> Tous les forums > Forum Windows Vista
 icône verte de dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adf07
  Posté le 20/03/2016 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. J'ai une question à poser concernant un dossier qui, me semble-t-il a été créé automatiquement par un logiciel, lors d'une sauvegarde ("save as"). Ce dossier dont le nom est "Documents a été créé dans Audio (D:) mon ordinateur. L'icône du dossier est de couleur verte. J'avoue ne rien comprendre à son fonctionnement. Une fois, j'ai vue en cliquant sur "Propriétés" qu'il y avait un cinquième onglet que je n'avais jamais vu. Chose curieuse, dans un de mes logiciels audio, il apparaissait avec le nom d'un autre dossier de ce disque qui s'appelle "Mes documents", et ce dossier ("Mes documents"), apparaissait sous le nom de "Document" dans l'arborescence de ce logiciel audio.

J'espère que je suis clair. Qu'est-ce que c'est ce type de dossier?

D'avance merci pour votre réponse.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/03/2016 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

adf07

Peux tu poster une capture d'image

adf07
 Posté le 20/03/2016 à 17:50 
Petit astucien

Je ne sais pas faire cela. Je suis débutant en informatique.

J'essaye de d'écrire l'icône donc. Cela représente une sorte de classeur ouvert qui serait fait dans un plastic transparent, avec à droite deux feuilles légèrement sorties du classeur. L'une serait d'un format A4 (avec une vue de côte prise en mer), et l'autre plus petite (la représentation en pourcentage par le biais d'un "fromage" de quelque chose).

El Magnifico
 Posté le 20/03/2016 à 18:01 
Groupe Sécurité

Donc il ressemble à tous les autres icones sauf la couleur ?

Pour capturer une partie d'un écran tu peux utiliser l'Outil capture que tu trouves dans Demarrer/tous les programmes/Accessires/outil capture

Pour poster voir le tuto => clic sur ma ligne N° 2 ci dessous

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2016 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une fois, j'ai vue en cliquant sur "Propriétés" qu'il y avait un cinquième onglet que je n'avais jamais vu.

Pourquoi "une fois", ça n'y est plus ? Si ça y est encore, quel est le nom de cet onglet ?

(ce n'est pas un dossier, les dossiers sont jaunes - sauf bidouillés et spéciaux - et ne sont que des contenants ; regarde l'onglet "Général", notamment le type)

J'avoue ne rien comprendre à son fonctionnement.

Nous non plus, tant que tu ne le décris pas.

Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2016 20:14
adf07
 Posté le 21/03/2016 à 07:26 
Petit astucien

Bonjour messieurs. Voilà le dossier en question, qui initialement s'appelait "Documents" (et l'autre dossier "Documents privés"). Mais ,comme je l'ai dit, à ma surprise, j'ai observé dans le navigateur d'un logiciel audio que ces deux dossiers portaient des noms inverses! Je crois que le dossier que j'ai donc renommé et qui s'appelle "Documents privés" maintenant, a été créé par défaut par ce logiciel audio lors d'une sauvegarde de presets d'effets.

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2016 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Ce serait bien un dossier, dont l'icône aurait été changée par la présence d'un fichier desktop.ini ("caché") à l'intérieur.

Il est possible aussi que le nom des objets de la capture que tu présentes ait été changé (du moins en apparence, dans l'Explorateur) par un tel fichier dans D: ...
"Mes documents", par exemple, n'existe pas ; le desktop.ini sert à la francisation de \Documents\ ...

Pour connaître les VRAIS nom et emplacement d'un objet, il faut effectivement éditer ses Propriétés, onglet "Général".

Banzaiii
 Posté le 22/03/2016 à 07:53 
  Maître astucien

Slt

@adf07

Ce serait la moindre des choses que tu donnes suite quand on te répond dans les sujets que tu postes :

https://forum.pcastuces.com/alias_windows-f28s27529.htm?page=1&#5458303

Modifié par Banzaiii le 22/03/2016 07:54
adf07
 Posté le 23/03/2016 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour.

Je remercie les modérateurs pour leur aide.

Si je ne répond pas, parfois, c'est que je n'ai pas résolu le problème (la réponse du modérateur est trop technique pour un néophyte en informatique), et donc, j'abandonne l'idée de comprendre le problème, en essayant de le contourner parfois. Pour le cas présent, je ne comprend pas ce qui se passe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
34,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 34,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 34,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image associée / icône d’un dossier : ne teint pas
comment obtenir icone dossier identique partout
dossier ou icone en noir impossible a supprimer
Icone qui ne peut être supprinée sous Vista
WindowsPhotoGallery Comment changer dossier cible lecture
PC qui bugue .. icône et souris figées
icône : Mise à jour Java Update disponible
dossier se creer tout seul sur le bureau
changer les propriétés d'un dossier de Windows (C)
Disparition icône, contenu Panneau de configuration...
Plus de sujets relatifs à icône verte de dossier
 > Tous les forums > Forum Windows Vista