> Tous les forums > Forum Windows Vista
 fenêtre de problèmes sans solutionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 24/03/2016 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ce matin en redémarrant mon PC fixe j'ai eu (pour la première fois) l'ouverture d'une fenêtre mentionnant les problèmes suivants:

COM Surrogate problem MP telemetry

Windows erreur matériel video

Windows defender Command problem MP telemetry

Quand je clique sur rechercher des solutions (apparemment concernant 24 problèmes) aucune solution n'est trouvée (mention affichée: rechercher des solutions ultérieurement)

Je n'ai aucune idée de ce qu'est COM Surrogate, je n'ai pas de matériel video en dehors de mon lecteurDVD quant à Windows defender qu'est ce que ce problème de telemetrie.

Ceci étant le PC marche par ailleurs sans probème. Merci d'éclairer ma lanterne afin de rechercher des solutions.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 24/03/2016 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

baupierre

Tu as modifié quelque chose ces jours ci ? logs de nettoyage ?

razibus
 Posté le 24/03/2016 à 13:17 
  Astucien

Bonjour; pour être assuré qu'il ne s'agit pas d'un virus mieux vaut commencer par faire le lien1 de El Magnifico avant toutes choses

baupierre
 Posté le 24/03/2016 à 15:33 
  Astucien

Bonjour, merci pour vos messages, toutes les mises à jour importantes sont faites. Une mise à jour facultative concernant IE9 en défaut (aucun numero)je l'ai donc masquée. Il n'y a pas de virus non plus. La vitesse du PC est normale. Il s'agit d'un vista restauré mis à jour sur lequel j'ai installé Firefox, vlc et office pro. 1ère sauvegarde sur HDDexterne ce matin.

jld
 Posté le 24/03/2016 à 20:43 
Petit astucien

Bonsoir, je ne comprends pas : "Une mise à jour facultative concernant IE9 en défaut (aucun numero)je l'ai donc masquée" ?

Si ta config est bonne, tu es sous WIN 10, tu devrais avoir Edge.

baupierre
 Posté le 24/03/2016 à 20:55 
  Astucien

Bonsoir, je suis bien dans le forum vista et je n'ai pas edge mais IE9. Pour l'instant en ayant redémarré le PC je n'ai pas eu à nouveau l'ouverture de la fenêtre à problème. Quant-à windows defender il a été exécuté ce matin sans aucun problème. Je ne comprends donc rien à cette apparition.

leongka
 Posté le 24/03/2016 à 23:24 
  Maître astucien

jld a écrit :

Si ta config est bonne, tu es sous WIN 10, tu devrais avoir Edge.

edge n'est pas obligé d'être utilisé sur W10, c'est un choix falcutatif et l'on peut garder IE11

@+

Modifié par leongka le 24/03/2016 23:25
leongka
 Posté le 24/03/2016 à 23:48 
  Maître astucien

COM Surrogate est dllhost.exe l' l'éxecutable qui gère l'affiche d'une image de la vidéo sur les icônes des vidéos.

si tu as l'alerte trop souvent tu peux tenter ça

pour mp telemetry

@+

baupierre
 Posté le 25/03/2016 à 08:46 
  Astucien

Merci pour les propositions. Avant d'envenimer les choses je vais attendre un peu pour voir si elles réapparaissent puisque ce n'est arrivé qu'une fois. Ceci étant pour COM Surrogate il ne s'agit pas d'un arrêt intempestif mais comme windows defender de télémétrie. Donc c'est sur ce dernier point que j'essaierai d'approfondir. Pour le problème matériel video je ne vois vraiment pas du tout. Merci encoreje vous tiendrai au courant

DenisL
 Posté le 25/03/2016 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé sur Microsoft ceci:

-------------------------------------------

Salut, Effectue ces manips RÉINSTALLATION DES CODECS ========================== Opte pour cette solution décrite ici : http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici : http://www..updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx CODECS DivX, FFDShow ou Xvid ========================== Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX ------ http://www.divx.com

Xdiv ------ http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista) ------------ http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:) Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista) --
Amicalement, Claude.
Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience. ------------------------------------------- A+

Modifié par DenisL le 25/03/2016 09:33
baupierre
 Posté le 25/03/2016 à 11:28 
  Astucien

Bjr. OK merci , je note. En fait au sujet de la video, il me revient à l'esprit que j'ai essayé d'ouvrir des fichiers video avec WMP et que cela n'a pas marché, aussi j'ai utilisé VLC . C'est peut-être l'origine des erreurs mentionnées. Ce qui me sidère toujours c'est que Microsoft qui n'arrête pas de faire des mises à jour sur ses logiciels soit incapable après des dizaines d'années d'avoir un video media player capable de faire la même chose que vlc qui est néanmoins gratuit.

baupierre
 Posté le 27/06/2016 à 12:34 
  Astucien

Problème disparu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PUISSANCE alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
78,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

La boutique Western Digital propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements SE USB 3.0 4 To à 78,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89,99 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer vista avec ou sans cd
Mode sans échec
Enlever adresse mail d un compte utilisateur standard pc sans la supprimer
Que veut me dire cette fenêtre ?
problèmes connexion internet
Que veut me dire cette fenêtre ?
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Sans remise à zéro (touche variable f X selon les modèles)
Problèmes plantage, bip, internet fige , clavier bip
Fenêtre qui apparait si je clique souris droite ou gauche
Plus de sujets relatifs à fenêtre de problèmes sans solution
 > Tous les forums > Forum Windows Vista