> Tous les forums > Forum Windows Vista
 disque externe devenu en EISASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp592
  Posté le 19/10/2015 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon disque dur externe avec deux partitions n'est plus reconnu, par contre dans la gestion des disques je vois deux disques durs en configuration EISA,

Comment puis-je récupérer ce disque dur?

Merci de vos réponses

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des disques

Clic droit sur poste de travail ou ordinateur/gerer/stockage/gestion des disques/

capitainekirk
 Posté le 19/10/2015 à 15:08 
  Maître astucien

jp592
 Posté le 19/10/2015 à 15:15 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Voici une copie:

El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 15:25 
Groupe Sécurité

..............capitainekirk, te donne la solution pour la partition EISA, attention de ne pas virer des fichiers importants !................ mais je ne vois pas ton DD Ex sur la capture d'écran, verifie dans le bios s'il est reconnu si non tu es mal !

as tu essayé sur une autre machine ?

Modifié par El Magnifico le 19/10/2015 15:25
jp592
 Posté le 19/10/2015 à 16:27 
Petit astucien

Mais je ne veux pas supprimer une partition, je veux lire ce que j'ai sauvegardé

voici une autre image de mes disque là on le voit, mais je ne peux toujours y acceder

jp592
 Posté le 19/10/2015 à 16:45 
Petit astucien

Maintenant il est passé en RAW

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2015 à 18:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un externe :

- n'a aucun besoin d'être partitionné (ça ne sert guère qu'à avoir l'OS sur une partition plus rapide à vérifier/défragmenter/imager/restaurer ; donc ça ne concerne que l'interne)
- n'a aucun besoin d'avoir sa partition active.

Tu devrais le RAZ, refaire une partition, et y recopier tes données.

jp592
 Posté le 19/10/2015 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere

Mon disque externe est un ancien disque dur d'un autre PC c'est pourquoi il est partitionné.

Je pouvais le lire et y mettre des sauvegardes, mais est passé en RAW et il n'apparaît pas avec une lettre comme avant dans mes differents lecteurs, j'ai le C et le D qui sont affichés mais plus celui-ci qui apparait dans le gestionnaire des disques en disque 1

J'ai donc perdu mes sauvegardes?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 18:48 
Groupe Sécurité

...............jp592 , rien n'est perdu pour récuperer tes données utilise Recuva ou photorec ou d'autres log de récup

Tu peux aussi utiliser un CD Live du type Ubuntu

Photorec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2015 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Je pouvais le lire et y mettre des sauvegardes
J'ai donc perdu mes sauvegardes?

Si des données n'existent qu'en un seul endroit, ça ne s'appelle pas des sauvegardes !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Tu n'avais pas, de sauvegardes ; maintenant il faut récupérer, en suivant les conseil d'El Magnifico.

jp592
 Posté le 19/10/2015 à 19:23 
Petit astucien

J'ai un cd UBUNTU je l'ai installé sur D mais il me demande un nom et un password au démarrage que je n'ai pas

yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2015 à 19:45 
  Grand Maître astucien

LiveCD signifie qu'il peut s'utiliser sans installation, juste en bootant dessus ; au moins en faisant comme ça tu pourrais outrepasser ces demandes.

El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 20:33 
Groupe Sécurité

Re,

Il ne faut pas installer Ubuntu sur le disque dur ! il faut copier le log sur un DVD au format ISO (obligatoire) puis mettre le DVD dans le lecteur, eteindre l'appareil, remettre en route de suite tapoter sur la touche F2, dans le bios aller sur Boot et mettre le lecteur DVD en tête de liste puis valider par F10

L'installation se fera dans la mémoire et pas sur le DD, tu choisiras "Français" puis "essayer" .......pas installer hein!

Tu auras accés aux partitions , tu pourras faire un copier/coller sur un autre support.

jp592
 Posté le 20/10/2015 à 09:18 
Petit astucien

Re

Ok, je vais le faire, mais comment puis-je récupérer ce disque pour m'en servir?

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2015 à 09:43 
  Grand Maître astucien

On en trouve en kiosque, dans les revues Linux ... ("Essayez notre superdistribution sans rien installer sur votre DD ...")

Il faut toujours en avoir un sous le coude, ne serait-ce que comme système de secours (Bureautique, Multimedia, Internet ...).

Sinon télécharger via www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu.html ou www.ubuntu.com/download, j'ai du mal à accéder leur page en fr.

Puis graver en tant qu'image de disque, pas flanquer direct sur un DVD (réenregistrable si possible) ; je ne sais plus si sous Vista on pouvait le faire par clic droit ou si c'est apparu seulement avec 7 ...

Mais puisque tu as installé (tu as un multiboot, maintenant ?) tu dois bien avoir un DVD d'installation ...

Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2015 09:50
jp592
 Posté le 20/10/2015 à 12:08 
Petit astucien

Si des données n'existent qu'en un seul endroit, ça ne s'appelle pas des sauvegardes !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Si je suis ton raisonnement Yves lorsque le disque de mon PC est plein, je dois le vider sur deux autres disques externes, donc il ne faut pas acheter un mais deux disques externes, et en mettre un dans la villa de campagne, l'autre dans un coffre à la banque et à chaque mise à jour aller aux deux endroits avec mon ordi sans accident de voiture .Tu dois certainement avoir de bons moyens financiers, sourires!

Enfin, j'ai trouvé la solution:

J'ai renommé les deux partitions du disque qui était en RAW et j'ai obtenu des partitions NTFS LISIBLES sans perdre aucune données

Merci à vous deux de votre aide

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/10/2015 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai renommé les deux partitions du disque qui était en RAW et j'ai obtenu des partitions NTFS LISIBLES sans perdre aucune données

Depuis la gestion des disques de Windows, ou depuis un logiciel tiers ?

jp592
 Posté le 20/10/2015 à 12:29 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé

depuis la gestion des disques, j'avais déjà tenté hier mais je n'y arrivais pas aujourd'hui ça marche

Merci à tous

Le Fêlé
 Posté le 20/10/2015 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Eh bien je crois que tu as eu un "énorme" coup de bol !

Merci pour le retour et bonne journée !

jp592
 Posté le 20/10/2015 à 13:04 
Petit astucien

Pourtant je ne suis pas un chanceux, par contre je n'arrive pas à faire mon lecteur de CD en boot, il est en 8ème position et je n'arrive pas à le faire remonter en première position

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2015 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Si je suis ton raisonnement Yves lorsque le disque de mon PC est plein, je dois le vider sur deux autres disques externes, donc il ne faut pas acheter un mais deux disques externes, et en mettre un dans la villa de campagne, l'autre dans un coffre à la banque et à chaque mise à jour aller aux deux endroits avec mon ordi sans accident de voiture .Tu dois certainement avoir de bons moyens financiers, sourires!

Non, il suffit d'un externe (interne + externe = 2 occurrences). Et de sauvegarder au fur et à mesure, attendre que l'interne soit plein c'est chercher les emmerdements.

Et quant à avoir un disque plein ... Vista un peu entretenu tient sur 15 Go, le projet Appolo sur un CD ! (650 Mo, c'est-à-dire deux tiers d'1 Go)

Il y a eu évidemment quelque inflation des données ... mais ne faisant pas de video et très peu d'audio, j'ai toutes mes données (dont documentation, programmes et images de DVD d’installation) sur une vingtaine de Go.

Ce qui me permet de les avoir sur mes deux portables (dont un n'a qu'un SSD de120 Go), sur la carte SD de mon smartphone, et encore répétés sur le cloud de mon FAI, sur hubiC (25 Go gratuits) et sur OneDrive (25 Go gratuits pour ancienneté).

M'enfin, au moins un externe. (à condition de ne pas passer entre portable et externe en emportant le câble usb pendant un transfert, faisant tomber à la fois le portable et l'externe comme ma sœur.
Opération complétée quand elle m'a confié les deux, malentendu à la clé mais bref)

Mais si on ne peut pas avoir au moins deux occurrences, alors il risque de ne plus rester que les yeux pour pleurer, car à bon chat bon rat ; et au tard venu, les os.

Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2015 17:04
El Magnifico
 Posté le 20/10/2015 à 17:06 
Groupe Sécurité

jp592

Pour booter sur ton lecteur CD, utilise les touches F5 et F6

jp592
 Posté le 20/10/2015 à 18:28 
Petit astucien

Merci El Magnifico, j'avais réussi à trouver

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Disque dur externe usb
photos sur disque externe perdues
Disque externe WD non reconnu
Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
Disque dur externe et suppressions.
disque dur externe passé en RAW et illisible
disque dur externe non reconnu
Disque externe illisible car passé en RAW
Plus de sujets relatifs à disque externe devenu en EISA
 > Tous les forums > Forum Windows Vista