× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DiscoLdingo
  Posté le 17/03/2015 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous après avoir été très bien renseigné par Pierre dans la décontamination d'un autre PC.

Aujourd'hui je viens pour des problèmes que je rencontre avec mon PC FIXE.

En effet, après 3/4h de fonctionnement toujours le même message s'affiche:

Après ce message là, une petite dizaine de message d'erreur m'indiquant que tel ou tel chose à planter.

Et là l'ordi rame énormément, je ne peux presque plus rien faire, l'horloge s'est même parfois arrêtée de fonctionner.

Je suis donc la plupart du temps obligé de l'éteindre directement au bouton POWER de la tour.

J'ai un disque dur partitioné en 2 :

- Disque dur principale : HP C: 68GO libre sur 267go

- FACTORY IMAGE D : 5MO de libre sur 10,6GO....

J'ai environ 3 GO de mémoire vive.

Je sais qu'on peut choisir de la dispatcher sur tel ou tel DD mais je ne sais pas quelle proportion mettre et je ne sais même pas si le problème vient de là...

Le disque FACTORY est presque plein mais je ne sais pas comment libérer de l'espace sur celui-ci sachant que je ne peux pas rentrer dedans.

J'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème.

Cordialement

Publicité
Scapo
 Posté le 17/03/2015 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

un peu de lecture : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preventing-low-memory-problems#1TC=windows-7

Une autre piste, ta machine est peut-être équipée d'un IGP (on dira carte graphique intégrée/ un coeur graphique) qui vient en partage de la mémoire vive.

pcastuces
 Posté le 17/03/2015 à 19:44 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
xDAML
 Posté le 17/03/2015 à 20:13 
Astucien

Bonjour,

Je pense à une infection qui peux saturer la RAM....(C'est possible avec le processeur, alors, pourquoi pas?)

Essaie tout de même de faire les procédures du 2e lien de ma signature

Modifié par xDAML le 17/03/2015 20:13
El Magnifico
 Posté le 18/03/2015 à 09:23 
Groupe Sécurité

Peux tu poster une capture d'écran de la fenetre mémoire virtuelle qui va ressembler à cela:

1. Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres système avancés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Sous l’onglet Options avancées, cliquez sur Paramètres sous Performances.

4. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

.

Ainsi que la capture d'ecran de l'onglet Performances dans le gestionnaire des taches

DiscoLdingo
 Posté le 18/03/2015 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème!

VMerci pour le lien que j'ai consulté mais ce problème survient même avec 0 logiciel lancé...

Voici les captures:

Merci

El Magnifico
 Posté le 18/03/2015 à 11:37 
Groupe Sécurité

DiscoLdingo

Dans la fenetre Mémoire virtuelle: coche Gerer automatiquement le fichier d'echange puis valide par OK

Par contre trop de processus 89

trop UC 17%

Beaucoup trop de mémoire 96%

Combien de barrettes de RAM as tu et combien de Go pour chacune ?

Tu peux télécharger Speccy qui va te dire tout çà => http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page1.htm

lis les pages du sommaire et choisi la version portable

DiscoLdingo
 Posté le 18/03/2015 à 11:45 
Petit astucien

Merci El Magnifico.

J'ai coché la case comme demandé.

C'est étrange pour les processus je n'ai rien d'ouvert et je viens d'allumer mon PC...

J'ai téléchargé ton petit logiciel et pour la RAM j'ai:

Merci

El Magnifico
 Posté le 18/03/2015 à 14:53 
Groupe Sécurité

...........pour Speccy , tu n'as pas lu le sommaire !!!!!! tu vas le mettre en Français stp

Puis tu cliques sur le petit triangle en face de Slot#1 et de Slot#2 pour afficher les caractéristiques de chaque barrette. tu repostes stp

Tu as vu comment Chrome de bouffe de la mémoire dans le processus, (Firefox c'est de même)

Tu vas commencer par faire ceci :

Ce Programme est réalisé pour W7, pour les autres OS certains termes peuvent être différents ,il est possible que certaines opérations ne peuvent pas se réaliser , dans ce cas passer au prochain paragraphe.

1) Pour commencer, Crée un point de restauration :cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système.Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer

2) Touche Windows + R / tu tapesmsconfig.exeet tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/03/2015 14:56
Publicité
perry86
 Posté le 18/03/2015 à 16:31 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous suggère:

1: de cochez 'Taille gérée par le système

2: OU modifier la taille actuelle 3800 par plus grand (ex: 10000) et voir si votre problème persiste.

Modifiez également la gestion de la mémoire virtuelle, car une partie se trouve sur le disque D (FACTORY_IMAGE) qui est la partition de récupération. Il vaux mieux ne pas l'utiliser.

DiscoLdingo
 Posté le 19/03/2015 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico!

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as demandé.

Voici pour la mémoire :

Et j'ai modifié les programmes au démarrage donc le PC démarre plus vite mais au bout de 15 min la mémoire utilisée explose de nouveau alors que je n'ai que Chrome d'ouvert...

Merci pour ton aide!

Nico

El Magnifico
 Posté le 19/03/2015 à 21:05 
Groupe Sécurité

Ce qui m'intrigue c'est qu'au début tu me dis disposer de 3Go de RAM et moi je ne vois que 2Go, aussi bien avec Speccy que dans le gestionnaire des taches ?

.

Tu as bien procédé suivant les 3 paragraphes ?

Alors on continue;

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

5) Pour Vista /W7 Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

6) Clic-droit dans C: puis propriétés /outils/verifier maintenant/cocher les 2 cases/oui/demarrer/ redemarrer

DiscoLdingo
 Posté le 19/03/2015 à 21:14 
Petit astucien

Voici le détail:

Pour les 3 GO je dois me tromper alors je pensais avoir 2 + 1 mais à voir le logiciel c'est bien 2 x 1024...

Je suis en train de faire le nettoyage comme tu m'as demandé.

Modifié par DiscoLdingo le 19/03/2015 21:14
DiscoLdingo
 Posté le 19/03/2015 à 21:21 
Petit astucien

A ton petit 5) je n'ai pas l'option dont tu me parles j'ai le même principe que le 4/ et c'est tout...

Je redemarre comme le suggère ton point 6/ après avoir planifié la vérification au redémarrage.

El Magnifico
 Posté le 19/03/2015 à 21:32 
Groupe Sécurité

c'est ok

la suite.................

7bis) Pour Vista : supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8 ) pour Vista => Ne plus vérifier la présence d'un nouvel écran

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

9) pour vista => Accélérer l'ouverture et la fermeture des fenêtres

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

10) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas, que tu as téléchargé sur le net ou par un CD/DVD….. tu pourras les retélécharger en cas de besoin

Si la machine a subit une infection, des programmes indésirables ont pu s’installer, a vérifier et à supprimer

/!\ Attention ne pas désinstaller les programmes importants en cas de doute s’abstenir ou poster une capture d’écran .

11) Vide les dossiers de mise à jour s'il en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm

El Magnifico
 Posté le 19/03/2015 à 22:15 
Groupe Sécurité

A demain

DiscoLdingo
 Posté le 20/03/2015 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour!

J'ai effectué les démarches que tu m'as demandé. C'est OK.

Cependant, j'ai toujours le même problème de messager qui arrive au bout de 2h à peu près.

En ce moment 1 seule page internet ouvert et la mémoire utilisée : 1.70GO...

Publicité
DiscoLdingo
 Posté le 20/03/2015 à 10:00 
Petit astucien

Et il ya de ca 10 minutes, j'ai eu un BIP qui est provenu de la tour je ne pouvais plus rien faire à l'ecran tout était figé et c'est revenu après environ 1 minute.

Cette nuit j'ai laissé le PC tourner et ce matin impossible de rien faire c'était figé également depuis la veille 21h30 que je l'avais laissé (l'horloge était resté à cette heure là 21h30...)

El Magnifico
 Posté le 20/03/2015 à 13:51 
Groupe Sécurité

DiscoLdingo

Ecran figé, c'est pô bon signe ! Horloge qui reste à la même heure, cela veut dire que ta pile 3v du bios sur la carte mère est HS , à changer

Pour le bip , en fonction du type de bip , ça peut provenir de l'alimentation, des RAM etc....Fait aussi le ménage poussiére !

Lorsqu'on démarre un PC, il émet un bip. On ne s'en rend pas forcément compte, mais par ce simple Bip, il veut dire que tout va bien. Il est content. Seulement parfois, il émet des bips différents, plusieurs, des longs, des courts... Tout ça pour refuser de démarrer. Il vous exprime par là qu'il y a un problème, et même où il est. Sauf qu'un peu comme du morse, il faut connaître le code.

A titre d'information, c'est le BIOS, contenu dans la mémoire intégrée à la carte mère qui vous parle ainsi. A chaque fois qu'on allume son PC, il regarde rapidement l'état des principales fonctions vitales de la machine avant de vous faire son rapport. Donc 1 Bip : tout va bien.

Les problèmes

pileVue en gros plan, une pile de carte mère ressemble à ça © DR

- 2 bips courts : il y a un problème de CMOS. Certes, dit comme ça, cela peut paraître barbare. Pour faire simple, le CMOS est une mémoire qui stocke les tous premiers éléments qui vont démarrer l'OS. Donc 2 Bips, il y a embrouille dans cette mémoire, et il faut la vider pour la remettre à neuf, avec les réglages d'usine. Pour ce faire, il faut enlever la pile de la carte mère puis la remettre, ou bouger le Jumper CMOS (voir le manuel de la carte mère pour son emplacement).

-1 bip long puis 1 bip court ou bips longs incessants : signifie un souci de mémoire vive. Vérifiez que vos barrettes de RAM sont bien mises. Si c'est le cas, enlevez-les une à une pour trouver celle qui ne marche plus.
-1 bip long puis 2 bips courts :C'est la carte graphique. Elle est mal placée, ou décédée...

-1 bip long puis 3 bips courts : vous avez oublié de brancher un clavier ! Ou alors le votre a un souci...

-1 bip long puis 9 bips courts : Le BIOS va mal, il faut le remplacer (flasher). Une opération complexe et délicate, mais aussi dangereuse, qu'on vous déconseille de prendre à la légère.

- 3 bips longs : Un autre problème de mémoire vive, plus précisément dans les 64 premiers Ko. Cela change ne pas grand chose : il faut vérifier qu'elles sont bien enfichées ou identifier quelle barrette est morte.

- 4 bips longs : La mémoire vive se rafraichit mal. Pour remettre les valeurs initiales, videz la mémoire du BIOS (CF : 2 bips court : le Clear CMOS)

- 5 bips longs : Oulala, c'est le processeur ! Vérifiez bien qu'il est bien branché et que son ventilateur marche, sinon il faut en changer....

-6 bips longs : identique à 1 bip long / 3 bips courts

-Bips courts incessants :Le Bios vous dit qu'il n'y a pas assez d'énergie pour fonctionner. Vérifiez les câbles d'alimentations à la carte mère, sinon, il vous faut un nouveau bloc...

Ce petit lexique du BIOS est valable pour l'écrasante majorité des BIOS récents (AWARD), qui parlent tous la même langue. Avec quelques nuances de dialectes. C'est pour cela que certains codes veulent dire la même chose.

Avant de mettre les mains dans l'ordinateur

Rappelons les précautions d'usage : pensez bien, à couper l'alimentation du PC et débranchez le.Evitez de manipuler votre ordinateur sur de la moquette, et déchargez-vous de votre électricité statique, par exemple en touchant une partie métallique du boîtier de votre tour.

.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 20/03/2015 18:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire insuffisante
ordinateur se bloque,mémoire pas toujours reconnue
mémoire insuffisante
quel "mémoire RAM" pour ordinateur asus
probleme disque dur mémoire insuffisante
Lecteur Windows Média : Mémoire insuffisante
Espace disque mal géré / mémoire insuffisante
Mémoire insuffisante
memoire insuffisante pour imprimer
verrouiller son ordinateur
Plus de sujets relatifs à LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista