> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Vista et configuration minimaleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 21/05/2016 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'essaie actuellement de migrer un PC Pavilion a1601 de XP à Vista.

En principe ce PC, fourni à l'origine (2005) avec XP media center, est compatible Vista comme indiqué sur une étiquette en face avant.

Il a actuellement un processeur Celeron D à 3,2GHz et 2Go de RAM DDR2. Selon microsoft un processeur 800Mhz et 1Go de RAM est le minimum requis.

Je viens donc d'installer Vista qui fonctionne à part un driver ACPI que je n'ai pas trouvé et dont je ne sais pas l'utilité. Mais ce qui me surprend c'est que

le CPU est quasiment tout le temps à 100% ce qui ralentit sérieusement la vitesse du PC.

Est-ce normal? Est-ce que l'absence du driver ACPI explique ceci ou y-a-t-il quelque chose à faire pour y remédier? Merci d'avance

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 24/05/2016 à 02:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vista 32 bits est à l'aise avec 4Go de RAM et en 64 Bits avec 8 Go...

Tu as peut-être des Malwares ou Spywares, scan le système avec Malwarebytes et Adwcleaner de toutes façons ça ne fera pas de mal...

@+

baupierre
 Posté le 09/06/2016 à 10:10 
  Astucien

Bonjour, le Vista vient d'être restauré (sur un autre PC) validé avec une nouvelle clé donc pas de problème de malwares ou de spywares. Je suis bien conscient que 4Go de Ram serait beaucoup mieux mais je reste surpris par le fait que le CPU soit toujours à 100% d'autant plus que ce PC a été conçu pour XP et Vista et que le maximum de RAM est de 2Go. En l'absence de nouvelles réponses, je vais clore ce sujet et en ouvrir un nouveau pour le pilote manquant ACPI. Merci pour la réponse.

El Magnifico
 Posté le 09/06/2016 à 19:32 
Groupe Sécurité

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet Processus dans le gestionnaire des taches.

baupierre
 Posté le 08/12/2016 à 14:09 
  Astucien

Bonjour,

Le sujet est ancien mais pas abandonné.

Après avoir procédé à une mise à jour de Vista, une mise à jour des divers logiciels présents en passant PSI (Secunia) le PC semble fonctionner à peu près correctement du moins avec un SSD.

Ceci étant dès que j'ouvre une application (par exemple PSI le CPU est souvent à 100% bien que la RAM excède rarement 1.2 ou 1.3G. N'y aurait-il pas un réglage à faire de mémoire virtuelle ou quelque chose comme cela?

Comme je n'ai pas de capture d'écran je n'ai pas pu joindre les performances. Je vais le faire sitôt que j'aurai pris une photo.

Concernant le driver manquant MS ArACPI après avoir cherché un peu partout,

j'ai vu qu'il s'agissait du AWAY mode qui n'a jamais existé pour ma carte graphique ATI Radeon 200 car abandonné à la fin des années 2000

mais par contre a existé pour les cartes NVIDIA.

J'ai finalement réussi à trouver un pilote NVIDIA compatible grâce au logiciel Driver pack notifier.

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 13:59 
  Astucien

Bonjour,

Je considère le problème résolu. J'ouvrirai un post spécifique sur le réglage éventuel de la RAM virtuelle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration MAJ Vista
configuration tablette Galaxy Tab 2 avec PC Vista
Ai-je la configuration requise pour windows vista?
Configuration de IE8 sous vista
Configuration de IE 8 sous vista
Vista : panneau de configuration au démarrage
configuration de la wifi avec windows VISTA
panneau de configuration vista
configuration PC sous vista
configuration sous vista du printer server en wifi
Plus de sujets relatifs à Vista et configuration minimale
 > Tous les forums > Forum Windows Vista