> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Après SP2:116 MAJ importantesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 14/10/2014 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

Windows update propose 116 MAJ importantes après installation du SP2 et IE 9 et parmi ces MAJ,toute une kyrielle de NET Frameworks...Or après avoir eu des pbs avec les MAJ des Net Frameworks,avec mon XP je les faisais à part et une par une...Donc là,suis bien embêtée car je pense qu'il faut les faire dans un certain ordre...????

.Pour l'instant je viens de lancer la MAJ de windows live essentials(KB 2434419) et elle prend beaucoup de temps à s'installer...une fois finie,je mettrai une capture d’écran des autres MAJ proposées.

D'autre part il y en a une avec échec,c'est une concernant PowerPoint 2007 mais le powerpoint semble ne plus être sur ce PC,mais il reste sans doute des scories,donc j'aimerais la masquer comme on peut le faire avec XP mais je n'ai pas trouvé comment procéder?

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Déjà pour les nombreuses mises à jour et leur ordre, dans le pire des cas, certaines seront non installées sur le coup (signalées par WU) et le seront la fois d'après, donc ca ne m'inquiète pas.

Pour ton Powerpoint, du moins pour masquer une mise à jour, le mode d'emploi officiel (pour vista) ici

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/094352c9-c714-41f3-bf5c-65f8c988118b/masquer-les-mises-jour-dans-windows-update?forum=1121

Br_Fr
 Posté le 14/10/2014 à 15:57 
  Maîtresse astucienne

ça fait une heure que j'ai lancé la MAJ de la KB citée au-dessus....Est-ce normal? et pas possible de l'annuler,car cette possibilité est grisée....

ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 16:05 
  Maître astucien

Je me rappelle que c'est extrêmement long, et le cas de certaines mises à jour.

Maintenant, si c'est encore le cas tard ce soir, ou si tu en as marre, , tu peux forcer l'arrêt du PC.

Dans ce cas, "normalement" il va essayer de désinstaller ce qu'il essayait d'installer (au prochain démarrage du PC), puis il tentera de réinstaller.

J'ai effectivement une expérience avec quelqu'un de ma famille où ca a "libéré" le souci, et la fois d'après tout s'est installé correctement (peut-être le fait que le PC s'arrête et qu'il prenne en compte les mises à jour faites avant et dont il aurait besoin pour continuer les mises à jour suivantes, mais simple hypothèse)

Br_Fr
 Posté le 14/10/2014 à 16:05 
  Maîtresse astucienne

Elle vient de terminer et le redémarrage est en cours.J'en lance 2 et ça suffira pour l'instant car trop de stress.....

Br_Fr
 Posté le 14/10/2014 à 16:08 
  Maîtresse astucienne

J'en fais encore 2 et je continuerai demain quelques-unes

ZenJP
 Posté le 14/10/2014 à 16:10 
  Maître astucien

Br_Fr a écrit :

J'en fais encore 2 et je continuerai demain quelques-unes

Oui souffle un peu, les émotions ont été trop fortes depuis hier

Br_Fr
 Posté le 15/10/2014 à 07:31 
  Maîtresse astucienne

ZenJP

Finalement après une courte pause,j'ai repris pour me débarrasser de ce PC...ai fait par 3 les NET Frameworks et par 10 les autres....Je passe sur le nombre de redémarrages et de créations de points de restauration....

à 22h c'était fini ,j'avais terminé les 116 MAJ sauf qu'à nouveau Windows update m'a signalé 18 nouvelles MAJ importantes (dont plusieurs NET Frameworks à nouveau) fin des MAJ à 23h!

Un autre problème:j'ai eu d'autres MAJ pour PowerPoint alors qu'il n'y a plus ce programme...comment retirer les traces de ce PowerPoint,dans quels dossiers?les Applications data?

Modifié par Br_Fr le 15/10/2014 07:32
ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 08:26 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Pour ton Powerpoint, du moins pour masquer une mise à jour, le mode d'emploi officiel (pour vista) ici

https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/094352c9-c714-41f3-bf5c-65f8c988118b/masquer-les-mises-jour-dans-windows-update?forum=1121

Je t'avais donné cette solution ci-dessus hier à 15h20

Br_Fr
 Posté le 15/10/2014 à 09:27 
  Maîtresse astucienne
ZenJP a écrit :
ZenJP a écrit :

Je t'avais donné cette solution ci-dessus hier à 15h20

Je me suis mal expliqué...J'en ai masqué plusieurs au fur et à mesure de leur apparition...mais j'aimerais savoir comment oter les résidus de PowerPoint pour ne pas forcer la propriétaire du PC à faire cela car connaissances basiques d'utilisation de son PC....

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 09:52 
  Maître astucien

Dans les programmes (désinstallation), qu'as-tu qui se réfère à Office ou Powerpoint ? (Parfois classé à Microsoft Office ...)

Br_Fr
 Posté le 15/10/2014 à 10:33 
  Maîtresse astucienne
ZenJP a écrit :

Dans les programmes (désinstallation), qu'as-tu qui se réfère à Office ou Powerpoint ? (Parfois classé à Microsoft Office ...)

Hier soir j'avais fait une recherche avec Microsoft office et aussi powerpoint et rien...

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 10:48 
  Maître astucien

Vérifie stp que sur les paramètres windows update, tu as décoché Mises à jour Recommandées..

Question annexe : tu n'appliques que les importantes ou aussi les facultatives ?

Br_Fr
 Posté le 15/10/2014 à 11:02 
  Maîtresse astucienne

Dans les paramètres:

premier champ:"installer les MAJ automatiquement (recommandé) puis "tous les jours à "3h" (je vais changer l'heure) et ensuite toutes les cases sont cochées

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 11:04 
  Maître astucien

Recommandées veut pas dire importantes, mais les facultatives concernant ce que Microsoft estime par rapport à l'environnement de ton PC.

Vaut mieux gérer les facultatives par soi même

Br_Fr
 Posté le 15/10/2014 à 11:12 
  Maîtresse astucienne

je ne vois pas où sont mentionnées les facultatives?pour aller dans les paramètres j'ai cliqué dans la fenêtre Windows update ,à gauche sur "modifier les paramètres"

ZenJP
 Posté le 15/10/2014 à 11:17 
  Maître astucien

Ce sont les recommandées comme expliqué précédemment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 05 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de chrome apres restauration
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
est il possible de revenire en arriere apres avoirs écraser
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Pas de signal après le démarrage du Pc
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage
Problème service après vente
plus de son après reformatage avec cd vista
Plus d'Internet après un Windows Update
Après une veille.
Plus de sujets relatifs à Après SP2:116 MAJ importantes
 > Tous les forums > Forum Windows Vista