× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mon pc est lent, trop lent!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hasath94
  Posté le 11/03/2017 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je reviens du forum de sécurité donc visiblement ce n'est pas un problème d'infection. Mon pc est lent. Je sais qu'il est vieux mais un minimum normalement non? Je n'ai pas d'autres pc pour comparer avec ceux de maintenant mais je pense qu'il est assez lent. J'entends un bruit comme s'il cherchait ou faisait quelque chose en arrière plan alors que je n'ai rien demandé. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Pensez vous que ce soit vista? Auquel cas si je change de logiciel ira t il plus vite? Dans le forum sécurité on m'a appris que mon disque dur allait peut être bientôt lâcher. Y aurait il une incidence?

Merci et bon weekend!

Publicité
Billkool
 Posté le 11/03/2017 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Vista est un peu lourd comme OS.

Le bruit peut-être du au disque dur défectueux.

Tu fais la sauvegarde de tes données sur un support externe et si, tu peux, tu le changes.

Hasath94
 Posté le 11/03/2017 à 11:45 
Petite astucienne

Merci de la réponse! Donc si je le change et restes sur vista ça devrait aller?

Billkool
 Posté le 11/03/2017 à 11:53 
  Astucien

Si, tu peux mettre Windows 7, ce ne serais pas un luxe.

Compatibilité du PC => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983

Hasath94
 Posté le 11/03/2017 à 12:33 
Petite astucienne

Merci! Windows 7 étant sorti y a 8 ans, y a rien de plus récent que je pourrais installer?

poussebois
 Posté le 11/03/2017 à 12:56 
  Maître astucien

Bonjour

Tu trouves Windows 7 un peu ancien alors que tu voulais garder Vista

Après Windows 7, il y a eu Windows 8, puis 8.1 et enfin Windows 10.

Mais avant de te lancer, vérifie bien la compatibilité de ton matériel ...

Tu peux aussi aller vers une distribution Linux.

@ +

Hasath94
 Posté le 11/03/2017 à 13:14 
Petite astucienne

C'est que si je change autant changer pour quelque chose de récent pas pour celui qui est sorti après celui que j'ai, vu que je suis assez en retard ; )

merci pour la réponse

jujube2
 Posté le 11/03/2017 à 13:25 
  Maître astucien

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Pensez vous que ce soit vista?

Non !! c' est ta bécane qui doit fatiguer et changer d' OS ne servira à rien

( ou alors il y a trop de programmes qui démarrent à la mise en route ??? fais un peu de ménage pour voir )

Par exemple j' ai encore deux ordis sous XP et avec moins d' un giga de ram qui tournent comme des horloges.

bye

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 13:46 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans le forum sécurité on m'a appris que mon disque dur allait peut être bientôt lâcher. Y aurait il une incidence?

Oui, commence par remplacer le disque dur.
Ça ne sert à rien de changer de système si le disque dur est défectueux.
C'est El Magnifico qui s'est occupé de toi, il ne doit rien rester à désactiver.

Publicité
Hasath94
 Posté le 11/03/2017 à 13:52 
Petite astucienne

Oui au demarrage je n'ai rien juste 2/3 programmes obligatoires!

Pourriez vous m'aider pour le choix du disque dur svp? J'y connais rien : /

Est ce que ce ne serait pas mieux si je trouvais une unite centrale sur leboncoin avec un bon disque dur et avec un Windows 7 ou plus? Niveau financier je parle car en ce moment j'en n'ai pas l'argent pour racheter un disque dur et changer le programme et comme mon pc a 10 ans je me dis qu'il faudra peut être changer autre chose dans pas longtemps?

enfermedehors
 Posté le 11/03/2017 à 14:09 
  Grande Maîtresse astucienne

comme mon pc a 10 ans je me dis qu'il faudra peut être changer autre chose dans pas longtemps?

Ton PC se fait vieux, je crains que Windows 7 ne tourne pas mieux.
Demande le déplacement de ton sujet sur le forum Les mains dans le cambouis pour te faire aider à choisir un PC.
Précise le budget que tu peux consacrer à l'achat d'un nouveau PC.

Pour faire la demande de déplacement, clique sur le triangle jaune

baupierre
 Posté le 11/03/2017 à 17:25 
  Astucien

Bonjour,

moi aussi j'utilise encore de temps à autre un vieux PC Vista qui marche correctement. J'ai essayé pour voir windows 7 cela ne va pas plus vite.

Peut-on avoir une capture d'écran de propriétés système.

Pour le disque dur télécharger crytaldiskinfo pour voir s'il marche correctement.

Autrement l'installation du système sur un petit SSD de 40 ou 64Go qui ne coûte pas cher peu améliorer significativement les performances.

Enfin pour avoir une idée de sa vitesse de démarrage télécharger bootracer en français là

http://www.greatis.com/bootracer/download.htm

Cela permet de voir au fur et à mesure des actions effectuées les progrès effectués en temps de démarrage

par rapport au point de départ.

Pat6868
 Posté le 11/03/2017 à 21:34 
  Astucien

bonsoir,

je vois trois raisons pour seulement changer de disque dur:

.

1) ton disque dur va lâcher, (vu avec Elmagnifico) et de plus, ton disque dur tourne à 5400 tr/mn... un nouveau tournera à 7200 tr/mn soit plus de 30% de gain de temps (un ssd va encore plus vite mais est plus cher)

2) acheter un pc sous seven même d'occasion est plus cher qu'un disque dur de portable de 2.5' de 500go à 7200 tr/mn qui coute environ 50€

3) vista va terminer son support en avril de cette année, donc il est temps de changer!

En pratique, tu achète en plus du disque dur une licence seven, 20€ et tu installe le tout

Cout total, environ 70€!

avant de commencer, vérifie bien que ton pc est ok (lien de billkool à 11 h53)

et demande le transfert vers le forum les mains dans le cambouis comme proposé par enfermedehorsà 14h09

Hasath94
 Posté le 12/03/2017 à 14:29 
Petite astucienne

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide!

Pour le choix du ssd ce sera sur l'autre partie du forum? Merci!

baupierre
 Posté le 12/03/2017 à 17:17 
  Astucien

Bonjour, en se contentant d'optimiser le PC tel quel (applications et services au démarrage, nettoyage, etc... le démarrage doit pouvoir être réduit d'au moins 30% puis encore de de 20 à 30% de mieux avec un SSD. J'avais un compaq cq61 à peu près équivalent au votre (indice de performance 3,6) et mon démarrage était inférieur à 60s avec Vista

Hasath94
 Posté le 12/03/2017 à 17:56 
Petite astucienne

Visiblement sur le poste creee on me conseille plutôt un disque dur classique dont je ne sais plus trop quoi faire : /

Pat6868
 Posté le 12/03/2017 à 21:44 
  Astucien

baupierre,

Bonjour, en se contentant d'optimiser le PC tel quel (applications et services au démarrage, nettoyage, etc... le démarrage doit pouvoir être réduit d'au moins 30%

Ca vient d'être fait sur le forum sécurité avec El Magnifico donc plus rien à faire!!

puis encore de de 20 à 30% de mieux avec un SSD

Hasath94 disait que niveau financier c'était pas terrible en ce moment,donc pas de SSD mais un disque dur de préférence qui tournera à 7200tr/mn (gain de + de30% sur les temps d'accès ).

voir mon post:

https://forum.pcastuces.com/mon_pc_est_lent_trop_lent-f28s27742.htm?page=1&#5649371

Par contre, si hasath94 ne maitrise pas un peu une install, ca peut vite devenir galère...

Modifié par Pat6868 le 12/03/2017 21:49
Publicité
baupierre
 Posté le 13/03/2017 à 09:07 
  Astucien

Bonjour, en fait j'ai oublié de dire que j'avais mis le système sur un SSD de 64 Go donc à prix raisonnable (moins de 40€)

et le HDD d'origine à la place de DVD avec un adaptateur pour moind de 5€

Hasath94
 Posté le 13/03/2017 à 19:35 
Petite astucienne
baupierre a écrit :

Bonjour, en fait j'ai oublié de dire que j'avais mis le système sur un SSD de 64 Go donc à prix raisonnable (moins de 40€)

et le HDD d'origine à la place de DVD avec un adaptateur pour moind de 5€

Bonsoir,

ca veut dire quoi? Je ne m'y connais pas donc le hdd c'est le disque dur d'origine? Si oui vu que le mien est presque mort je ne pourrais pas le réutiliser...

baupierre
 Posté le 13/03/2017 à 20:47 
  Astucien

Bonsoir, effectivement s'il est presque mort ce n'est pas recommander de l'utiliser sauf pour se dépanner ponctuellement.

Alors le mieux est peut être dans un premier temps de remplacer ce disque d'origine presque mort par un autre un peu plus performant comme indiqué

par les intervenants précédents.

Puis plus tard, pourquoi pas de faire la manip que j'ai proposée

Hasath94
 Posté le 13/03/2017 à 21:01 
Petite astucienne

J'ai trouvé celui ci qu'en pensez vous?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134399.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC trop lent au démarrage!
ordinateur trop lent
PC portable trop lent depuis peu.
pc portable trop lent
Mon pc est trop lent
Trop lent, trop bloqué...! vista
démarrage vista trop lent
vista trop lent....
Firfox lent
ordi lent
Plus de sujets relatifs à Mon pc est lent, trop lent!!
 > Tous les forums > Forum Windows Vista