> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mise à jour impossible et "spassist.exe"
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
imoen
  Posté le 04/08/2016 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis 3 mois je n'ai plus aucune mise à jour de proposée sur mon portable PC et si je fais la recherche, j'ai un message comme quoi il n'y a pas de nouvelles mises à jour ce qui me semble improbable.

De plus chaque fois que j'arrête l'ordinateur j'ai un message comme quoi "spassist.exe" est en cours et je dois cliquer pour l'obliger à s'arrêter avant extinction de l'ordinateur.

J'ai fait une recherche Google et je ne trouve rien sur cette application. Je ne sais pas si c'est un virus ou si ça fait partie de Vista.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance

Portable Packard Bell avec Vista

Modifié par imoen le 04/08/2016 11:02
Publicité
El Magnifico
 Posté le 04/08/2016 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Si tu penses etre infecté fait déjà ceci :

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

imoen
 Posté le 04/08/2016 à 12:16 
Petite astucienne

Merci beaucoup,

pour spassist j'ai essayé de le désinstaller, mais je ne trouve rien du nom de "soft planet". Est-ce que ça fait partie du système Vista ? Est-ce que je peux le jeter et comment faut-il faire vu que je le trouve pas dans le panneau de désinstallation ni de recherche ?

Vu ce que vous me dites au départ, ça n'est donc pas un virus, mais pourquoi reste-il actif au moment de la fermeture ? Je ne pense pas être infectée... mais le fait de ne plus avoir de mises à jour est-il un signe d'infection ?

El Magnifico
 Posté le 04/08/2016 à 21:15 
Groupe Sécurité

Re,

Quel est ton Antivirus ?

Poste le rapport de ZHPdiag comme demandé plus haut, ce sera plus facile pour moi.

imoen
 Posté le 05/08/2016 à 09:01 
Petite astucienne

Bonjour et merci

j'espère que je n'ai pas fait de boulette

Voilà le lien :

http://www.cjoint.com/c/FHfg5o8yJjf

Juste un truc, je vois qu'il met que j'utilise Mozilla mais c'est faux... j'utilise Safari

Mon antivirus est Avast gratuit

Un dernier truc, je ne sais pas si c'est important, mais au cas où.... En bas, à droite de l'écran, sur la barre, il y a l'icone de Windows Defender et il y a un point d'exclamation dessus.

Modifié par imoen le 05/08/2016 09:10
El Magnifico
 Posté le 05/08/2016 à 13:26 
Groupe Sécurité

imoen

OK, on va commencer par nettoyer la machine car elle est infectée

Tu vas d'abord faire ceci:

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant.désinfection

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

Puis

RepairDNS : http://www.nicolascoolman.fr/download/repairdns/

Desinstalle les logiciels suivants:

BitTorrent

Ma-Config.com ( remplace le par Speccy en version portable => logithéque de PCA)

Je te préprare un script et je reviens quand tu auras fait ce qui est dit au dessus

A te lire

Modifié par El Magnifico le 05/08/2016 13:43
imoen
 Posté le 05/08/2016 à 16:50 
Petite astucienne

Comment je peux savoir si l'installation de Speccy a marché ? je ne retrouve rien à ce nom...

C'est Speccy64 que je dois installer ou l'autre Speccy tout court ?

J'ai pas compris -> logithèque de PCA... je dois faire quoi ?

Modifié par imoen le 05/08/2016 17:03
El Magnifico
 Posté le 05/08/2016 à 17:47 
Groupe Sécurité

Je te mets le lien, lis les 4 pages du sommaire, télécharge la version portable => http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page1.htm

imoen
 Posté le 05/08/2016 à 18:19 
Petite astucienne

d'après ce que je viens de lire c'est un 32 bits. Par contre quand ils mettent de cliquer droit sur le fichier Speecy.exe et de cliquer sur "envoyer"... nulle part je ne trouve "envoyer. J'ai :

ouvrir

couper

copier

supprimer

Propriétés

Modifié par imoen le 05/08/2016 18:20
Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/08/2016 à 18:43 
Groupe Sécurité

Quand tu as dezipé le logiciel, tu fais un clic droit sur Speccy.exe (l' autre étant pour le 64bits) une fenetre s' ouvre, clic sur envoyer vers puis sur bureau (raccourci)

Si tu n'as pas envoyer vers, il faudra le réinstaller , on verra çà plus tard

Dans ce cas , tu fais un clic gauche sur Speccy.exe, tu gardes l'appui pour déplacer sur le bureau, quand tu te trouves sur le bureau tu laches l'appui, une icône (raccourci) se trouve sur le bureau , tu pourras lancer Speccy à partir de là

Si tu veux t'en passer , il suffit de double cliquer sur Speccy.exe

Pour info tu retrouveras le dossier de Speccy sous la dénomination spetup

imoen
 Posté le 05/08/2016 à 19:12 
Petite astucienne

J'ai essayé en cliquant 2 fois dessus ou en faisant ouvrir, rien ne se passe

je l'ai réinstallé ça ne change rien...

C'est vraiment indispensable ce logiciel ?

Modifié par imoen le 05/08/2016 19:15
El Magnifico
 Posté le 05/08/2016 à 21:14 
Groupe Sécurité

Non , pas indispensable.

mais tu m' inquiétes sur la fonctionalité de ta machine

Tu poursuis:

ZHPFix

1) INSTALLATION DE ZHPFIX

Télécharger et enregistrer le lien => ICI sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

Double cliquer sur ZHPFix pour l'exécuter.

……………………………

2) TELECHARGEMENT du scriptZHPfix

Script à télécharger également sur le bureau => https://1fichier.com/?0o1k3jvjzk

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager./!\

…………………………………

3) EXECUTION DU Nettoyage

Ouvrir le script ci dessus par double clic/ clic droit dedans / Tout selectionner / Copier …………puis

Lancer ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'iconeZHPFix(seringue)

Cliquer sur le bouton "IMPORTER"
Si tuas une fenêtre d'avertissement => Cliquer sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refusersinon le script va être interrompu

…………………………………………..

!!! /!\ .Si rien ne s’inscrit et que tu as une fenêtre vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ aienvoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) Héberger le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquer le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt

Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => XP => ICIW7 => ICIW8.1 => ICIW10=> ICI

……………………………………………

¤Redemarrer l‘ ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Modifié par El Magnifico le 05/08/2016 21:22
imoen
 Posté le 06/08/2016 à 10:04 
Petite astucienne

Bonjour et encore merci pour ta patience,

voilà le rapport :

http://www.cjoint.com/c/FHgibeqWNkf

je suis sincèrement désolée, mais je n'ai pas compris la dernière ligne de ton message... Auparavant j'avais enregistré le rapport dans cjoint. com et donc je ne vois pas pourquoi tu me parles des dossiers cachés. Le rapport s'était affiché sur le bureau.

Edit : Après redémarrage j'ai essayé de trouver des mises à jour mais j'ai eu un message comme quoi ça échouait avec un code 0xc8000247

Modifié par imoen le 07/08/2016 09:27
El Magnifico
 Posté le 06/08/2016 à 17:02 
Groupe Sécurité

Pour la derniere ligne c'est uniquement si tu ne trouves pas le rapport sur le bureau .

pour le rapport

As tu toujours spassist ?

on continue

reinitialise tes navigateurs

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Télécharger et enregistrer là => ZHPCleaner sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

……………………………………

Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

AdwCleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

A te lire

Modifié par El Magnifico le 06/08/2016 17:03
imoen
 Posté le 06/08/2016 à 19:20 
Petite astucienne

Je suis step by step ta procédure à chaque fois et là je suis ennuyée, car je suis coincée dès le départ avec Reset Browser qui ne me propose que :

- Installer Chrome

- réinitialiser Firefox

- reinitialiser Internet Explorer

Mais aucune trace de mon navigateur Safari.

En attendant ta réponse je vais continuer ta procédure en espérant que je ne fais pas de bétise en faisant cela.

Pour ce qui est de spassist.exe, je ne le vois plus en arrâtnt l'ordi.

EDIT 1

J'ai lancé ZHP Cleaner et il m'a trouvé 28 virus. j'ai également une fenêtre qui s'est ouverte avec éléments trouvés :

PUP.Optional.RationalThougt

PUP.Optional.crossRider

PUP.Optional.SmartBar

PUP.Optional.HoldPage

SuperfluousbMyPopShop

PUP.Optional.QuickShare

J'ai donc cliqué sur "nettoyer" puisque j'avais 28 anomalies et là le logiciel s'est transformé en arbre de Noël... il n'attêtait pas de clignoter, plus moyen de quitter, j'ai dû passer par le gestionnaire des tâches. Même pas eu le temps d'avoir le rapport

Je vais arrêter et redémarrer et le relancer

EDIT 2 :

un peu bizarre ce logiciel, j'ai redémarré le PC et relancé le scan et il n'a rien trouvé, aucune anomalie alors qu'il en avait trouvé 28, plus de fenêtre avec les pup non plus... Voilà le rapport

http://www.cjoint.com/c/FHgskvQwmPf

EDIT 3 :

Rapport ADWCleaner :

http://www.cjoint.com/c/FHgskvQwmPf

Modifié par imoen le 06/08/2016 20:21
El Magnifico
 Posté le 06/08/2016 à 20:16 
Groupe Sécurité

Donc tu as Noël avant l'heure,

Si tu n'y arrives pas avec ZHPCleaner, passe d'abord Adwcleaner, et reviens dessus.

Pour Safari , c'est un tuto, mais je ne l'ai jamais appliqué, j'ai pô safari =>

Nous allons réinitialiser Safari (lui faire retrouver tous ses paramètres de base, tels qu'ils sortent d'usine) :

1.Procédure :

1.Sous Windows : Lancer Safari > Edition > Réinitialiser Safari (ou Action (l'engrenage) > Réinitialiser)

Sous MacOS : Lancer Safari > Safari > Réinitialiser Safari (ou Action (l'engrenage) > Réinitialiser)

2.Sélectionner les éléments à réinitialiser.

Les mots de passe sont peut-être à conserver ainsi que les données de remplissage automatique des formulaires - ce ne sont que de simples données qui n'interfèrent pas avec un dysfonctionnement de Safari. Ce sont des éléments de confort d'usage de Safari - on les supprimera en cas de nécessité de confidentialité (vente ou don de l'ordinateur, ordinateur partagé par plusieurs, intervention d'un service technique sur l'ordinateur, etc. ...).

Avant de tout effacer, il peut également être utile de sauvegarder les signets (appelés "marque-pages" sous d'autres navigateurs), sinon, ils seront perdus.

Le fichier contenant les signets se trouve dans

MacOS : Utilisateur/Vous/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist

Windows : C:\Users\Vous\AppData\Roaming\Apple Computer\Safari\Configurations.plist.signed

Faire : Fichiers > Exporter signets et choisir un emplacement de destination d'où ils pourront être récupérés après la réinitialisation de Safari.

3.Clic sur le bouton Réinitialiser

ZHPCleaner a fait son boulot

Dans l'attente de Adwcleaner

Modifié par El Magnifico le 06/08/2016 20:18
imoen
 Posté le 06/08/2016 à 20:30 
Petite astucienne

Tu n'avais pas encore reçu tous mes messages lors de ton dernier message.

Excuse moi mais d'apres ce que j'ai lu sur les rapports ADWCleaner et ZHPcleaner je n'ai aucune infection, me trompè-je ?

Maintenant que je n'ai plus le spassist.exe qui me polluait, me manque plus que l'histoire des mises à jour Vista....

Si je puis me permettre, bien qu'étant la parfaite Candide, comment le navigateur pourrait en être responsable ? sachant que cela me fait très peur de perdre toutes mes préférences Safari, inclus mes signets et mon historique. Le code d'erreur ne donne pas une indication ?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/08/2016 à 20:48 
Groupe Sécurité

Tu te débrouilles plutôt bien,

Si tu n'es pas rassuré, abandonne la réinitialisation de Safari

ZHPCleaner a nettoyé pas mal de malveillants, si , si, ta machine était bien infectée !par contre le lien pour Adwcleaner n'est pas le bon .

Redonne moi le code erreur Stp

On verra à la fin pour les mises à jour.

mais on n'a pas fini la désinfection, par conséquent il faut continuer:

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

FRST de Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> Déposer Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocher en plus les cases : MD5 Pilotes //Addition.txt //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

imoen
 Posté le 06/08/2016 à 21:04 
Petite astucienne

Si ça ne t'ennuie pas je continuerai demain matin.

Merci beaucoup.

El Magnifico
 Posté le 06/08/2016 à 21:18 
Groupe Sécurité

Sans probléme, je reste à disposition

Bonne soirée

imoen
 Posté le 07/08/2016 à 08:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour le code c'est le 0xc8000247;

Par contre, il me revient à l'esprit que la semaine dernière, j'avais lu sur le net que le problème pouvait venir de "Intel Rapid Storage" et donc j'ignore s'il est utile ou non et je l'ai désinstallé mais au moment de le réinstaller je n'ai pas trouvé de version pour Vista

Si tu pouvais me dire si c'est important que je le réinstalle et si oui, quelle version je dois télécharger...

Je vais me mettre de suite au travail pour faire ce que tu m'as demandé dans ton avant dernier message.

PS : juste une petite question sur le forum de PC-Astuce, il semblerait que le correcteur d'orthographe soit pour de l'anglais aussi j'ai tous mes mots qui sont soulignés en rouge. Je n'ai pas trouvé où faire ce réglage s'il en existe un. merci.

EDIT 1 :

je viens de refaire une analyse avec ADWCleaner et le rapport est là :

http://www.cjoint.com/c/FHhg23ZFkCf

Par contre ce qui me parait bizarre avec ce logiciel c'est que le scan fini il ne met aucun message comme quoi il a trouvé ou non des anomalies.

EDIT 2 :

rapport JRT

http://www.cjoint.com/c/FHhheRk8aXf

EDIT 3

FRST

http://www.cjoint.com/c/FHhhoVkd2wf

http://www.cjoint.com/c/FHhhqYwmaPf

http://www.cjoint.com/c/FHhhr4s3Wff

Par contre tu ne m'as pas dit si je devais cliquer sur "corriger" dans le doute je me suis abstenue

Modifié par imoen le 07/08/2016 09:21
El Magnifico
 Posté le 07/08/2016 à 09:42 
Groupe Sécurité

merci pour les rapports, tu n'as pas nettoyer avec ADwcleaner donc fais le.

En dehors de cela tu ne fais rien d'autre, je reviens en debut d'après midi

Comment tourne ton PC ?

imoen
 Posté le 07/08/2016 à 10:05 
Petite astucienne

Le PC a toujours bien tourné, c'est le problème des mises à jour Vista qui ne se font plus depuis plusieurs mois

A tout à l'heure encore et encore merci

Pour adwcleaner voilà le nouveau rapport après nettoyage : http://www.cjoint.com/c/FHhis3EqUnf

Modifié par imoen le 07/08/2016 10:23
El Magnifico
 Posté le 07/08/2016 à 15:11 
Groupe Sécurité

Me revoilà

Il semblerait qu' une mise à jour soit intervenu le 21.07.2016 à 21:49

On va terminer la désinfection avant de s'occuper de Windows Update.

Tu vas procéder à ce correctif FRST

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt téléchargé dans le lien est ci dessous

=> https://1fichier.com/?n0mpf5cl6s

comme sur cette capture:

.

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus

.

.

Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok"

Laisse le travailler

Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

imoen
 Posté le 07/08/2016 à 16:10 
Petite astucienne

El Magnifico
 Posté le 07/08/2016 à 16:15 
Groupe Sécurité

Re,

Fixlog indique beaucoup de non trouvé, mais je pense qu'il a fait son boulot malgré tout, donc on poursuit avec Zoek, ça peut etre très très long ...

Zoek

Charger cet outil Zoek By Smeenk sur votreBureau
Désactiver l’antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.
=> Lien de chargement de l'outil.
(Enregistrer sous => bureau)

==> Fermer tous tes navigateurs internet
Double clic sur l'exe, pour obtenir la fenetre Zoek
Copier etcoller dans le cadre ceci : (en gras) =>

createsrpoint;

autoclean;

Cliquer sur "Run Script"

La fenêtre de l'outil disparait un instant puis une nouvelle fenetre affichera ce texte :
Zoek.exe is running now.
Do not start any browser windows, they may get closed automatically.
Please wait! This window will close when finished.
A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log
Patienter le temps que l'outil produise son rapport.
En fonction des options demandées, le scan peut être long 10 à 20 min, même si rien ne semble bougé, patiente !

Le rapport s'ouvre automatiquement et, est stocké sous c:\ le rapport sera de la forme
C:\zoek-results2014-04-06-000151.log
Si un redémarrage est nécessaire, fais le, et le rapport s'ouvrira ensuite.

A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistrer le sur le bureau .

Modifié par El Magnifico le 07/08/2016 16:16
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
18,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 18,15 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 18,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros bug, impossible de télécharger logiciel et mise à jour
Mise à jour Vista impossible.
Mise à jour de sécurité impossible.
mise a jour impossible
mise a jour impossible
mise à jour impossible + Indexeur !!
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour impossible
impossible d'installer mise à jour framwork4
Mise à jour de Adobe Reader impossible