| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous, Depuis plus d'une heure ma Livebox ne fonctionne plus normalement. Le voyant @clignote en rouge/orange. Ce qui fait que je n'ai pas de réseau, ni tél fixe non plus. J'ai éteins la box, et rallumée, mais rien n'y fait. J'ai même après plusieurs tentatives reçu un message.
Que pouvez vous me conseiller de faire ? Merci pour vos réponses. Lexomil. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Clique sur le bouton démarrer, exécuter, tu tapes cmd, puis dans l'invité de commande tu tapes : ipconfig/renew et tu fais entrer Modifié par Hyportatif le 15/06/2014 20:05 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
éteindre et rallumer ne suffit pas! il faut essayer de faire un "reset" de la box plutot... sur livebox je ne sais pas mais sur les box sfr il y a un boutons dédié ( parfois c 'est joste un trou dans lequel il faut appuyer avec un trombone) voir notice ?? bye bye | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mimi, et merci, Voila ce que cela donne. Là qu'est ce que je peux faire , Pour info, j'ai branché mon Smartphone en USB pour pouvoir communiquer.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Lexomil a écrit : Tu tapes Exit pour sortir de là, ensuite tu éteints ta liveBox, ensuite tu la rallume, tu laisse faire le temps que les voyants se mettent au vert FIXE puis vérifie si ça marche Modifié par Hyportatif le 15/06/2014 20:26 | |||||||
![]() ![]() | Georges78660 a écrit : Oui c'est sur quelle est chez orange, puisqu'elle parle de LiveBox, elle peut pas être chez SFR ou autres avec une LiveBox | |||||||
![]() | Bonjour, sur les liveboxes aussi, c'est un trou. (on peut aussi le faire depuis la configuration de la box, http://192.168.1.1 ou http://livebox doublé Mais il faudrait ensuite rerentrer identifiant et mdp, d'abord peut-être, si la manoeuvre de Mimi n'a rien fait, voir quel est ce périphérique ayant la même ip locale que ton ordi (mobile, imprimante ...). Sinon peut-être simplement en éteignant (complètement, pas veille ni redémarrer) le PC. Si ça marche toujours pas, éteindre ET la box ET tout périph branché dessus wifi ou pas, puis rallumer. C'est quand même pénible qu'il n'y ait même pas le téléphone pour une histoire de réseau ... (regarde bien aussi si c'est clignotant orange ou rouge : normalement rouge-rouge c'est chez Orange, comme quand tu débranches la box de la prise téléphonique murale ; tandis que clignotant orange, c'est chez toi) Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2014 20:34 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir C'est un probléme sur la ligne Orange Téléphone au 3900 pour confirmation | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 2 connexions : 1 ethernet et 1 wifi qui ne sont pas sur la même passerelle. Il y a 2 box ? Ce message peut se produire si 2 appareils ont la même adresse IP, est-ce qu'il y a d'autres appareils (smartphone, autre PC ...) qui sont sur le même réseau ? Généralement çà se produit si on a mis des adresse IP en dur. Autre chose il y a 6 cartes ethernet déclarées. | |||||||
Petit astucien | si @ clignote et pas de tel c'est un probleme de box ou de ligne,pour en avoir le coeur net débranche tous les appareils branchés a la box et redémarre la. si tj pas de tel et @ pas fixe vert c'est la box ou la ligne orange
| |||||||
Astucien ![]() | Mimi, je n'arrive à rien. marche pas. | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour, Depuis un navigateur, est-ce que tu peux accéder à ta box ? Cà doit être http://192.168.43.1 pour voir si la liaison PC - box fonctionne. | |||||||
Astucien ![]() | Voila, j'ai à nouveau Internet, et je vous remercie tous. El magnifico: J'ai fais comme tu m'as dis le 3900, ils pensent à une coupure. Yves: j'ai fais l 192.168.1.1, et là j'ai pu faire le configuration de la Livebox. très bonne idée. Par contre, même si cela fonctionne, quand je regarde dans le centre de partage, j'y vois 2 choses qui me dérangent, pourquoi figure t'il Local seulement ? et pourquoi j'ai une croix rouge sur la ligne Internet ? Encore merci à tous et si vous pouvez me renseigner sur les 2 derniers points, cela m'arrangerai. Lexomil.
Modifié par Poker le 15/06/2014 22:17 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est ce que je t'ai dit, il y a une rupture entre ta box et le serveur Orange Si c'est pas sur la ligne Orange , vérifie tes prises murales | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|