× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Point de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloelola
  Posté le 08/01/2015 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon disque dur est partitionné en 3:le C où se trouve le système ,puis le D et le E pour les fichiers divers photos etc

La création de point de restauration est automatique. Cependant parfois le point de création pour C ne se fait pas alors que pour D et E il a été créé ,il est évident que le point de restauration de C est le plus important. Donc régulièrement je consulte le centre de sauvegarde et de restauration et je crée manuellement un point mais cela n'est pas normal.

Quelqu'un a t'il une piste

Merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 08/01/2015 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

capitaine63
 Posté le 09/01/2015 à 04:04 
Astucien

Bonjour à tous.

Cloelola, j'ai eu ce probleme récurent quand je tournais sous Vista sans jamais le résoudre. (Il a bien été amélioré sous W7 et devenu plus rapide et mieux paramétrable.)

Ce que je faisais? Avec Ccleaner je vérifiais chaque semaine mes points de restauration, j'en créais un de sécurité et je supprimais ceux que je ne voulais plus, et j'en créais aussi un nouveau systemetiquement avant de supprimer ou installer quoi que ce soit. Pour éviter le pire tu peux consacrer quelques minutes à le faire et tu seras tranquille.
Pour info, depuis je suis passé et resté sur W7 mais je continue à gerer mes points de restauration de la même maniere et je n'en changerai pas.

Je suis CHARLIE et @++++++++++++

cloelola
 Posté le 09/01/2015 à 07:39 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Effectivement capitaine 63 , je surveille très régulièrement et je crée mes points de restauration

Bonne journée

paul74
 Posté le 09/01/2015 à 08:33 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous Vista, je ne prend les points de restauration que pour le C: pour ne pas alourdir. je n'ai jamais eu de problèmes avec ce dispositif.

Pour les partitions de données E: et F: (D: étant le lecteur de DVD) je sauvegarde avec Macrium Reflect, très rapide et qui compresse sur un DD externe.

je fais aussi une sauvegarde de C: sur DD externe avec Macrium Reflect tous les 2 mois environ.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Point de restauration impossible
Impossible de créer un point de restauration
point de restauration
impossible de créer un point de restauration .win 7
impossible creer un point de restauration
Point de restauration impossible
point de restauration
point de restauration
Impossible de creer un point de restauration
impossible de créer un point de restauration