Petit astucien ![]() | Bonjours faire sur mon portable, ça rame a plein régime Windows explorer ne réponds pas, j'ai beaucoup de mal a naviguer dans les dossiers. Vas jusqu’à augmenter la température du processeur, allant au delà de 87 °, puis tout se coupe, d'un coup, le portable s'éteignant tout seul.
Que puis je faire pour y remédier.
Merci Modifié par janus106 le 06/11/2015 17:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Clic dessus , puis en bas , clic sur "arreter le processus" Ensuite tu vas dans panneau de configuration /programmes/ et tu le désinstalles . Puis fait ceci:
Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag
La procédure pour Cjoint est la suivante :
Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque
Modifié par El Magnifico le 06/11/2015 19:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico,
Je n'ai pas les images qui s'affichent dans ton post. J'ai bien arrêté le processus, mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste de désinstallation des programmes. Lors de l'exécution du programme ZHPDia, j'ai eu ce message :
Ensuite le raccourci c'est bien affiché sur le bureau et en cliquant dessus, j'ai bien le menu qui s'affiche, alors je clique sur "scanner" puis le menu s'efface pour apparaitre un autre message.
J'ai réessayez plusieurs fois, mais le même message réapparait. Merci.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...........essaie en mode sans echec | |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de l'essayer sans succès, avec message n°2. Cdlt
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
J'ai l'impression que ta machine est bien infectée ! pour le moment fait ceci:
1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.
2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .
3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/ .
puis
Attention ne pas confondre avec ZHPDiag Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme Clique surSCANNER
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple Envoies le nous en l’ hébergeant sur http://www.cjoint.com/(diffusion: privée, durée: 21 jours)
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok, maintenant clic sur Nettoyer puis Tu telecharges Adwcleaner http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm , tu l'executes /scanner/ à la la fin du scan :nettoyer Execute de nouveau ZHPDiag | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon je n'arrive pas a lancer le nettoyage, j'ai eu du mal lancer ZHPCleaner sur la barre des taches, en faisant un clic droit sur ce programme, dans le petit menu,il est coché script en pause et en dessous exit.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..........desactive ton antivirus, et demarre en mode sans echec | |||||||
Petit astucien ![]() | Avec le mode sans echec, ZHPCleaner s'ouvre bien, et j'ai du recommencer le scan, mais le portable étant brulant, il se coupe, et je n'ai pas pu aller au bout du scan. Je devoir attendre qu'il se refroidisse pour recommencer. Je remet ça a demain. Merci
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............Si ton PC chauffe, essaie de dépoussiérer coté ventilo et nettoie les évents. . Avant de passer ZHPCleaner fait ceci: 1) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. 2) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . 3) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico
Pour la partie nettoyage, je dois obligatoirement dévisser le socle, pour nettoyer le ventilo, même chose pour les events ? Ce qu'on appel event, ce sont les aérations ?
La seconde partie as été faite, a l'aide de msconfig, mais lorsque je lance ZHPCleaner en mode sans échec, arrivant a plus de 85 %, il s'éteint ,avec plusieurs essai, alors que l'opération est faite a froid, le processeur n'as pas eu le temps de chauffer a son maximum, Il est pourtant en mode sans échec, il fonctionne avec le minimum requis. D'habitude quand il s'éteint c'est au bout d'1 heure voire plus, quand la température monte a plus de 83°. C'est comme si on lui ordonnais de s'éteindre avant la fin de son travail, (la température n'as pas été vérifié en mode sans échec).
J'ai eu le temps lors du scan, de voir qu'il y avait noté 26 éléments infectés. Alors que rien n'as été détecté sur le rapport précédent, exécuté en mode normale. Merci pour tes propositions.
Modifié par janus106 le 09/11/2015 09:15 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ce qui est sûr c'est que ta machine est infectée, ce qui est compliqué c'est qu'aucun scan n'arrive au bout ! Fait les poussieres,oui, tu devisses les caches en dessous , et nettoie les sorties d'air et le ventilo. Demarre en mode sans echec Ensuite , on va faire autrement, dans le gestionnaire des taches/processus/ Arrete les processus: " Antimalware service executable" "Avast service" "Windows media player" "Tuneup utility services" Avast antivirus" Puis Telecharge Adwcleaner ICI , Scan puis nettoyer. Essaie de nouveau avec ZHPcleaner => scan et nettoyer
Modifié par El Magnifico le 09/11/2015 10:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai commencé a le dévisser, mais je ne l'ai pas encore démonter, après avoir vu un tuto, je vais bientôt me lancer.
Autrement, j'ai fait la deuxième partie, pour les processus, mais il n'y avait pas Windows media player" et "Tuneup utility services". J'ai lancé Adwclaner, qui m'as bien listé les infections, et coché, mais au moment de les supprimer, tout a disparu, je ne sais ce que j'ai fait. Bref j'ai recommencé, mais patatra l'ordi s'est coupé. Je n'ai pas insisté, je l'ai relancé en mode normal, et la par curiosité, je lance Speccy64, et je pouvais lire la température processeur 99, 100°..... Bon je vais m'occuper de son nettoyage interne, mais ça l'air plus complexe que de démonter une tour.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ................Pô facile ton histoire
C'est ce que je vois sur ta premiere capture d'écran.
| |||||||
Petit astucien ![]() | PôPô Facile, facile, J'ai pas trop envie de le dézinguer mon portable, en le fracassant sur la table, parce que j'aurais été un peu trop rapide dans l'action, et pas assez précis et minutieux dans la manœuvre.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui les mains dans le cambouis, mais a cette heure, ça vas faire trop de bruit. Je vais me contenter d'un plumeau, ou d'un pinceau, ou d'une plume d'oiseau migrateur. Évidement il y a de la poussière, mais je m'attendais a en avoir plus. Le plus compliqué, ça vas être de tout remonter.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Quand tu auras fini, commence par faire un nettoyage avec Ccleaner | |||||||
Petit astucien ![]() | Si, si j'arrive, je termine, je te donne des nouvelles, en debut d'apm. Cdlt.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............y'a pô l'feu, je serai absent une partie de l'apm | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors nettoyage terminé, pas mal de poussière en moins. Une fois remboité, je lance Speecy, et la ma température tourne a 50, 51°, parfait, on est plus vers les 80°, avec un écart de 30°, ça joue. Nettoyage également avec CCleaner. Et enfin ZHPCleaner, scan, nettoyage, et rapport, ici ; http://www.cjoint.com/c/EKloo6j1t3t Ensuite, j'ai lancé Adwclaener, scan epuis nettoyer. Rebelote avec ZHPcleaner => scan, nettoyer et rapport ici http://www.cjoint.com/c/EKloK0O3lHt
Donc bonne nouvelle, le portable ne s'éteint plus d'un coup, après nettoyage interne température revenu a la normale. Mais "Antimalware Service Executable" est toujours présent.
Modifié par janus106 le 11/11/2015 15:54 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Tu as dû télécharger ZHPDiag , (voir au debut du sujet) fait un scan et poste le rapport Ps: pour le processus que tu désignes c'est normal il s'agit de ton AV => Microsoft Security Essentials Modifié par El Magnifico le 11/11/2015 17:38 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je me suis remis en mode sans échec, et puis utilise Msconfig pour décocher, les processus, en mode service et démarrage, sauf Avast. Problème avec ZHPDiag, visible ici : avec un message d'alerte s’affiche.
Le même que la première fois
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..........Ok mais il semblerait que tu as deux antivirus Avast et MSE ! (Microsoft Security Essentials) Regarde dans programmes et fonctionnalités et desinstalle MSE Supprime ZHPDiag3.exe qui se trouve dans E:\ mes documents\programme et sauvegarde\Programme\utilitaire puis tu le retelecharges ICI et tu l'enregistres sur le Bureau Tu l'executes Modifié par El Magnifico le 11/11/2015 21:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|