× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Lister les fichiers d'un répertoire et sous répertoiresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 12/11/2017 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je dois lister le contenu d'un répertoire et de ses sous répertoires sous Windows Vista et Windows ultérieurs.

Celle liste, faisant apparaître pour chaque fichier du répertoire visé et de ses sous répertoires, son nom et sa taille en octets. Il faudrait également afficher la taille totale du répertoire en octets.

Cette liste doit ensuite être copiable dans un fichier texte pour pouvoir être collée dans un autre document LibreOffice Writer.

1) Avez-vous connaissance d'un logiciel portable gratuit (32 ou 64 bits) pouvant réaliser simplement ces tâches avec une interface graphique ?

2) A défaut d'interface graphique, après recherche, il semble que cette commande DOS puisse faire le travail (par exemple pour lister le contenu de d:\REP et le copier dans le fichier liste.txt) :

dir /A:D /b /s d:\REP > liste.txt

Merci d'avance.

Modifié par fiche le 12/11/2017 15:22
Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 12/11/2017 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tu as essayé DirPrint téléchargeable à cette adresse

.

.

.

.

fiche
 Posté le 13/11/2017 à 12:33 
Astucien

D'après la copie écran, DirPrint ne semble pas afficher la taille des fichiers (je ne peux pas le vérifier actuellement car je n'ai pas de PC Windows sous la main).

nainconnu.bis
 Posté le 13/11/2017 à 16:34 
Astucien

ce n'est pas en se basant sur une copie d'écran qu'on juge un logiciel mais c'est en utilisant les divers menu que l'on voit ses différentes possibilités

et en cherchant un peu sur google tu en trouves un certain nombre

notamment encore un autre à cette adresse !.

.

.

.

.

danee
 Posté le 13/11/2017 à 18:10 
  Astucienne

fiche
 Posté le 14/11/2017 à 17:48 
Astucien

Bonsoir,

Directory List & Print semble répondre aux besoins (logiciel portable, tous Windows, choix des informations à afficher et exporter). Je vais le tester en fin de semaine.

Pour DirPrint, j'étais allé voir sur le site de l'éditeur mais cela ne m'avait pas permis de vérifier quelles informations peuvent être affichées.

Merci à vous deux pour la découverte de ces outils bien pratiques.

Labougie
 Posté le 15/11/2017 à 10:24 
Groupe Sécurité

Fiche,

Tu as cet outil également Toolsearch.

S'il te convient par la présentation et les rapports, je poserai un lien pour le chargemnt.

labougie

fiche
 Posté le 20/11/2017 à 20:57 
Astucien

Bonsoir,

Après test sur Windows :

- DirPrint ne répond pas du tout à mes besoins. Il est incapable de lister le contenu de sous répertoires et il est impossible de sélectionner plus d'un répertoire à la fois. De plus, la taille des fichiers n'est pas mentionnée (la copie écran sur le site PC Astuces est bien conforme à la réalité). C'est extrêmement sommaire.

- Directory List & Print est très pratique. Il permet de sélectionner un répertoire et de lister les données de tout son contenu (y compris les sous répertoires). Le choix des colonnes dans le rapport est modulable et la taille des fichiers est proposée. Le rapport d'analyse est exportable en format odt ou ods (j'ai LibreOffice d'installé sur mon PC). Je ne sais pas si un format xls ou doc aurait été proposé si j'avais eu Microsoft Office. Avec un rapport au format tableur, on peut facilement totaliser les tailles des fichiers pour obtenir la taille totale du répertoire visé. Une belle découverte ! https://www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and_print.htm

Je vais donc me contenter de ce dernier outil.

Toolsearch me semble plus compliqué à utiliser.

Modifié par fiche le 20/11/2017 20:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
85,50 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 85,50 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,50 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
90,82 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,82 € livré (via coupon)

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 90,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vista Repertoire et Fichiers Effacés
fichiers dans dossiers tous sous forme de liste
Transfert répertoire User sous Vista
Recherche de fichiers sous Vista
affichage du repertoire images sous vista
Partage fichiers sous Vista
partage de fichiers entre pc et ps3 sous vista
Partager des fichiers sous vista ..
lecture fichiers asf sous vista
Fichiers son MP3 illissibles sous Vista
Plus de sujets relatifs à Lister les fichiers d''un répertoire et sous répertoires
 > Tous les forums > Forum Windows Vista