× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Copier un fichier de pilote sur une clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 06/09/2014 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , et bravo pour le site sur lequel je me régale comme d'habitude .

J'aurai besoin de connaitre la procédure pour copier sans avoir à passer par les soi-disant Driver-Wiz et consorts...Gratuits !.

Je viens de ré-installer Windows (je suis sous Vista Premium) suite à la perte du lecteur DVD Rom

qui n'apparaissait plus sur le poste de travail et se retrouvait en conflit "irréductible " dans le gestionnaire . Pour anticiper la prochaine , je voudrais faire un copier-coller (ou autre) en partant des fichiers stockés dans ma config et faire le transfert sur une clé USB. Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance et à trés bientôt

Alane .

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 06/09/2014 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pratiques les ""images"/sauvegardes système, tous les pilotes seront inclus !

alane
 Posté le 07/09/2014 à 21:26 
Petit astucien

Le félé , bonsoir ,

et merci de t'être penché sur mon souci.

Dans le chemin que tu m'as envoyé cela se passe-t-il sous Windows (Vista) ou y arrive-t-on avec un logiciel style true image etc...) . Le problème dans ta méthode c'est qu'il semblerait qu'il faille un logiciel "hote" pour faire une image Il faudra donc souvent garer l'image sur un CD ..Que je lirai comment sans lecteur Cd ?

D'où ma recherche , à l'origine, d'une méthode mécanique trés simple style copier-coller (ou autre ) puisque je n'ai pas besoin de ts mes pilotes mais uniquement du Cd .

Le pire c'est que quand j'ai acquis mon Pc portable il étéit accompagné d'un cd d'install des pilotes (audio, wireless et j'en passe) mais pas du lecteur Matshita! d'où mon intéret grandissant pour le fichier recherché.

A + Merci et à bientôt .

Alane.

Le Fêlé
 Posté le 08/09/2014 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les "images"Sauvegardes système sont faites sous forme de fichier qu'il faut avoir sur DD Interne & Externe.

Puisque tes pilotes sont sur CD, copie les sur une clé !

alane
 Posté le 12/09/2014 à 17:58 
Petit astucien

Objet :Quel chemin ?

Vend 12 Sept- Le fêlé, bonsoir ,

Dans quel répertoire du disque dur de mon ordi (ou de windows installé) pourrais-je trouver le répertoire puis le fichier du Driver du lecteur Cd d'aprés-toi ?

A ce moment là, quitte, à copier sur la clé ce fichier ,peut-être serait-il encore mieux de copier aussi l'exécutable(.exe) qui commandera directement la mise en route du cd fournit par le constructeur (Dans la série 2 pour le prix d'1 aprés tout ce ne serait pas mal ); Dans ce cas même question que précédemment.

Merci de ton écoute et à bientôt .

Alane

Le Fêlé
 Posté le 12/09/2014 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Regarde dans Windows --) Sytem32 --) drivers...

Pour l'exécutable, je te conseille de voir auprès du fabricant !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
313,75 €Ecran incurvé 32 pouces AOC CQ32G1 (WQHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 313,75 € livré
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement l'écran incurvé 32 pouces AOC CQ32G1 à 297,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 16,25 € pour la livraison en France soit un total de 313,75 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé (courbure 1800R) à rétroéclairage LED est WQHD (2560x1440),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de copier un fichier dans Ubuntu
Impossible de copier un fichier
comment copier fichier de grosse taille ?
Fichier PDF
Installation pilote wi-fi qui n'aboutis pas
Fichier PDF
Windows Vista. Pilote graphique
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Création d''un fichier système ce matin
Ouvrir un fichier
Plus de sujets relatifs à Copier un fichier de pilote sur une clé USB
 > Tous les forums > Forum Windows Vista