| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes / tous, Le HP Pavilion dv7 1110ef (portable acheté d'occasion il y a 4 ans) de mon épouse ne veux plus démarrer. En appuyant sur le bouton démarrer, on entend le ventirad qui se met en route et se coupe au bout de 2 à 3 secondes J'ai vérifié le Disque dur sur un autre ordinateur, il est sain. J'y ai installé un DDur neuf initialisé, partitionné et formaté en NTFS Les barrettes RAM sont correctes, je les ai essayées sur un autre portable avec succès. J'ai aussi fait l'inverse, celles de l'autre J'ai aussi connecté la sortie VGA sur un moniteur externe, encore rien. Aucun bip au démarrage, j'ai même essayé sans les barrettes, pas de bip non plus. Voilà un résumé succinct de mon problème. Je ne sais plus quoi faire. Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il se peut que la carte graphique soit H-S. En général c'est soudé à la carte mère sur les portables. http://www.tomshardware.fr/forum/id-3019720/carte-graphique-pavilion-dv7-cassee.html +++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à toi Billkool
Bonne soirée Ed | |||||||
![]() | Bonjour, essayez sur un écran externe, vous verrez si le PC fonctionne toujours. | |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Bonjour, Il a déjà essayé !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour beaupierre, Merci pour ta réponse, mais "déjà essayé" comme Billkool vient de le signaler. Maintenant si tu as une autre idée... Cordialement Ed | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Ah baupierre c'était bien vu mais toujours pas de solution. Perdu pour perdu, je vais commencer à démonter, au moins j'aurai une autre vision A plus tard Ed | |||||||
Astucien | Bonne idée de démonter, j'ai fait ça avec un portable HS, j'ai beaucoup appris | |||||||
![]() | Bonjour, quitte à démonter on trouve des cartes mères sur aliexpress à partir d'une soixantaine d'€ J'ai dépanné comme cela un CQ60 sans problème. Dans votr cas vous regardez sur youtube là par exemple mais il y en a d'autres https://www.youtube.com/watch?v=rMPk37IonXM
| |||||||
Petit astucien | Re à tous, je vais donc m'inspirer des vidéos et démonter. Merci à tous et je vous tiens au courant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|