Astucien ![]() | bonjour voila je pose deux questions pour essayer resoudre pbl sur un autre pc(en l'occurence celui de mon pere 90 ans et qui surf encore un peu sur internet) son pc etant tres lent j'ai seffectue malwarebytes,adw cleaner aucun probleme par contre c'est afficher memoire insuffisante est ce que pbl peut venir de la et comment resoudre 2 pbl messagerie orange erreur 0x800ccc90 erreur 0x800ccc91 erreur 0x 800ccc92 j'ais pourtant bien verifier compte messagerie et apparent le compte est bon est ce que ces erreures peuvent avoir un lien avec pbl memoire merci d'avance pour vos reposes auquelles je ne pourrait pas repondre instantanement n'etant pas sur place pour voir vos solutions | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Pour la lenteur,bien sûr. Il peut aussi y avoir un encrassement du système qui peut-être corrigé en utilisant ccleaner, afin de supprimer les fichiers temporaires inutiles. Aprés avoir passé ccleaner ,faire une défragmentation. L'idéal serait une réinstallation du système , qui améliore la fluidité,si celui ci est installé depuis longtemps,car alors il a des fichiers périmés qui ralentissent les échanges. Pour connaitre sa quantité de ram,aller sur système dans le panneau de configuration. On peut aussi rajouter de la ram si ça vaut le coup. Pour orange ,je vois pas,probléme avec la mémoire peut-être pas ,mais avec un système usagé,peut-être bien. A bientôt.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
pour information, la dernière fois que j'ai eu à rajouter une barrette mémoire, j'ai été obligé de changer de version bios du PC. Je ne connais pas précisément le lien de causalité. bonne fin de journée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
C'est sur qu'une réinstallation remettrait le PC à l'état d'usine, mais pour cela il faut soit le Cd d'installation soit utiliser le recovery s'il y a! dans la machine. Pour y voir un peu plus clair dans la machine peux tu faire ceci; ZHPDiag(de Nicolas Coolman ) Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau ) Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )" Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel. Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre. Fermer cette interface et Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau . Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner" A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag Le rapport sera sur le bureau. Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau Modifié par El Magnifico le 04/02/2016 17:52 | |||||||
Astucien ![]() | BONJOUR ET MERCI POUR VOS REPONSES COMME DIT PLUS HAUT JE NAIS PAS LE PC SOUS LA MAIN MAIS DES QUE POSSIBLE JE SUIS VOS CONSEILS ET VOUS DONNE LE RESULTAT MERCI ET BONNE SOIREE | |||||||
Astucien ![]() | bonjour comme convenu je fait suivre rapport zhp | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | gerard1369 a écrit : où ? | |||||||
Astucien ![]() | http://www.cjoint.com/c/FBgmvvM6ltV je reprendrais conversation mardi apres midi merci pour vos reponses | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ................tu es sur que la date et l'heure sur ton PC sont à jour ? 1)Désinstalle tous les Java via les programmes installés. 2)Met à jour Adobe Reader. Redemarre 3) reposte un nouveau rapport ZHP =>
Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .
Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag
Le rapport sera sur le bureau.
Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT
La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau .********************************************* Poste deux captures d'écran dans Gestionnaire des taches => l'onglet Performance et l'onglet Processus ******************************************
Modifié par El Magnifico le 06/02/2016 14:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | oui j'ais vu que la date et l'heure n'etait pas a jour (je ne pensais pas que cela puisse jouer?) comment desinstaller tout les java? par contre comme dit plus haut n'etant plus sur les lieux ou se trouve pc)je reprendrais conversation mardi apres midi
merci pour tes reponses et bon week end | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok pour mardi, j'avais lu. Pour moi ce sera mardi dans la fin d'Aprém C'est pour cela que je t'ai préparé du taf Pour désinstaller tu fais Panneau de configuration/Programmes.......... Clic droit sur tous les Java que tu vois / desinstaller Il vaut mieux que la date et l'heure soit à jour. Au début de la lecture du rapport j'avais pô bien compris que tu aies fait l'analyse avant de telecharger ZHP **************************** Ceci dit 2Go de RAM pour Vista 32bits c'est suffisant mais pour le confort 3Go (c'est ce que prend au max Windows sous 32bits) c'est mieux. @+ Modifié par El Magnifico le 06/02/2016 15:09 | |||||||
Astucien ![]() | merci pour reponse je vais preparer tous cela pour mardi(vers quelle heure)ou unautre jour si cela t'arrange mieux tu me le dis bon week end | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .......pas de souci, tu postes dés que tu peux | |||||||
Astucien ![]() | http://www.cjoint.com/c/FBjk0RE2xvV bonjour comme convenu j'envoi raport fait suivre capture | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Le rapport ZHP n'indique pas d'infection majeure. Tu vas supprimer=> Java - Glary Utilities 5.44 (source de soucis, lave plus blanc que blanc) - Revo Uninstaller 1.95 Il ya trop de processus Trop d'UC utilisée Trop de mémoire RAM utilisée On va réduire tout cela , mais avant veux tu faire ceci
ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)
Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)
Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.
Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.
La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".
La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.
Afin de pouvoir poursuivre la réparation, il peut être nécessaire d'effectuer ce nettoyage au redémarrage du système.
Dans ce cas, un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur et que le rapport s'affichera au redémarrage.
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque **************************************
1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK
2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services
/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.
3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK
De retour en fin d'aprém Modifié par El Magnifico le 09/02/2016 13:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | http://www.cjoint.com/c/FBjqaW8gnRV j'ais egalement suprimer glary et revouninstaller comme tu m'as dit je continu operations te tiens au courant | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ............ça marche, c'est bon pour ZHPCleaner. Ok pour Glary et revo. N'oublie pas de désinstaller Tout Java dans les programmes installés ! La suite après que tu aies exécuté les 3 paragraphes ci dessus . ******************************* Zoek Charger cet outil Zoek By Smeenk sur votreBureau ==> Fermer tous tes navigateurs internet createsrpoint; autoclean; Cliquer sur "Run Script" La fenêtre de l'outil disparait un instant puis une nouvelle fenetre affichera ce texte : A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistrer le sur le bureau . Poster le rapport avec l’aide de Cjoint *************************************** Avec ZHPDiag pour un contrôle final Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau . Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner" A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag Le rapport sera sur le bureau. Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau ************************************************** Comment tourne la machine
Modifié par El Magnifico le 09/02/2016 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | j'ais effectuer les operations msconfig et nettoyage disque tu me dis de desinstaller java de tout les programmes mais je ne voit plus java dans panneau config je continue avec zoek demain ou vendredi et enverrais raport merci pour tes conseils,tutos,et ta patience | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ......................Ok C:\Program Files\Java C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Java C:\Program Files\Common Files\Java Dans l'attente des 2 rapports comment tourne la bécane ?
| |||||||
Astucien ![]() |
===== Runcheck 18:14:31,43 ===== --- Create Environment Variables 18:14:36,24 | |||||||
Astucien ![]() |
==== System Restore Info ====================== 09/02/2016 18:15:45 Zoek.exe System Restore Point Created Successfully. ==== Empty Folders Check ====================== C:\Program Files\VS Revo Group deleted successfully ==== Deleting CLSID Registry Keys ======================
ProfilePath: C:\Users\Joannes\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9t8zws1q.default user.js not found prefs_022016_1902_.backup ==== Deleting Files \ Folders ====================== C:\Program Files\VS Revo Group not found ==== Orphaned Tasks deleted from Registry ====================== avast Emergency Update deleted ==== Firefox Extensions Registry ====================== [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla\Firefox\Extensions] ==== Firefox Extensions ====================== ProfilePath: C:\Users\Joannes\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9t8zws1q.default ==== Firefox Plugins ====================== Profilepath: C:\Users\Joannes\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9t8zws1q.default
Google Chrome Version: 46.0.2490.86 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions AdBlock - Joannes\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom ==== Chromium Fix ====================== C:\Users\Joannes\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_c.betrad.com_0.localstorage deleted successfully ==== Set IE to Default ====================== Old Values: New Values: ==== All HKLM and HKCU SearchScopes ====================== HKLM\SearchScopes "DefaultScope"="{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}" ==== Deleting CLSID Registry Keys ======================
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Wow6432Node\mozilla\Firefox\extensions\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087} deleted successfully ==== Deleting Registry Keys ====================== HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher deleted successfully ==== Empty IE Cache ====================== C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5 emptied successfully ==== Empty FireFox Cache ====================== No FireFox Cache found ==== Empty Chrome Cache ====================== C:\Users\Joannes\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache emptied successfully ==== Empty All Flash Cache ====================== Flash Cache Emptied Successfully ==== Empty All Java Cache ====================== Java Cache cleared successfully ==== C:\zoek_backup content ====================== C:\zoek_backup (files=6 folders=0 6516870 bytes) ==== Empty Temp Folders ====================== C:\Users\Default\AppData\Local\Temp emptied successfully ==== After Reboot ====================== ==== Empty Temp Folders ====================== C:\Windows\Temp successfully emptied ==== Empty Recycle Bin ====================== C:\$RECYCLE.BIN successfully emptied ==== Deleting Files / Folders ====================== "C:\Users\Joannes\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat" not found ==== EOF on 09/02/2016 at 19:12:14,60 ====================== | |||||||
Astucien ![]() | bonjour j'ais fait suivre rapport becane plus rapide | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
ZHPFixINSTALLATION DE ZHPFIX Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter. ………………………………………………………………………. TELECHARGEMENT du SCRIPT Sript à téléchargersur le bureau => https://1fichier.com/?tv9kwvn27i Télécharger par Fichier/ Enregistrer sous / bureau /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\ ………………………………………………………………………… EXECUTION DU SCRIPT Lancer ZHPFix ( clic droit logué administrateur sur l'icone ) ZHPFix(seringue) Cliquer sur le bouton "IMPORTER" Tu as une fenêtre d'avertissement Cliquer sur OK . !!! .Si tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche . Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Cliquer sur GO S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu ……………………………………………………………………………………… Héberger le rapport ZHPFixReport.txt crée sur ton bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt ************************************************* Puis 5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )
7-Pour Vista => supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.
8-Pour Vista Désactiver la défragmentation au démarrage => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2504.htm
9-Pour Vista Ne plus verifier la présence d’un nouvel écran => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm
10-Pour Vista Accélerer l’ouverture et la fermeture des fenetres => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm
A te lire
Modifié par El Magnifico le 11/02/2016 18:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|