× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 programmes bloqués au démarrage par windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 05/11/2014 @ 22:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sous Vista

que conseillez-vous quand vous avez à chaque démarrage de votre PC dans la barre de tâche ce message :

Windows a bloqué certains programmes au démarrage ....etc, je pense que c'est depuis que ccleaner surveille les applications

merci pour vos conseils

Manon

Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/11/2014 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Ben, dans un premier temps décoches la surveillance !

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2014 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sauf à être lancé au démarrage, il ne surveille rien du tout.

Je pense que c'est Vista qui fait des siennes quand on passe par exemple par msconfig au contraire ; il faut regarder attentivement les messages (quitte à poster ici des captures, au lieu de recopier un message de façon incomplète ), cliquer dessus avant qu'il ne s'évanouisse, et trouver la case à cocher.

Gallagh
 Posté le 06/11/2014 à 09:52 
Astucien

Bonjour,

En version "free", CCleaner ne surveille rien. Seul la version Pro le fait, mais je ne pense pas que ca vienne de là, CCleaner ne se met en action qu'après le démarrage de l'OS. Il suffit d'ailleurs de désactiver la fonction pour le vérifier. Par contre, certains antimalwares peuvent interférer (faux positifs). Quels antivirus/antimalware as tu sur ta machine ?

Cdlt,

Gallagh
 Posté le 06/11/2014 à 10:04 
Astucien

Gallagh a écrit :

Bonjour,

En version "free", CCleaner ne surveille rien. Seul la version Pro le fait, mais je ne pense pas que ca vienne de là, CCleaner ne se met en action qu'après le démarrage de l'OS. Il suffit d'ailleurs de désactiver la fonction pour le vérifier. Par contre, certains antimalwares peuvent interférer (faux positifs). Quels antivirus/antimalware as tu sur ta machine ?

Cdlt,

ahh.... battu d'une minute par Yves ... la rage ...

Manon78
 Posté le 06/11/2014 à 21:59 
Astucienne

Bonsoir et merci pour vos réponses

C'est l'ordinateur d'une amie son système d'exploitation est VISTA et j'attends qu'elle m'envoie la capture de la fenêtre qui apparaît, elle est absente pour le moment, moi avec Windows 7 je n'ai pas de problème

en attendant

bonne nuit

Manon

Manon78
 Posté le 09/11/2014 à 16:15 
Astucienne

Bonjour à tous,

voici ce qu'elle m'a envoyé comme captures, elle ne pouvait pas capturer en même temps c'est une petite fenêtre auprès de l'horloge et il faut activer l'ascenseur

avez-vous une idée de ce qu'elle doit faire pour empêcher cette fenêtre de s'ouvrir à chaque démarrage

merci

Manon

au départ elle a ceci

elle pense qu'elle a cela depuis la mise à jour de ccleaner où elle aurait coché Pro par erreur

Modifié par Manon78 le 09/11/2014 20:46
Gallagh
 Posté le 11/11/2014 à 09:32 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'elle a autorisé des programmes à se lancer au démarrage, mais Windows les bloquent au lancement.

Soit elle supprime le démarrage automatique en vérifiant les options proposées par le ou les programmes en question, soit elle les autorise.

Je sais faire tout celà dans Windows 7, mais je ne connais pas Vista, je ne sais pas notamment s'il y a, et commence fonctionne, l'UAC sur Vista.

A la vue des copies d'écran, je me demande malgré tout s'il ne faudrait pas commencer par un peu le ménage sur ce PC, voire même passer quelques antimalwares. Il y a des choses curieuses dans la première et la troisème copie d’écran.

Si quelqu'un connaît mieux Vista ? ....

cdlt,

El Magnifico
 Posté le 11/11/2014 à 09:47 
Groupe Sécurité

Bj

Tu peux appliquer les astuces que tu utilises sur W7 pour les appliquer sur Vista qui ressemble beaucoup à W7, quelques termes changent mais le principe reste le même.

Tu peux déjà passer Malwaresbytes, Adwcleaner, Ccleaner, puis :

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/11/2014 à 10:30 
  Astucien

Bonjoiur

windows defender est en fonction

C'est lui qui bloque certaines applis

Modifié par w36xb2w le 11/11/2014 10:31
El Magnifico
 Posté le 11/11/2014 à 11:21 
Groupe Sécurité

Bonjour

J'avais aussi WD d' activé sur W7 et il ne me bloquait pas mes téléchargements, on peut le désactiver si tu as un autre antivirus d'installé; pour le désactiver sur Vista => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2281.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
21,01 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 21,01 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 21,01 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programmes de démarrage bloqués
programmes de démarrage bloqués
Autoriser des programmes bloqués au démarrage
Programmes bloqués au démarrage
Programmes de démarrage bloqués
Fermeture windows et programmes bloques
programmes bloqués au demarrage
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Windows lance une vérification de disques à chaque démarrage?
programmes demarrage
Plus de sujets relatifs à programmes bloqués au démarrage par windows
 > Tous les forums > Forum Windows Vista