× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de Mise à jour avec Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quicest
  Posté le 24/02/2016 @ 07:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Ce matin, alors que j'installais la MAJ importante proposée par Windows Update, j'ai eu quelques problèmes, à savoir:

- au redémarrage, l'écran restait sur "Bienvenue" puis passer sur un écran foncé avec la seule souris.

- En faisant CTRL, ALT, SUPP, je ne pouvais pas fermer la session. Beaucoup de services étaient arrêtés.

- J'ai décidé de "scratcher" le PC et de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

- J'ai réussi à restaurer le dernier point de restauration et cela fonctionne.

la question que je me pose, puisque cette mise à jour Update for MSE - 4.9.218.0 ( KB31440527) m'est de nouveau proposée, est de savoir s'il ne faut pas que je désactive MSE pour ne pas avoir les mêmes problèmes, car MSE était activé lorsque j'ai procédé à la MAJ ?

deuxième chose: faisant confiance à Windows Update pour les mises à jour importantes, je n'ai pas regardé le détail de cette MAJ. Faut-il le faire impérativement ?

Je ne vois que cette explication.

Peut-être avez-vous une autre explication ?

D'avance, merci pour votre aide

Publicité
leongka
 Posté le 24/02/2016 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

oui moi aussi

@+

Debrief
 Posté le 25/02/2016 à 07:41 
Astucien

Bonjour,

La mise à jour KB31440527 n'est référencée nulle part. Et surtout pas chez M$ https://support.microsoft.com/en-us/kb/31440527

Cordialement
D.

quicest
 Posté le 25/02/2016 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour,

En fait, il s'agit de la KB3140527:

Je ne l'ai toujours pas installé.

Si vous pensez que cela ne risque rien ?

merci pour vos conseils

Debrief
 Posté le 25/02/2016 à 12:45 
Astucien

Apparemment, d'autres ont aussi le même problème avec cette mise à jour récente du 23/02/2016:

http://www.vistax64.com/windows-updates/304379-update-microsoft-security-essentials-4-9-218-0-kb3140527.html
http://nerdanswer.com/answer.php?q=1274859

A votre place, je la masquerais pour ne pas l'exécuter. Quand ils fixeront le problème ils la reposteront sur WU.

P.S. Il n'y a aucune chance de la trouver documentée chez M$ puisqu'ils n'en publie pas pour les updates de MSE
P.P.S. Perso j'ai désinstallé MSE au profit d'Avira, lassé des scans MSE qui mettent tout le système au ralenti voire au tapis.

Modifié par Debrief le 25/02/2016 12:48
Poker
 Posté le 25/02/2016 à 13:20 
Astucien

Installée hier matin, aucun problème (pour l'instant).

quicest
 Posté le 25/02/2016 à 13:38 
Petit astucien

merci pour ces infos: je vais attendre encore un peu pour savoir si d'autres astuciens auraient eu des problèmes avec cette MAJ.

Quant à l'antivirus, j'en ai essayé plusieurs depuis plusieurs années: en passant par Kaspersky, Panda ( je ne sais plus si il existe) , et dernièrement Avast, Avira puis maintenant Microsoft Security Essentials, dont je ne suis pas mécontent.

il paraît que Windows Defender fait la même chose ?

Peut-on se satisfaire que de ce programme sans antivirus ?

Il y en a tellement que le choix n'est pas forcément aisé , surtout quand on a pas toutes les connaissances informatiques.

J'ai recherché le plus léger possible.

A bientôt

Une question annexe: est-ce normal que ma signature n'apparaisse pas dans le bas de mes messages ?

Poker
 Posté le 25/02/2016 à 13:51 
Astucien

Elle apparait.

Poker
 Posté le 25/02/2016 à 13:57 
Astucien

A ta place, je conserverais MSE, je l'utilise depuis longtemps et sans problème. J'avais dû désinstaller Avast suite à des problèmes de plantages et depuis je suis tranquille avec MSE, mais bon chacun fait comme il sent.

Publicité
Debrief
 Posté le 25/02/2016 à 14:05 
Astucien

Il semblerait que cela pose un problème spécifiquement sur VISTA. Si c'est bien l'OS de quicest (par rapport au forum).
Lexomil chez qui ça fonctionne a peut-être un autre OS (?)

Autre exemple: http://answers.microsoft.com/ja-jp/protect/forum/mse-protect_start/update-for-microsoft-security-essentials-492180/51fe0169-ce4e-4430-a613-ff613a09ae46 (pour ceux qui comme moi lisent le japonais dans le texte... avec Reverso )

Je n'ai pas non plus l'expertise nécessaire pour juger de la qualité des antivirus les uns par rapport aux autres. Ce sont les scans de MSE qui m'ont fait passer à un autre car, sur mes PC en tout cas, ils ralentissaient de manière gênante et assez fréquente l'utilisation des logiciels. Mais ceci n'est sans doute pas un problème perçu par tout le monde.

Modifié par Debrief le 25/02/2016 14:27
Poker
 Posté le 25/02/2016 à 16:26 
Astucien

Hello interroger,

Comme tu peux le voir sur ma configuration, je suis également sous Vista, depuis l'inst. de MSE, je suis tranquille, et à propos des scans, ils sont faits en 10 minutes, une fois par mois environ et, rien ne t'empêche de faire autre chose pendant le scan.

J'utilisai Avast pendant très longtemps et au fil des ans, il est devenu très lourd au point de planter mon PC plusieurs fois par jour. J'en veux pour preuve, de nombreuses personnes, se trouvant dans le même cas, m'ont contactées et ont toutes remplacées Avast par MSE, m'ont recontactées par la suite et étaient toutes satisfaites.

Maintenant ce que j'en dis....

Pour la traduction du Japonnais , je n'ai rien compris.

quicest
 Posté le 25/02/2016 à 18:09 
Petit astucien

LEXOMIL a écrit:

Elle apparait.

dans mon dernier message, je ne vois pas ma signature ?

viloque
 Posté le 25/02/2016 à 19:02 
Astucien

Bonsoir.

Installée hier aussi sans problème sur Vista.

quicest
 Posté le 29/02/2016 à 07:46 
Petit astucien

bonjour,

comme indiqué par DEBRIEF, j'ai masqué la mise à jour en question.

Cela fonctionne bien comme cela.

Je marque le sujet comme résolu.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Mise à jour avec windows update imopssible
mise a jour impossible avec windows update
Windows Update - Problème de mise-à-jour
Problème mise à jour windows service pack 1
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour windows update impossible
Mise à jour Windows Update ne fonctionne plus
Problème de mise à jour windows et adobe reader
Problème avec mise à jour SP1