> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC très lent au démarrage et en navigation
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bertillon
  Posté le 03/10/2017 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Mon PC était très lent au démarrage. J'ai commencé à modifier les options de démarrage, cependant, dans le doute, j'ai modifié et cocher toutes les cases - ne connaissant plus celles qui l'étaient avant. Je suis passé d'un temps de démarrage de 2mn33 à 3mn20. Glary Utilities montrent 192 programmes actifs au démarrage. Impossible de faire un copier-coller de cette page.

Bien cordialement,

Bertillon

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 52.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/10/2017 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 03/10/2017 à 16:19 
Groupe Sécurité

Bertillon

Je vais vous prendre en charge, mais quel est l'OS de la machine (Vista, W7 ...?)

Nous ne désinfectons pas les machines comportant des Cracks ou Activateurs, ainsi que les machines sous Windows XP ou VISTA dont Microsoft n'assure plus la maintenance.

Modifié par El Magnifico le 03/10/2017 16:37
baupierre
 Posté le 03/10/2017 à 16:22 
  Astucien

Bonjour, je ne réponds pas exactement à la question mais en téléchargeant "bootracer" là

http://www.greatis.com/bootracer/

vous aurez le temps de chargement de windows et du bureau et pourrez voir au fur et à mesure de vos actions les résultats obtenus

Le logiciel propose aussi une option start up control qui permet d'améliorer le temps de démarrage en différent le démarrage d'applications

non indispensables à l'utilisation du PC

Ceci étant peut-être que votre PC est infecté.

Bertillon
 Posté le 03/10/2017 à 18:54 
Petite astucienne

Merci pour votre réponse.Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité. Je pensais que vous pourriez me donner des conseils plus précis quant aux applications à décocher et celles à conserver. Si je connaissais la procédure, j'aurai pu vous montrer une copie des applications impliquées au démarrage.

Bien cordialement

Bertillon

clbugnot
 Posté le 03/10/2017 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour Bertillon

Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité

Alors, c'est sur le forum Windows Vista qu'il faut poser ta question, si c'est bien ton OS comme l'indique ta configuration. Cliquer l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 04/10/2017 à 10:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows Vista qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 04/10/2017 à 11:48 
  Astucien

Bonjour,

s'agit-il de vista 32bit ou Vista 64?

Pour ma part je n'utilise pas glary mais wise 365 qui me donne une entière satisfaction.

Ce que je peux faire c'est joindre les programmes et services démarrés ou arrêtéspour Vista

Bertillon
 Posté le 04/10/2017 à 18:21 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Il s'agit de Vista 32bit - je vais faire faire une migration vers Windows 8 en novembre.

Je suis plus que novice. Est-il possible de vous envoyer un "copier-coller" des programmes cochés au démarrage de mon PC? Si, oui, pourriez-vous m'indiquer le procédé? Ce qui vous permettra de m'indiquer ceux que je dois conserver et exclure.

Sinon, je vous serais reconnaissante de me transmettre les programmes et services à démarrer ou à arrêter pour Vista. J'en suis à plus de 5mn de démarrage!!!!

Bien cordialement,

Bertillon

El Magnifico
 Posté le 04/10/2017 à 18:27 
Groupe Sécurité

Bertillon

Pourquoi une migration vers W8 ? Nous en sommes à la version W10 !!

Il vous faudrait verifier en premier si l'état de votre disque dur est correct, pour cela =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

baupierre
 Posté le 04/10/2017 à 21:49 
  Astucien

Dès que j'aurai un peu de temps je ferai un fichier à consulter via ci-joint.

Ceci étant si vous installez la dernière version de bootracer (en anglais mais très simpe d'utilisation)

vous aurez la possibilité de voir les applications qui ralentissent le démarrage et donc les arrêter

voir mon post précédent

Bertillon
 Posté le 05/10/2017 à 11:30 
Petite astucienne

Merci à vous El Magnifico et baupierre!!!

Je préfère W8 car W10 est davantage intrusif. W8 reste "opérationnel" jusqu'en 2020, si mes infos sont bonnes.

Est-il compliqué pour une novice de faire la migration soi-même?

Voici le résultat de l'analyse de mon disque dur

El Magnifico
 Posté le 05/10/2017 à 13:22 
Groupe Sécurité

Le disque dur est nickel chrome .

La lenteur ne provient pas de lui.

Bonne journée

baupierre
 Posté le 05/10/2017 à 13:23 
  Astucien

Bonjour,

Pour un vista de 64bit fonctionnant normalement et plutôt rapide (HP6138fr) voici la liste des services activés au démarrage, tous les autres sont désactivés

Il n'est pas impossible que quelques uns soient encore désactivables mais jusqu'à maintenant cela me donne satisfaction

Bertillon
 Posté le 05/10/2017 à 14:32 
Petite astucienne

Merci,baupierre. Mais mon Vista est de 32bits

Bertillon
 Posté le 05/10/2017 à 14:40 
Petite astucienne

Merci, infiniment, El Magnifico.

Je souhaite faire appel à un professionnel pour la migration de mon PC vers W8. Auriez-vous des conseils à me donner qui me permettrait de choisir au mieux ce pro?

Autres problèmes auquel je pense à l'instant. Certaines touches de mon clavier ne sont plus actives - O L etc. Auriez-vous une solution à me proposer pour corriger cela - j'utilise un clavier virtuel qui se révèle fastidieux?

Excellente journée!

baupierre
 Posté le 05/10/2017 à 15:05 
  Astucien

32 ou 64 les services windows restent les mêmes.

Quel PC avez vous?

Véritablement cela ne vaut pas le coup de passer par un professionnel vu la simplicité de migrer vers windows 7 ou windows 10.

Quant à windows 8 c'est windows 10 en moins bien.

Si le PC a besoin en plus d'une réparation il vaut mieux

envisager d'en changer

Bertillon
 Posté le 05/10/2017 à 15:28 
Petite astucienne

Hello, Baupierre,

Voici la liste des services actifs. Qu'en pensez-vous:

baupierre
 Posté le 05/10/2017 à 19:45 
  Astucien

Selon loi il ne s'agit de la liste des services mais d'applications au démarrage. Il faut décocher tout ce qui n'est pas windows .

Attention par sécurité faire une sauvegarde avec un imageur tiers comme AOMEI

Bertillon
 Posté le 10/10/2017 à 17:14 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai désactivé toutes les lignes existantes - 9 lignes de services n'apparaissent pas dans la liste "services":

Licence du logiciel

NVIDIA Display Driver Service

Plug and Play

Easybits Shared Services for Windows

Invidia Geforee experience service

lanceur du processus serveur DCOM

NVIDIA Network Service

Superfetch

Résultat: aucun réseau wifi n'apparaît dans ma liste, même pas ceux des voisins!

J'ai cocher toutes les lignes pour un accès wifi. Mon PC est encore plus lent!!!!

Je vous ai envoyé la liste "Démarrage" pensant que c'était ces éléments qui intervenaient au démarrage de mon PC.

"Attention par sécurité faire une sauvegarde avec un imageur tiers comme AOMEI" Là, c'est du chinois pour moi, comprend pas!!!!

Merci de vos réponses

baupierre
 Posté le 10/10/2017 à 17:48 
  Astucien

Bonjour

Lorsque l'on a un PC qui fonctionne bien on en fait une sauvegarde. La sauvegarde de windows n'étant pas top on préfère utiliser un

imageur tiers (différent de microsoft) comme AOMEI backupper gratuit. Lorsque l'on fait des essais ou encore que l'on a un gros problème

on fait une restauration par rapport à la dernière sauvegarde qui marchait bien ce qui évite bien des soucis.

Pour les services à activer désactiver regardez là

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=462

Bertillon
 Posté le 10/10/2017 à 18:01 
Petite astucienne

Merci Astucien. Je vais regarder

Bertillon
 Posté le 11/10/2017 à 09:19 
Petite astucienne

J'ai commencer les modifications. Une fois le choix sélectionné, si je choisie "Manuel" ou "Automatique", j'imagine que je dois sélectionner "Démarrer" et pour l'option "Désactiver", "Arréter" dans la liste Type de démarrage

Bertillon
 Posté le 11/10/2017 à 18:00 
Petite astucienne

Help

Je n'ai pas terminé les modifs, j'en suis à la ligne "Service de notification de l'interface utilisateur" - j'attends une confirmation suite à mon précédent message - et une fenêtre apparaît "Serveur occupé (Ne répond pas)". Impossible de l'a fermer!!!!!

C'est une 1ère!!!

Pouvez-vous m'aider???? C'est en toute logique dû aux modifs.

baupierre
 Posté le 24/10/2017 à 13:51 
  Astucien

Bonjour, j'ai été absent quelques jours, avez vous progressé?

Le problème avec les services c'est que si l'on arrête ceux nécessaires au fonctionnement de windows le PC peut très mal fonctionner et même

ne plus fonctionner du tout. D'où l'intérêt d'avoir une sauvegarde système avant de jouer aux apprentis sorciers afin de pouvoir restaurer.

Jean-Pierre
 Posté le 24/10/2017 à 20:44 
  Maître astucien

Mais pourquoi ne pas déjà regarder si Windows Update est ACTIF ????????????????????????

Indispensable à vérifier sur Vista, car ça pédale souvent sans arrêt !!!

Et ce process n'est PAS visible directement.

Alors ?

Panneau de config > Windows Update > Capture svp...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
-15 € dès 99 € chez Rakuten
-15 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 15 € de réduction dès 99 € d'achats avec le code RAKUTEN15

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
P C sous Vista très lent au démarrage....
Démarrage très lent et incompréhension
PC très lent au démarrage
Démarrage de windows très lent
démarrage pc très très lent !!!!
Démarrage trés lent !!
pc tres lent au demarrage.
Demarrage trés lent
Démarrage de Windows Vista très lent !
Démarrage vista très très lent
Plus de sujets relatifs à PC très lent au démarrage et en navigation
 > Tous les forums > Forum Windows Vista