| ||||||||
Petit astucien | Mon portable acer à plusieurs défauts que je n'arrive pas à corriger. J'envisage la remise à zéro suivie d'un bon nettoyage nod32 en version d'essai. Une inconnue dans l'équation: les programmes à réinstaller de nouveau ensuite. Faudra-t-il procéder à une réinscription ? Merci de me lire, bises. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour maman57 Donne plus de precisions.
| |||||||
Petit astucien | : J'ai bousillé le service d'indexation en le transférant sur mon disque dur amovible (braves gens, évitez surtout de faire comme moi. Ça bousille le copier coller et la modification des noms.) Il y a un outil Microsoft. Mais je n'arrive pas à installer le service pack. Un dernier essai m'a privé de son pendant six mois. J'ai trouvé quelques tuyaux . il y aurait qq chose à manipuler dans le registre.... Mais je n'ai pas de d vd vista ni de place pour sauvegarder. Suis réservée. Le plus simple c'est de remettre le portable en état sortie usine. Depuis j'ai acheté des logiciels et installés, avec n de série et inscription sur site etc. Si il faut juste remettre les DVD et attendre que ça ce passe.... Une journée devrait suffire. Sinon.... Il faudra que je trimballe le tout à la bibliothèque pour l'Internet.... Au moins pendant une semaine. Là.... Je le sent encore moins que d'aller triffouiller le registre. (Ils y a des trucs installés quej'ai récupérés sur le net et qui n'y sont. plus. J'ai les exécutables. Mais marcheront-t ils toujours? Comme je ne suis pas retournée près de l'ordinateur c tt ce que je peux préciser. :( Merci de me lire. Bises
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour maman57 Merci pour ces précisions. Avant de faire quoi que ce soit. Remettre le portable en état sortie usine, veux dire qu'il ne restera rien. 1 telecharge SIW pour retrouver tes numéros de licences de tes programmes achetés le programme ouvert, tu cliques sur SOFTWARE LICENCES 2 transfert tes documents importants sur un disque dur externe. 3 Sauvegarde tes favoris et marque-pages (tes addons). 4 En principe, les pilotes sont fournis sur la RECOVERY du portable ACER, mais on sait jamais, sauvegarde au minimum le(s) pilote(s) de ta carte réseau (internet), ou tout tes pilotes sur un disque dur externe avec DriverMax 8.17 5 Après la réinstallation, et après avoir configurer ta connexion internet, installe en premier un anti-virus. Si tu as d'autres questions n’hésite pas. A++
| |||||||
Petit astucien | levisiteur_9 a écrit : Cher visiteur, je ne savais rien de siw. Je crois que c'est ce qui me manquait. Pour les drivers j'ai fait une copie à temps (trop tard pour vista, hélas :( Et je n'ai pas de favoris ni adds on, vu que je ne surfe plus avec l'objet depuis deux ans (vache,ça passe à toute allure ! :) Je te remercie pour ta réponse. Bises.
| |||||||
Petit astucien | Ouh..... Finalement....
Je viens de scanner mon portable avec nod 32.
Il a mis en quarantaine des applications qui se trouvaient dans des DVD acquis dans le commerce !
(Même pas téléchargés donc)avant de télécharger le programme indiqué, serait-il possible de savoir à quoi ça sert, s'il te plaît.
Sinon, il faut que je note les numéros de licence à la main avant réinitialisation, puis quoi ? Je pourrais les remettre manuellement lors de la réinstallation sans passer par le net, peut-être ?
Merci de me lire ☺
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|