| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Ce matin, alors que j'installais la MAJ importante proposée par Windows Update, j'ai eu quelques problèmes, à savoir: - au redémarrage, l'écran restait sur "Bienvenue" puis passer sur un écran foncé avec la seule souris. - En faisant CTRL, ALT, SUPP, je ne pouvais pas fermer la session. Beaucoup de services étaient arrêtés. - J'ai décidé de "scratcher" le PC et de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. - J'ai réussi à restaurer le dernier point de restauration et cela fonctionne. la question que je me pose, puisque cette mise à jour Update for MSE - 4.9.218.0 ( KB31440527) m'est de nouveau proposée, est de savoir s'il ne faut pas que je désactive MSE pour ne pas avoir les mêmes problèmes, car MSE était activé lorsque j'ai procédé à la MAJ ? deuxième chose: faisant confiance à Windows Update pour les mises à jour importantes, je n'ai pas regardé le détail de cette MAJ. Faut-il le faire impérativement ? Je ne vois que cette explication. Peut-être avez-vous une autre explication ? D'avance, merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | oui moi aussi @+ | |||||||
Petit astucien ![]() |
En fait, il s'agit de la KB3140527: Je ne l'ai toujours pas installé. Si vous pensez que cela ne risque rien ? merci pour vos conseils | |||||||
Astucien ![]() | Installée hier matin, aucun problème (pour l'instant). | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour ces infos: je vais attendre encore un peu pour savoir si d'autres astuciens auraient eu des problèmes avec cette MAJ. Quant à l'antivirus, j'en ai essayé plusieurs depuis plusieurs années: en passant par Kaspersky, Panda ( je ne sais plus si il existe) , et dernièrement Avast, Avira puis maintenant Microsoft Security Essentials, dont je ne suis pas mécontent. il paraît que Windows Defender fait la même chose ? Peut-on se satisfaire que de ce programme sans antivirus ? Il y en a tellement que le choix n'est pas forcément aisé , surtout quand on a pas toutes les connaissances informatiques. J'ai recherché le plus léger possible. A bientôt
Une question annexe: est-ce normal que ma signature n'apparaisse pas dans le bas de mes messages ? | |||||||
Astucien ![]() | Elle apparait. | |||||||
Astucien ![]() | A ta place, je conserverais MSE, je l'utilise depuis longtemps et sans problème. J'avais dû désinstaller Avast suite à des problèmes de plantages et depuis je suis tranquille avec MSE, mais bon chacun fait comme il sent. | |||||||
Astucien ![]() | Hello interroger, Comme tu peux le voir sur ma configuration, je suis également sous Vista, depuis l'inst. de MSE, je suis tranquille, et à propos des scans, ils sont faits en 10 minutes, une fois par mois environ et, rien ne t'empêche de faire autre chose pendant le scan. J'utilisai Avast pendant très longtemps et au fil des ans, il est devenu très lourd au point de planter mon PC plusieurs fois par jour. J'en veux pour preuve, de nombreuses personnes, se trouvant dans le même cas, m'ont contactées et ont toutes remplacées Avast par MSE, m'ont recontactées par la suite et étaient toutes satisfaites. Maintenant ce que j'en dis.... Pour la traduction du Japonnais | |||||||
Petit astucien ![]() |
dans mon dernier message, je ne vois pas ma signature ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir. Installée hier aussi sans problème sur Vista. | |||||||
Petit astucien ![]() |
comme indiqué par DEBRIEF, j'ai masqué la mise à jour en question. Cela fonctionne bien comme cela. Je marque le sujet comme résolu. Bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|