> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Clef USB qui n'est pas detectée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallec
  Posté le 20/07/2014 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, je vais vous exposer mon problème si dessous:

Voilà quelques heures plutôt j'ai utilisée une clef USB sur mon décodeur TV canalsat, il m'a proposé de formaté ma clef pour pouvoir y stocker des données (au départ je voulait juste regarder un film qu'il y avait sur la clef) une fois la clef formatée je l'ai retirée mais en la réinsérant dans le port USB de mon ordinateur Windows Vista Fixe, j'ai découvert quelle ne fonctionnait plus, j'ai fouillé dans le gestionnaire de périphérique, elle y est bien indiquée elle est vide, donc je ne sais pas quoi faire ... La clef n'est pas a moi voilà pourquoi j'aimerai que vous m'aidiez (surtout que c'est une 60GB ).

Si possible j'aimerai évité d'aller voir un réparateur, j'aimerai juste la rendre fonctionnelle pour qu'elle joue son rôle de clef USB et qu'elle puisse stocker des données.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Dans Gestionnaire de périphériques, clic droit dessus, supprime.
Bonjour.

Gallec
 Posté le 20/07/2014 à 19:08 
Nouvel astucien

Il n'y a pas supprimer seulement désactiver ou désinstaller. Je l'ai désinstaller, il n'ai toujours pas détecté en réinsérant la clef

Modifié par Gallec le 20/07/2014 19:09
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 19:17 
  Grand Maître astucien

Si tu attends suffisamment longtemps après l'avoir insérée avant de la re-retirer, alors je sèche ; désolé.

Up !

(il n'y a même pas le bruit ?)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 19:17
Gallec
 Posté le 20/07/2014 à 19:26 
Nouvel astucien

Non, elle ne fait pas de bruit, comment changer son format svp ? et lequel choisir si vous pouvez m'aider.

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Si elle n'est pas détectée ni à l'insertion (attendre au moins une minute) ni au retrait (absence du son-système "ding-dong") on ne peut pas encore changer son format.

Après réinsertion, est-elle revenue dans Gestionnaire de périphériques ?
Est-elle dans Gestion des disques ? (clic droit sur "Ordinateur", Gérer)

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 20:23
Gallec
 Posté le 20/07/2014 à 20:29 
Nouvel astucien

j'entend bien le son quand j'insère la clef mais aucune fenêtre n’apparaît, elle est bien dans le gestionnaire de périphériques, idem gestion de disques après si vous voulez des screens je peux vous en fournir.

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2014 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Ah bien voilà, le son (c'est ce que je voulais dire par "le bruit") et Gestion des disques ;

bon une capture de Gestion des disques si tu veux. (et ça devrait ensuite le faire par clic droit sur la clé dans Gestion des disques)

Note qu'il n'est pas obligatoire qu'une fenêtre apparaisse, alors même qu'elle serait dans "Ordinateur".

Précise aussi pourquoi tu dis qu'elle est "vide" dans Gestionnaire de périphériques.

Modifié par yves.vaissiere le 20/07/2014 20:41
Gallec
 Posté le 20/07/2014 à 23:04 
Nouvel astucien

Je m'absente, vous aurez les résultats demain :-)

Publicité
triode94
 Posté le 21/07/2014 à 10:07 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Puisque tu l'as formatée sur le décodeur CanalSat, il est normal qu'elle apparaisse vide maintenant!!!!

Par contre tu peux essayer de récupérer son contenu. Ce doit être possible. (Get Data Back, Easy Recovéry Pro, Recuva, etc, voir dans la logithèque PCA.)

Modifié par triode94 le 21/07/2014 10:13
yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2014 à 10:47 
  Grand Maître astucien

En fait il me semble que le problème n'est pas qu'elle soit vide ...

j'ai fouillé dans le gestionnaire de périphérique, elle y est bien indiquée elle est vide

... c'est pourquoi je me demande à quoi peut correspondre le fait qu'elle apparaisse "vide" dans Gestionnaire de périphériques ?

C'est dans "Ordinateur", à mon avis, qu'elle n'apparaît plus, pour cause de formatage/repartitionnement exotique.

A priori il faudrait supprimer toute partition depuis par exemple Gestion des disques, et en recréer une (après, le formatage devrait normalement être proposé ; il faudrait le faire en NTFS pour des fichiers de taille supérieure à 4 Go et en FAT pour les appareils multimedia, ça ne devrait être un peu plus compliqué que si on veut les deux).

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2014 16:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 49,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dvd vers clef usb
Bug icône clef USB
Souris filaire non détectée
installer un windows sur clef usb
Retrouver sa clef vista
Créer une clef USB désinfection
Sauvegarde clef USB
clef d'activation windows
pas moyen de lire ma clef usb
utilisation clef usb