> Tous les forums > Forum Windows Vista
 VISTA ne démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enidualc
  Posté le 07/01/2016 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

et Bonne Année à toutes et tous !

Après plusieurs tentatives de réparation avec le CD Recovery, mon ordi ne démarre plus du tout, même à partir du CD. J'ai retrouvé mon problème dans ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/blocage_au_demarrage-f28s27439.htm

Mon notebook de secours n'a pas de lecteur CD, j'ai donc fait une clé de démarrage en téléchargeant l'image ISO de Vista et en la rendant bootable par rufus.

A la deuxième tentative, mon ordi a démarré, mais comme je n'ai pas relu la suite du sujet, à la deuxième étape j'ai cliqué sur "installer" au lieu de "réparer". L'installation s'est lancée, puis une fenêtre m'a indiqué qu'il manquait un pilote pour le lecteur CD, et que je dois en sélectionner un. Je clique sur "parcourir". Une fenêtre s'ouvre, qui me demande de sélectionner le pilote sur le support d'installation, et en dessous une liste : Ordinateur (surligné), disque C:, disque D:, lecteur CD E:, USB X: (les 4 disque précédés d'une croix dans un carré). Je clique donc sur la croix devant USB, puis sur les autres, sur le bouton OK, le bouton Suivant, rien ne se passe. Puis chaque disque est surligné à son tour, et enfin le bouton OK dégrise, je le clique, une fenêtre m'indique : "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur OK". Je clique, la fenêtre disparaît, je retrouve celle qui demande de sélectionner le pilote (bouton Suivant grisé), je clique sur "relancer l'analyse", la fenêtre "Aucun pilote..." revient.

Je me retrouve donc bloquée à la fenêtre "Sélectionnez le pilote à installer". Apparemment, le pilote du lecteur CD ne fait pas partie de l'image ISO de Vista, ce qui ne me dérange pas car je n'ai pas l'intention d'utiliser le lecteur, mon seul but est que Vista s'ouvre pour que je puisse récupérer mes données sur un HDD (eh oui, je suis assez bête pour ne pas les avoir sauvegardées... ), je considère que l'ordi est arrivé en fin de carrière (depuis 2007 quand même !).

Que faire pour me sortir de là ? Télécharger le pilote manquant (où ? et comment savoir lequel il me faut ?) sur une autre clé USB, la mettre dans l'ordi, et "relancer l'analyse" ?

En fait, l'idéal serait que je puisse arrêter le processus, et recommencer en choisissant la réparation au lieu de l'installation, mais pour ça il faudrait que je force l'éteignage de l'ordi, et j'ai peur que ça abîme la clé bootable.

Merci pour vos conseils éclairés

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/01/2016 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
dvd w7 démarre pas sous vista
windows vista ne demarre plus
Pc sous Vista qui ne démarre plus
Outil capture Vista ne démarre pas
Mon autre Widows Vista ne démarre plus
Windos Vista ne demarre pas ecran bleu " a problem
Windows vista qui ne démarre pas
Vista ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à VISTA ne démarre pas