| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous , depuis hier j'ai essayé de mettre à jour mon PC sous vista 32 bits. j'ai suivi les recommandations décrites précédemment sur le forum, (https://forum.pcastuces.com/windows_update___patch_du_14_juin_2016-f3s28358.htm ) Hier les mises à jour réussies sont : le KB3135996 de framework 4.5.2 et le KB3161664 de maj de sécurité microsoft. Aujourd'hui,je tente la maj de KB3168965-X86,mais rien ne se passe. J'ai aussi vérifié mon pc avec winupdatefix_1_3,rien d'anormal à l'issue de l'analyse. j'ai aussi testé avec Fixitcenter_run 2012 center,mais là,j'ai le message d'errreur suivant :
""impossible de télécharger des utilitaires de résolution des problèmes,vérifier votre connection internet "" alors que j'ai relié en direct, le PC portable avec un câble à la LIVEBOX ,au d'utiliser la WIFI. En conclusion,toujours pas de mise à jour du PC par windows Update, Quelqu'un peut il me venir en aide,d'avance merci
Chelmi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Dans le titre tu dis
ensuite :
Aujourd'hui,je tente la maj de KB3168965-X86,mais rien ne se passe, c'est à dire ? As-tu un message d'erreur ? Comment procèdes-tu ? Un peu plus de détails stp A te lire. nomisam | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Momisan;
Après avoir téléchargé la maj de KB3168965-X8,et effectué le double clic sur le lien,la fenêtre maj de windows installer en mode autonome s'affiche, et le curseur vert continue inlassablement de circuler dans la fenêtre ,sans autre réaction. | |||||||
Astucien |
Voilà la procédure à effectuer : 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): 2- Télécharger la KB3168965 Pour Windows Vista x64 SP2 Français => ICI 3- Double cliquer sur le fichier Windows6.1-KB3168965-xZZ.msu (ZZ = 64 ou 86) pour l'installer 4- Relancer une recherche de mise à jour, en gardant le paramétrage du point 1-, ( volet de gauche => Rechercher des mise à jour) Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer. 5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix (En référence à ce POST) Cordialement nomisam
Modifié par nomisam le 30/07/2016 19:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Nomisam,
j'ai suivi tes conseils à la lettre,et ce matin,je peux récupérer 13 maj de windows.
merci encore pour ton aide | |||||||
Astucien |
et Merci pour le retour.
Bonne continuation. nomisam
Modifié par nomisam le 31/07/2016 16:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | salut l'ami,. je vois que tu es un fin connaisseur de la région et ses produits locaux le ty coz a réouvert avec une bande de copains,dont fanch marrec,je crois !!!et bien d'autres figures locales du cru!
en tout cas merci beaucoup pour ton aide si précieuse . yecʼhed mat chelmi
ps: j'ai un autre pbl ,mais cette vfois avec une carte sdhc de photos de cet été,mais je ne sais pas si je vais réussir à récupérer : https://forum.pcastuces.com/carte_sdhc_illisible-f5s45883.htm
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Je reviens vers toi au sujet de la MAJ de mon ordi sous Vista. Les MAJ Windows ne se font plus à nouveau. J'ai appliqué la procédure décrite ci dessus, mais rien n'y fait,de plus en téléchargeant le KB 3168965 celui ci m'indique un message d'erreur me signifiant qu'il n'est pas adapté à mon système qui fonctionne sous 32 bits.
Queele procédure faut il appliquer ?
D'avance merci pour ton aide | |||||||
Astucien |
Depuis quand datent les dernières mises à jour de sécurité ? (Pour info : La KB3168965 a été remplacée depuis août)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour l'ami,,
C'était le 5 Août 2016 | |||||||
Astucien |
Voici ce que je te propose de faire : KB3203859
Ensuite procéder comme ci-dessous. 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): !!! => Conserver ce paramétrage pendant toute la procédure et ce jusqu'au point 4 !!!! 2- Installation autonome : 3- Attendre au moins 10mn après le reboot et relancer une recherche de mise à jour Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer. 4- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix C'est assez long à faire voir ce LIEN) En espérant que çà fonctionne chez toi ! Tu dis ce qu'il en est . A te lire
| |||||||
J'ai téléchargés les 10 KB*,et installé ceux ci sans aucun problème. Sauf que maintenant,je demande la recherche de mise à jour,mais rien ne se passe !!! Qu'en pense tu ?
| |||||||
Astucien |
Tu as bien redémarré le PC après l'installation autonome et conservé le paramétrage du point 1 ?
C'est à dire la recherche est-elle lancée ? Y a t-il un message ? Pourrais tu faire des captures d'écran de la fenêtre historique et de recherche ? A te lire Modifié par nomisam le 22/11/2016 11:49 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Voici les 2 copies demandées | |||||||
Astucien | Bonsoir michel, Tu n'as pas répondu à cette question : Tu as bien redémarré le PC après l'installation autonome et conservé le paramétrage du point 1 ? Refaire la manip du point 1 : 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): !!! => Conserver ce paramétrage pendant toute la procédure et ce jusqu'au point 4 !!!!
Puis tu passes au point 3 => Recherche .... Tu laisses la recherche mouliner un bon moment. A te lire. | |||||||
Petit astucien ![]() | je suis désolé de n'avoir pas répondu correctement. De toute façon,j'avais bien suivi cette procédure,et laissé la recherche tourner pendant une heure environ Je recommence,la procédure décrite en laissant la recherche toute la nuit. je verrais demain matin
a plus . | |||||||
L'ordi à tourné toute la nuit comme prévu, mais ce matin pas de propositions de MAJ
Chelmi | |||||||
Astucien | Bonjour michel, Là je suis un peu sec et les prochaines maj vont être proposées le 13/12 après 19h00. Tes dernières mises à jour de sécurité datent de juillet et non août. Je pense qu'il faudrait récapituler toute celles proposées à partir du 9 août éliminer celles qui sont remplacées dans les mois suivants déterminer celles qui ne sont pas installées sur ta bécane et enfin installer le reste de façon autonome. C'est un travail d'investigation assez long qui demande de la disponibilité. @voir @+
Modifié par nomisam le 24/11/2016 02:31 | |||||||
Comme toi je suis resté "sec", mais je viens de trouver ceci : hxxp://www.malekal.com/tutoriel-wsus-offline-update/ hxxp://forum.malekal.com/les-services-pack-microsoft-windows-t53315.html
Je viens de faire une analyse de recherches de maj de vista , j'ai sauvegarder le journal,mais je ne sais pas comment de l'envoyer pour que tu le vois,et surtout je souhaite avoir ton avis avant de poursuivre .
a plus
Michel | |||||||
Astucien |
Je n'osais pas proposer WSUS Offline vu le problème de charentais17 => https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=27681&REP_ID=5590395 Le journal tu le déposes sur cjoint => un tuto ICI. Peut être en essayant aussi ceci: Télécharger ces 2 KB KB3185911 KB3191203 Appliquer la procédure d'installation autonome de ces 2 KB à partir du point 1 de ce post: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=27618&REP_ID=5589757 A suivre ... @+
Modifié par nomisam le 27/11/2016 00:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ,
Je te remercie d'accepter de me dépanner à nouveau.Pour l'instant je t'envoie le journal,pour le reste je regarderais cela en soirée.
Je te tiens informé
| |||||||
Astucien | Je viens de consulter le journal => j'a pas vu d'erreurs, donc à priori les téléchargements se sont bien effectués. Je pense donc que tu peux continuer avec WSUS Offline : - Par précaution faire une image système avant de continuer (on ne sait jamais !) - Pour installer les maj dans le dossier client => clic sur UpdateInstaller.exe Sous Control => cocher uniquement les 2 cases 'Automatic Reboot and recall" et "Show log file" clic sur Start ( va y avoir des reboot ! ) et PATIENTER ... @+
| |||||||
Cette fois c'est la bonne !!! J'ai réussi à effectuer les Maj,après avoir installé les deux derniers KB.
1 ° - Pour les Maj futures, viendront elles automatiquement ou faudra t'il intervenir à nouveau avec des KB ? 2°- Pour effectuer une image système ,comment procède t on ?
et merci encore
Michel | |||||||
Astucien |
Je n'en sais rien, mais un conseil => faire les maj régulièrement et tous les mois (les maj sont disponibles le 2ième mardi du mois après 19h00 heure française )
Il est vrai que Vista (autre que Pro et intégrale) ne possède pas l'outil pour le faire => Ouvre un nouveau sujet où tu poses la question. Je n'ai jamais utilisé Vista ( suis passé de Windows 98SE directement à Windows 7 ) Autre remarque : tu aurais du ouvrir un nouveau sujet pour ce nouveau problème de maj Tu peux donc remettre celui-ci en Résolu
Bonne continuation et Kenavo ! nomisam
Modifié par nomisam le 28/11/2016 22:40 | |||||||
Petit astucien ![]() |
quand tu veux pour la tounée ,et merci encore
Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|