× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème mise à jour Windows Update du 13/12/2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmimile2
  Posté le 14/12/2016 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour TLM

Ayant reçu le 13/12/16 la Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de décembre 2016

Je suis sous Windows Vista 32 bits.

J'ai lancé la recherche de mise à jour via Windows Update et depuis ce matin ça mouline

Pouvez vous m'indiquer le lien du patch KB...... de décembre 2016 à télécharger en mode autonome ?

Je n'ai pas trouvé sur le forum de pc astuces.

Avec mes remerciements. Cordialement.

Publicité
nomisam
 Posté le 14/12/2016 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
baupierre
 Posté le 14/12/2016 à 18:25 
Astucien

Bonjour,

bonne question et merci à nomisam. En effet je ne sais pas s'il y a quelque chose du genre cause à effet mais hier

j'ai fait une mise à jour automatique de vista sans problème en moins de 10 minutes et j'ai eu tout est à jour.

Aujourdhui comme jmimile2 mon PC mouline dans la choucroute et cela à l'air d'être encore une fois windows update

que je pensais avoir complètement résolu.

Je vais donc télécharger la maj en manuel et vous tenir au courant.

nadchris2
 Posté le 14/12/2016 à 20:03 
Petit astucien

Apparemment je ne suis pas seul à avoir le message windows ne peut pas rechercher les mises à jour.

va il être possible de faire de nouveau les MAJ et quelle est la procèdure ?

Merci

Georges78660
 Posté le 14/12/2016 à 20:18 
Astucien

Bonsoir, voici ce que j'ai pratiqué avec succès :

- Cliquer sur Windows Update / Modifier les paramètres / Ne jamais rechercher des mises à jour (non recommandé)

- Arrêter et Redémarrer

- Lancer la mise à jour indiquée par nomisam

- La suite (en copie d'écran) :

-

- Après Redémarrage, cliquer sur Windows Update et

- Résultat ci-dessous (une dizaine de minutes) :

Bon courage à tous.

P.S. : Merci également à Mia de SOSPC (Lien à cliquer dans son sujet) !

http://forumsospc.fr/forums/Sujet/vista-et-les-mises-a-jour/

baupierre
 Posté le 14/12/2016 à 20:34 
Astucien

Rebonjour,

Aucun problème pour installer la KB en manuel mais ensuite j'ai mon CPU qui est à 100% si je recherche les mises à jour alors il n'est pas question d'attendre 10mn.

Pourtant hier mon vista tournait comme une horloge!

Pour pouvoir faire quelque chose il faut que je tue le processus svchost à 100%

mais avec windows update cela remonte au bout de quelques minutes.

Est-ce que nomisam n'aurait pas une idée? J'ai passé en revue les divers services au lancement mais je ne vois pas grand chose de probant

Merci d'avance

baupierre
 Posté le 15/12/2016 à 09:52 
Astucien

Bonjour, finalement j'ai laissé tourner WU toute la nuit, ce matin j'avais laliste des KB à installer.

Le problème c'est que même au niveau du téléchargement mon CPU est à 100% ce qui fait que cela peut durer des heures et des heures. Pour l'instant je n'ai réussi qu'à installer

en automatique la mise à jour la plus grosse de decembre 2016 (security and quality roll up.....).

Je vais ouvrir un sujet spécifique pour ne pas polluer plus longtemps ce post.

Juste une question pour jmimile2 est-ce que le problème est le même? (CPU 100%) Merci pour la réponse.

jmimile2
 Posté le 15/12/2016 à 10:38 
Petit astucien

Bonjour nomisam

Un très grand MERCI Problème résolu avec la KB3204723

Amicalement.

Modifié par jmimile2 le 15/12/2016 10:40
vtt74
 Posté le 15/12/2016 à 18:46 
Petit astucien

Vous pouvez vous servir de ce lien sous IE ou Firefox (autres navigateurs ?) http://www.catalog.update.microsoft.com/Thanks.aspx?id=140 et mettre en zone de recherche le mois/année (ex : décembre 2016) des mises à jour que vous recherchez afin de les télécharger et les installer en manuelles. ATTENTION, vous avez plusieurs pages sur la recherche en faisant "Suivante" sur la dernière colonne de droite.

Modifié par vtt74 le 15/12/2016 18:50
Publicité
jmimile2
 Posté le 16/12/2016 à 10:53 
Petit astucien
vtt74 a écrit :

Vous pouvez vous servir de ce lien sous IE ou Firefox (autres navigateurs ?) http://www.catalog.update.microsoft.com/Thanks.aspx?id=140 et mettre en zone de recherche le mois/année (ex : décembre 2016) des mises à jour que vous recherchez afin de les télécharger et les installer en manuelles. ATTENTION, vous avez plusieurs pages sur la recherche en faisant "Suivante" sur la dernière colonne de droite.

Non c'est FAUX. Ou sont les 12 mises à jour de décembre 2016 pour Vista ?

Modifié par jmimile2 le 16/12/2016 10:54
vtt74
 Posté le 16/12/2016 à 11:07 
Petit astucien

Pour vista ==> tu tapes : vista dans la zone de recherche ! et tu tries par dates !

Modifié par vtt74 le 16/12/2016 11:07
jmimile2
 Posté le 16/12/2016 à 14:29 
Petit astucien
vtt74 a écrit :

Pour vista ==> tu tapes : vista dans la zone de recherche ! et tu tries par dates !

Non je confirma ça ne fonctionne pas ta méthode. Que 2 KB à télécharger pour le 14/12/2016 ?

Je préfère la solution de nomisam. qui fonctionne très bien.

Modifié par jmimile2 le 16/12/2016 14:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de Mise à jour avec Windows Update
Windows Update - Problème de mise-à-jour
plus de mise à jour par windows Update
mise à jour windows update
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Problème mise à jour windows service pack 1
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour windows update impossible
Mise à jour Windows Update ne fonctionne plus
Mise à jour avec windows update imopssible