| ||||||||
Astucien | Bonjour, depuis que j'essaye de résoudre les problèmes de windows update avec Vista j'ai de plus en plus fréquemment souvent au démarrage ou à l'arrêt un des écrans bleus suivants
Le plus souvent il s'agit du second écran. Je redémarre en général sans problème en cliquant sur démarrer normalement. Le même PC (un packard Bell Imedia) ne présente pas ce phénomène avec Win7 et Win10 que je peux choisir au démarrage Merci d'avance à ceux qui ont des idées ou résolu ce genre de chose avec Vista | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu as un triple boot ? La plupart du temps problème avec un driver (ci-dessous w7, mais l'erreur est la même) et le remède aussi. http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-hardware/blue-screen-code-0x000000c5/5cb618eb-5a4d-4351-b31b-0bd55dc0c44e @+ | |||||||
![]() | Bonjour, effectivement c'est ce qui est souvent indiqué mais j'ai néanmoins des doutes. En effet le PC est d'origine en Vista, je lui ai mis ensuite windows 7 pour pouvoir passer à Windows 10 lorsque c'était gratuit. Le seul périph nouveau (mais depuis plusieurs mois sans problème) c'est la carte graphique GT720. J'utilise effectivement un triple boot mais les drivers sont en principe les bons pour chaque OS. Le problème n'est apparu que depuis quelques jours (depuis que je cherche à réinstaller les mises à jour qui ne fonctionnaient pas). Relation ou non je ne sais pas.
| |||||||
![]() | J'ajoute ci-après le contenu de la fenêtre indiquant que windows a eu un arrêt non planifié: Signature du problème : | |||||||
![]() ![]() | mets le contenu des fichiers | |||||||
![]() | Bonjour, le premier fichier en .dmp ne peut pas être ouvert Le second en .sysdata indique que la page web ne peut pas être ouverte >> diagnostiquer les problèmes de connexion. informations: Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
Le contenu du 3ème est Windows NT Version 6.0 Build: 6002 Service Pack 2 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je suis aussi en Vista Home Basic et j'ai eu le même genre de problème après l'application de la MAJ intitulé KB3198234. Après redémarrage du Pc et de Windows Update de nouvelles KB ont été appliquées et le problème semble avoir disparu.
| |||||||
![]() | Bonjour, dans mon cas cette KB a été installée hier et le problème est arrivé avant. Par contre j'utilisais un optimiseur de mémoire Wise Memory Optimizer car je n'ai que 3Go. Dès l'instant où je le lançais j'avais un écran bleu. Je l'ai désinstallé et j'attends de voir si cela revient | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mon Vista tourne très bien avec seulement 2 GB. J'ai simplement viré tout ce qui était inutile dans les services et dans les logiciels chargés au démarrage (aucun à part l'anti-virus)
| |||||||
![]() | Bonjour, je confirme aussi que mon vista tournait très bien et tourne toujours très bien même sans optimiseur et que les BSOD sont tout récents et apparus lors de mon dépannage des mises à jour. Je e possède aussi un Windows 10 qui marche correctement avec 2Go | |||||||
![]() | Bonjour, hier j'ai (ré)installé le dernier driver de ma carte graphique directement en le téléchargeant sur le site NVIDIA. Le PC a fonctionné correctement toute la journée et j'ai même eu 3 mises à jour importantes installées. Lorsque j'ai demandé l'arrêt. Apparition du BSOD Bad Pool Caller quelques secondes après apparition de l'écran arrêt en cours. Donc l'optimiseur de mémoire n'était pas en cause. Peut-être une des mises à jour mais laquelle? | |||||||
![]() | Bonjour, j'ai entrepris de voir si tous mes logiciels étaient à jour avec Personal Secunia Inspector PSI.2 et de les mettre à jour lorsqu'il ne l'étaient pas. En particulier je suis tombé sur adobe shockave player 10 et téléchargé la dernière version 12. Cela n'a rien changé BSOD Bad Pool Caller à l'arrêt du PC En faisant un nouveau scan de PSI j'ai vu que la version 10 n'avait pas été désinstallée malgré la mise en place du 12. J'ai donc désisntallé shockwave avec l'outil de désisntallation Adobe et réiinstallé la version 12. Cette fois redémarrage normal de la machine sans BSOD lors de l'arrêt. Je ne sais pas si l'origine du problème était là mais je donne l'info au cas où. A suivre..... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Oui, j'ai déjà vu pas mal de pages comme ça sans trouver de solution. Dans mon cas au dernier arrêt après avoir résolu les problèmes de tous mes autres post j'ai eu un nouveau BSOD sitôt l'écran arrêt en cours apparu. Cette fois ci avant de démarrer j'ai effectuer le memory test de windows sans aucun problème (ce qui ne m'étonne pas puisque le PC marche parfaitement avec win7 et win10. La plupart du temps le PC redémarre sans difficultés Ce problème de BSOD est vraiment apparu lors des recherches de solution tournant autour de windows update. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|