Petit astucien | Bonjour les astuciens(nes), Depuis quelques jour je ne sais plus ouvrir le "Centre de sécurité" (Windons Vista) J'ai donc désinstallé ce logiciel (Viruskeeper2015ultimate) pour ne pas le nommer. J'ai même fais une restauration système a une date ultérieure et ça ne marche toujours pas,je ne sais plus ouvrir le "centre de sécurité" !!! Voila si l'un ou l'une d'entre vous a une idée de solution.... Merci p'titJo
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
Je reprends texte trouvé sur CCM : Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, | ||||||||
Petit astucien |
Voila j'ai fais selon la procédure que tu as trouvé mais c'était déjà en mode automatique pour ne rien faire j'ai redémarrer le "service-->centre de sécurité" mais il m'est toujours impossible de l'ouvrir même après un redémarrage du PC ! Merci ZenJP pour ton aide car je sais que le problème ne vient pas de cette commande du "service.msc" si je peu m'exprimer ainsi. Bonjour chez toi p'titJo
| ||||||||
Maître astucien | Que fais-tu pour essayer de l'ouvrir ? | ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Pardon du retard.....ben comme pour ouvrir n'importe quoi,soit "2 clic' gauche rapide" ou "clic droit" et "ouvrir" !!! je ne comprend rien a cela,c'est le seul "truc" qui ne s'ouvre pas..... Merci ZenJP Jo Modifié par petitjo le 02/12/2014 21:57 | ||||||||
Maître astucien | Justement ! tu fais 2 clics gauche rapide sur quoi exactement !??? c'est sans doute ça qui va pas (mauvais raccourci, etc... ) Tu fais bien : Démarrer>>panneau de config>>Sécurité>>centre de sécurité ?
| ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Oui c'est ça ZenJP,c'est c'est bien ça,je suis bien la procédure normale,sur quoi veus tu que je clic sinon sur le raccourci de ce que je veus ouvrir ? !!! 1- j'ouvre le "Panneau de configuration" , 2- je clic sur le raccourci du "Centre de sécurité".... est ce le raccourci qui ne fonctionne plus ou autre chose ?,c'est ce que je ne sais pas justement,si je savais je n'enquiquinerais pas le forum avec ça "hi" Et aussi ce que j'ai encore moins compris c'est que j'ai fais une restauration système juste après avoir constaté le problème,comme je l'ai expliqué plus haut,c'est arrivé après avoir installé un antivirus pour le testé,a ce moment le "Centre de sécurité" m'averti part un message dans la barre des taches que mon PC n'est plus protégé ! J'ai donc voulu l'ouvrir pour contrôler et changer les paramètres le cas échéant,c'est là que j'ai constaté que je ne savais plus l'ouvrir,j'ai désinstaller cet antivirus le lendemain,constatant que je ne savais toujours pas ouvrir le "centre de sécurité",j'ai fais une restauration système a une date ultérieure bien entendu ! Ca ne marchait toujours pas !!! d'ou ma demande d'aide ! Voila j'espère que j'ai été plus clair cette fois. Merci p'titJo Modifié par petitjo le 03/12/2014 10:13 | ||||||||
Maître astucien | Tu es sous quel windows ? quand tu cliques sur centre de sécurité, rien se passe ? ca tourne dans le vide ? tu as un message d'erreur ? | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Dans Exécuter, tape wscui.cpl. | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Bonsoir enfermedehors Je suis sous Vista 32 b et il ne se passe absolument rien avec la commande wscui.cpl. !!! tu m'a bien demander ----> dans Executer----> wscui.cpl. ----> Ok .......rien ne se passe !!! Merci de te préoccuper de mon souci | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il n'y a pas de message d'erreur ? wscui.cpl, c'est l'extension du Panneau de configuration qui correspond au centre de sécurité.
| ||||||||
Petit astucien |
Merci enfermedehors tu m'apprend des choses p'titJo
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Sur ta capture, tu es dans le dossier windows, pas dans system32. Clique sur dossier system32 pour l'ouvrir.
Ma capture est faite sous Windows 8, mais c'est à peu près pareil.
| ||||||||
Petit astucien | Désolé de ma bévue Merci enfermedehors | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | On sait qu'il existe, c'est déjà une bonne chose. Fais un clic droit sur wscui.cpl, clique sur Ouvrir avec le Panneau de configuration.
Ou si tu n'a pas cette option, fais un double-clic sur wscui.cpl | ||||||||
Petit astucien | Voila j'ai a peu de chose près la même présentation pour Vista.....et non ça ne s'ouvre toujours pas aussi bien en "clic droit et ouvrir avec le panneau de configuration" que en faisant un "double clic" Merci enfermedehors | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Est-ce que tu peux ouvrir les autres éléments du panneau de configuration ? | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Oui !!! C'est vraiment étrange aucuns problèmes avec tout le reste !!!.... Merci pour ton aide p'titJo | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Oui, c'est étrange. On va continuer les investigations. Pour y voir plus clair, il faudrait que tu fasses un rapport zhpdiag. Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces) | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as bien suivi. Il y a quelques invités, clique sur le triangle jaune En attendant, continue le reste de la procédure de nettoyage, Adwcleaner et Malwarebytes. Mets aussi Adobe Reader à jour. | ||||||||
Petit astucien | enfermedehors a écrit : Ok,c'est parti,je fais ça en attendant....... Merci enfermedehors | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Groupe Sécurité | Bienvenu Petitjo dans le forum Sécurité, Ton PC est infecté et après désinfection, si ton problème persiste, tu retourneras dans le forum d'origine. Mais en attendant: On va faire le grand nettoyage ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé
![]()
Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante : Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) =>http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
Clique sur REPARER et non scanner Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : MBAM.txt | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPCleaner.txt | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : JRT.txt | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | ||||||||
Petit astucien | Salut Pierre95,a tous, Voila les rapports demandés Merci en attendant p'titJo | ||||||||
Groupe Sécurité | ADOBE READER Adobe reader n'est pas à jour Télécharges la dernière version ( en n'oubliant pas de décocher l'offre facultative MacAfee) http://get.adobe.com/fr/reader/ désinstalle Adobe reader et réinstalle la nouvelle version
Si tu en as pas l'utilité, tu peux supprimer Google Toolbar et Bing Bar
Avec la permission deGustavefl pour le tuto Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.
Pour créer un point de restauration : Tu peux le faire soit par la méthode habituelle: soit par ce petit utilitaire : http://www.box.net/shared/cqcsz5m0oz" href="http://www.box.net/shared/cqcsz5m0oz">http://www.box.net/shared/cqcsz5m0oz
télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous https://1fichier.com/?tyyexqdu8v /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\
Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum
| ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | ||||||||
Groupe Sécurité | Pour ZHPFix c'est OK, refais un ZHPDiag pour que je vérifie le travail | ||||||||
Petit astucien | Pierre95 a écrit : Voila Pierre on a poster en même temps..... | ||||||||
Groupe Sécurité | Le rapport ZHPDiag montre que le script ZHPFix a fait son boulot et supprimé les malwares. Comment va ton PC ? N'oublies pas la mise à jour d'Adobe reader Si c'est bon on continue:
On va faire de la place sur ton PC en passant SFTGC.exe Avec la permission deGustavefl
On va supprimer les outils de désinfections et les points de restaurations systèmes potentiellement vérolés et en créer un sain DELFIX
======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration =========== Avec la permission de GUSTAVEFL
Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport“
A te relire....
| ||||||||
Groupe Sécurité | Dans l'attente de Delfix | ||||||||
Petit astucien | Fichier joint : DelFix.txt | ||||||||
Groupe Sécurité | Ton rapport Delfix est vide. Tu n'as coché aucune case ? Aucun outil de désinfection n'a été supprimé. | ||||||||
Petit astucien | Re bonsoir Pierre95, Tout a l'air d'être beaucoup plus rapide.....le reste je vois après souper.... Super boulot de ta part et un MERCI beaucoup trop grand pour être posté sur le forum Merci a tous(tes) pour l'aide a refaire marcher ma vieille machine p'titJo | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||