× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows vista figé sur une mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lelanceur
  Posté le 28/10/2015 @ 23:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.Suite à un clache de mon disque dur ,j'en ai réinstallé un ,je n'avais pour cela qu'un cd de réinstallation gravé par mes soins juste après l'achat de mon pc acer.Tous s'est bien passé au demeurant(après)4 réinstallationS quand même.

Aujourd'hui,alors que je M'apprêtais à relancer le pc et après avoir refusé une installation d'un certain 'framework'parce que trop long à installer,cela faisait plus de 2heures qu'il essayait de s'installer via "windows update.

J'ai demandé un redémarrage et lors de celui-ci,le pc est resté bloqué sur "ne pas éteindre le pc lors de l'intallation 1 sur 1",ecran bleu avec ce message figé et un petit rond qui tourne à côté.

Je sais par expérience que si je coupe mon pc brutalement lors d'une mise à jour de ce type ,je n'arriverai plus à le redémarrer et je me retrouverai comme ça a été déjà le cas avec un écran noir ET COMME MESSAGE" DISK FAILLURE" en message .Donc ma question est :que puis-je faire d'autre afin de ne pas réinstaller à chaque fois.Je rappelle que je n'ai qu'une sauvegarde et pas de cd windows vista et que la touche f5 ou f8 ne donne rien.

Merci pour votre aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/10/2015 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

L'orsque tu fais une restauration Usine, tu retrouves ton PC comme au moment de l'achat et donc tu as toutes les mises à jour à installer, environ 300 ! cela prend du temps s'ils s'éffectuent en une seule fois !

Il est plus rassurant d'éffectuer ces installations par petites quantités une vingtaine à chaque fois.

Modifié par El Magnifico le 29/10/2015 14:51
lelanceur
 Posté le 29/10/2015 à 22:14 
Petit astucien

Merci pour le suivi.j'ai eu de la chance ,es-ce parce que j'avais au préalable demandé une réparation et recherche des erreurs,je ne sais pas .mais le pc a redémarré presque normalement, j'avais un message sur une page noire me disant que l'analyse avait bien été effectuée.Mais l'écran était figé sur ce même message. Alors que faire?J'ai redémarré l'uc à l'arrache et redémarré en mode normal.

Là je me sens bien,163 mises à jour viennent d'être faites et "framework"installé manuellement.Je compte faire une image disk avec acronis afin d'éviter une remise à zéro.

Une autre question me turlupine. J'avais un disque de 1 tera que je viens de remplacer par un Dd de 2 tera.

Seulement

VISTA ne reconnaît pas la totalité de la surface et ne m'alloue qu'1tera. J'ai formater .mais rien y fait .j'ai parti onné et une partion principale et secondaire apparaissent. Soit 200 go pour le système et 400 go pour la deuxième partition. Les deux autres demandent à être formaté et apparaissent dans le d'osier gérer les DD mais le formatage échoue à chaque fois .j'ai utilisé un logiciel gratuit qui fonctionne et qui fais son travail mais rien de ce travail n'apparait sur vista.J'ai utilisé un cd de boot pour partitionner et formater. Au démarrage ,écran bleu ,une demie seconde et pc planté une fois de plus sur disk faillure. MA question est:comment récupérer ces partition.merci et bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 30/10/2015 à 09:30 
Groupe Sécurité

lelanceur

Je ne peux te l'affirmer, mais il me semble avoir lu que certains systèmes ou certains PC ne fonctionnent pas correctement avec un DD supérieure à 1T. Sans Garantie, A verifier !

lelanceur
 Posté le 03/11/2015 à 00:13 
Petit astucien
lelanceur
 Posté le 15/11/2015 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour,voilà c'est réglé "labonnevielleméthode"Le formatage.Et oui,plus de ressource ,ni de patience à force de vouloir chercher ,je me suis fatigué(autre chose à faire que de passer mon temps à surfer sur le net).

1/UN COUP DE "DISK DIRECTOR" POUR FORMATER ET CREER MES PARTIONS(10 minutes)

2/un passage chez Windows seven(merci Pierre) pour le changement Os(20 minutes)

3/réinstallation des dossiers perso(1h00)

4/2h plus tard ,je retrouve mon pc tout neuf

Merci à vous toutes et tous de votre patience mais moi je n'en avez plus)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour windows vista
Mise à jour Windows VISTA.
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Mise à jour windows vista sans danger ?
mise à jour windows vista
Mise à jour après réparation de windows vista
Mise à jour Windows vista
Mise à jour Windows VISTA
arret d'une mise à jour windows vista
mise a jour securite windows vista