| ||||||||
Petit astucien | Mon PC ayant des soucis, j'ai voulu sauvegarder mon systeme (j'ai sauvegardé mes fichiers sans probleme) Angoisse!! quand je suis allé a la page sauvegarde du panneau de config, l'icone "sauvegarder mon pc" n'existe pas!!! J'ai fait une recherche: pas trouvé!! En plus, je ne retrouve pas mes cd d'origine!! Quelqu'un a-t-il une solution?? En dernier recours, où puis_je trouver un iso de vista?? merci a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, peut-être via downflex ... tous les DVD, quelle que soit la version (la tienne est vraisemblablement Familiale - Basique ou Premium -, l'imageur étant réservé aux Pro et Intégrale) sont en fait identiques*, à l'architecture près (32 ou 64 bits) et bien sûr le Service Pack (on prendra avec le dernier, SP2). (la licence est la même, 32/64 et quel que soit le SP) C'est le "serial" (5X5 caractères, inscrit sur l'autocollant sur le capot ou la coque) renseigné lors de l'install, qui déterminera la différence de licence et donc la version qui sera installée. (si on n'en renseigne pas on peut essayer la version de son choix pendant un mois, et même formater et recommencer)
Tu peux sauvegarder quand même en potassant https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ; mais si tu réinstalles ou restaures-"usine", ne commets plus la même erreur :
C'est restaurer, qu'il faut faire, quand le PC a des soucis ; sauvegarder, c'est avant, quand tout va bien (en fait, dès l'achat ; régulièrement et fréquemment).
* : Il n'en est pas forcément de même pour les DVD venant avec les PC ("OEM", c'est-à-dire "constructeur", ils contiennent des programmes et peut-être des pilotes spécifiques à ta machine, qu'il te faudrait peut-être chercher). Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2016 21:46 | |||||||
Petit astucien | Merci grand maitre je n'ai pas tout compris, Si je n'ai pas retrouvé les cd, par contre j'ai l'etiquette de Vista sur le PC avec la clef!! -Mon PC est un SONY, mais fourni avec les cd d'installation (quand je l'ai acheté!) donc ça ne serait pas un OEM ??? Comment savoir? je suis allé sur Downflex: oui ils ont des Vista iso: donc je telecharge l'iso, puis je le grave sur un cd Apres, est-ce que je peux esperer le "reparer" sans revenir a la version "usine"?? puis sauvegarder mon systeme si l'icone ad hoc a réapparu?? -Mais en fait, si je suis bien ce que vous me dites, ma version etant "Vista Home Premium OEMAct" il est "normal" que je n'ai pas accès a la restauration systeme??? Est-ce que je peux tourner la difficulté en utilisant Macrium Reflect Free?? -je n'ai pas de souci majeur avec mon systeme actuellemnt, mais le PC chauffe (parfois plus de 60 degrés) et je me demande s'il n'y a pas un pb de ventilateur Je voudrais sauvegarder le systeme avant de faire reparer le pc Merci d'avance de votre aide | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Mon PC ayant des soucis, j'ai voulu sauvegarder mon système je n'ai pas de souci majeur avec mon systeme actuellemnt Je ne comprends plus ! Souci ou pas souci ? Je suppose que c'est un portable,Tout d'abord => nettoie le ventilo et les aerateurs 1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK 2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\Attention/!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur. 3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK
4-Contrôle du Disque Dur : Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme ( Application), poster une capture de l’image obtenue => http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm ********************************* | |||||||
Petit astucien | Cher Magnifico, c'est vrai que je n'ai pas été clair! En fait mon souci c'est que je trouvais que mon portable chauffait beaucoup (plus de 60°) Je voulais le sauvegarder avant de le porter a reviser En fait j'ai trouvé un copain informaticien qui l'a "ausculté" et m'a rassuré, MAIS....ça m'a peermis de constater que je ne pouvais pas faire d'image systeme (mes CD ayant mysterieusement disparu!!): pas d'icone dans la fenetre "sauvegarder"!! pas de reponse en cherchant "sauvegarde systeme". j'ai sauvegardé mes fichiers sans probleme, mais PAS le systeme! J'ai cru comprendre que c'etait normal avec Vista familial premium??? Donc j'ai cherché et j'ai trouvé Macrium Reflect Free, j'ai fait un disque de sauvetage et j'ai fait enfin (dans la douleur car ma prise USB doit être ancienne, ça a duré 11 heures!!)une sauvegarde de ma partition C: Donc mon probleme est réglé et je suis rassuré d'avoir enfin une copie de sauvegarde..au cas où....
Merci de votre reponse , que j'ai soigneusement sauvegardée!! je vous devais des explications. merci encore
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|