et je fais aussi des images disque de mon XP que je sauvegarde sur un DDexterne

et la j'ai un Windows seven et un Win 8 (petits enfants) sous la main, et je voulais savoir si en installant la meme version de paragon (celle que j ai sur Vista et XP) est ce que je peux faire des sauvegardes de Seven et Win 8, sauvegarde que je collerai sur mon DDexterne ?

Et ou cas ou c'est possible, et le jour ou j aurai une restauration à faire, est que le CD bootable que j utilise avec Vista, fonctionnera avec Seven et Win 8 ou faut il en créer un pour Seven et 1 pour Win8

merci

Publicité
beorcs
 Posté le 10/05/2014 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

1 machine = 1 OS = 1 image non ?

yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2014 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Non, il est même conseillé de garder les deux ou trois dernières en cas que la toute dernière le soit d'un OS corrompu sans qu'on s'en soit encore rendu compte.

Bonjour, et même je dis d'en faire pour un oui ou pour un non ; mais chacun voit.

C'est l'imageur de W, qui est moins souple (a priori une seule sauvegarde sur un volume donné, même si elle peut être de divers moments).

Pour 8, peut-être prendre une version récente de l'imageur de Paragon (because UEFI) la dernière étant je pense installable via le fichier Paragon-281-FRE_WinInstallx64_10.1.21.287_000.exe, du moins pour 64 bits.

Vérifier que le CD de secours boote et permet de reconnaître l'externe et de naviguer jusqu'à une image, sur chacun des 4 PC.

(ceci dit sur externe c'est pas des images fréquentes contre crashes-système et pollutions ou fausses manoeuvres, comme celles qu'on fait sur partition voisine ;

c'est plutôt celles à se prémunir contre le crash-disque, rare mais possible.
Et du coup à sauvegarder quatre PC sur externe, c'est le crash-disque de l'externe, qui est à redouter)

1 machine = 1 OS

Oui (sauf multiboot évidemment).

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2014 13:25
mounbridge
 Posté le 10/05/2014 à 13:21 
  Astucien

re

à Anonyme

Quel logiciel ( + version ) utilises tu ? Paragon backup & recovery

et donc c est bon pour mes images disque

à Boerc

1 machine = 1 OS = 1 image non ?

la je suis d'accord et donc je fais une image par os (ça me parait évident)

merci

Modifié par mounbridge le 10/05/2014 13:27
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2014 à 13:27 
  Grand Maître astucien

A condition donc que la version soit assez récente pour que le CD de secours gère l'UEFI (c'est plus confortable, pas besoin d'éventuellement passer dans le bios pour restaurer) et, comme je le disais plus haut, qu'il soit pleinement fonctionnel sur les 4 PC.

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2014 13:29
mounbridge
 Posté le 28/06/2014 à 08:41 
  Astucien

re bonjour

Encore moi !! et cette fois je veux télécharger Paragon Bacup & Recovery version 2013, (alors que j ai la 2012) et je voulais savoir si

mes sauvegardes faites avec ma version 2012 seront opérationnelles avec la version 2013? ou dois je refaire des images avec la 2013

et est ce que mon CD bootable ( fait avec la version 2012) fonctionnera pour réinstaller des images faites avec la version 2013 ?

ou faut il que je regrave un CD bootable en 2013 ?

Si j ai été assez clair ? merci d avance pour vos réponses

mounbridge
 Posté le 28/06/2014 à 09:43 
  Astucien

re

Il me semble que les réponses t'ont déjà

été données dans les réponses précédentes.

Ben j'avoue que les réponses précédentes et la tienne d'aujourd'hui, je ne les pige pas 5/5

la tu me dis

oui et non car 2013 peut

exploiter les sauvegardes de 2012 et ton

CD bootable est toujours valable.

Ou est le NON ?

Donc je recapepete

1) Est ce que la version 2013 peut restaurer mes sauvegardes faites avec le 2012 ( apparemment OUI d après ta réponse )

2) Est ce que pour lancer une restauration, mon cd bootable 2012, fera démarrer mes sauvegardes faites avec la version 2013 ?

voila ce que je demande

merci

mounbridge
 Posté le 28/06/2014 à 11:16 
  Astucien

re

Tu peux aussi, tout simplement, essayer pour voir ce qu'il

et si ça plante je fais comment ?

Je pense que le mieux à faire,

1) installer la version 2013

2) graver le CD amorcable

3) refaire des sauvegardes avec la version 2013

4) supprimer les sauvegardes faites avec la version 2012

en tous cas Merci et bon week-end

mounbridge
 Posté le 28/06/2014 à 12:38 
  Astucien

re

je viens de télécharger la version 2013 de Paragon backup & recovery, j ai demandé une clé produit et un numéro de série que j ai copié/collé et

j ai ce message

qué passa ?? merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran bleu, plus moyen utiliser le pc
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
plusieurs dossiers documents
Plusieurs virus ,suite Telechargement Firefox
plusieurs mails non envoyer de ma part
Plusieurs Bip avant demarrage
Windows Update Mises à jour installées plusieurs fois
Envoyer un fichier à plusieurs endroits en même temps
A plusieurs sur la même connection ?
plusieurs page internet E